Je m'ennuie dans ma vie

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
Jemaimerai6

Je m'ennuie dans ma vie

Message par Jemaimerai6 »

Bonjour,

c'est avec de la joie et de la tristesse que je vous écrie.

Voilà, ma mère a été dépressive de mes 6 à mes 18ans. Elle a répété souvent lors de ses phases dépressives qu'elle ne m'aimait pas.
Aujourd'hui près de 7ans après la fin de sa dépression, moi je vais très mal.

J'ai connu 2mois d'enfer, un vrai épisode dépressif et là, aujourd'hui je ne trouve d'intérêt à rien. Je ne suis pas mélancolique (comme il y a encore qq tps) mais je me demande, après toutes les années de lutte en moi-même, à quoi bon faire la fête, construire une famille, un couple,...

Je ne trouve de l'intérêt à rien, en bref, je tue le tps. Je fais des choses pr tuer le tps, en attendant... en attendant quoi d'ailleurs je sais pas. Depuis des années je suis habituée à tuer le tps, qd ma mère était malade e voilà ça continue. Sauf qu'aujourd'hui, tuer le tps, c'est me tuer moi. Psychiquement je suis morte, affectivement parlant je suis vide.

J'ai entamé une thérapie ac un psychologue. Un homme (je précise que ça a été super important pr moi). J'ai de suite été très à l'aise ac lui, et chaque fois que je sors de son cabinet, c'est tjs ac un gd sourire. Mais ... constat hier, je m'ennuie dans ma vie, et si je pousse la réflexion au bout, je m'ennuie de vivre.

Comment faire pr que ma vie ait une saveur ? pr que je trouve du sens aux choses ?

La seule fois où j'ai ressenti cette plénitude, était qd j'étais en couple mais ... on ne peut pas demander à un homme d'être son doudou son "sauveur". Et il y a eu pas mal de difficultés ds cette relation, notamment car je suis "hyper dépendante affective" dc j'ai l'air froid, pas enthousiaste,...ça a causé des quiproquos qui ont eu raison de notre volonté.

En dehors de ça, quoi faire ? Renait-on psychiquement ? Je me sens morte de l'intérieur, morte depuis lgtps en vrai ...

Merci de m'avoir lue

Jemaimerai6
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Je m'ennuie dans ma vie

Message par chinelle »

Jemaimerai6 a écrit :Bonjour,

J'ai connu 2mois d'enfer,
Tu peux en dire un peu plus ? Quels sont ces deux mois d'enfer ?
Jemaimerai6 a écrit :Bonjour,
J'ai entamé une thérapie ac un psychologue.
Depuis combien de temps ?
Jemaimerai6 a écrit :Bonjour,
Comment faire pr que ma vie ait une saveur ? pr que je trouve du sens aux choses ?
Elle est là la vie, la saveur aussi,en toi, tu dois la retrouver. On a tous en nous le povoir d'aller bien. On ferme trops souvent les yeux.sur l'évidence Laisses-toi un peu de temps. Si tu te trouve bien avec ton psy, continue. N'abandonnes pas.

As-tu parlé avec ta mère de son épisode dépressif ? Si pas, je serais une bonne chose, je pense.

J'ai d'autres choses à te dire, j'attends un peu tes réponses.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Jemaimerai6

Re: Je m'ennuie dans ma vie

Message par Jemaimerai6 »

chinelle a écrit :
Jemaimerai6 a écrit :Bonjour,

J'ai connu 2mois d'enfer,
Tu peux en dire un peu plus ? Quels sont ces deux mois d'enfer ?

Ces 2 mois d'enfer ... J'ai retrouvé mon ami, après un an où on ne s'était plus parlé, on a réessayé d'être ensemble et ... ça n'a pas marché. A partir de là, j'ai eu un gros et profond trou noir, bien plus dur que l'année dernière où on s'est séparés
Jemaimerai6 a écrit :Bonjour,
J'ai entamé une thérapie ac un psychologue.
Depuis combien de temps ?

Cela fait bien maintenant 2mois que je vois une fois par semaine ce psychologue
Jemaimerai6 a écrit :Bonjour,
Comment faire pr que ma vie ait une saveur ? pr que je trouve du sens aux choses ?
Elle est là la vie, la saveur aussi,en toi, tu dois la retrouver. On a tous en nous le povoir d'aller bien. On ferme trops souvent les yeux.sur l'évidence Laisses-toi un peu de temps. Si tu te trouve bien avec ton psy, continue. N'abandonnes pas.

Tu as raison, je pense qu'on a ça en ns, je dis ça car, pdt mon profond malheur, un jour, après la sieste (et alors que même mes siestes étaient devenues sources d'angoisse) je me suis levée en me disant, la grosse mélancolie c'est fini et effectivement depuis c'est fini. Je ne pleure plus à chaque seconde, je ne me force plus, j'avais perdu 3kgs que j'ai réussi à regagner, grâce à bcp de détermination mais ... je n'arrive pas à être enthousiaste. Où trouver en moi ces ressources ? En+ du coup, plus on me dit que les ressources sont en moi et plus je culpabilise parce que je me dis du coup "mais t'es conne, tu te complais ds le malheur, tu fais exprès d'être triste" et c'est très dur. Il faut ajouter à cela que je n'ai jamais été heureuse dc je ne sais pas ce que c'est ... Mon expérience de vie a tjs été , en toile de fond, très douloureuse à vivre

As-tu parlé avec ta mère de son épisode dépressif ? Si pas, je serais une bonne chose, je pense.

On en a parlé un peu il y a qq tps ... ms la conversation avec elle est très difficile, elle ne m'aime pas, dc c'est assez orageux. Sans compter que revenir sur ces épisodes dépressifs c'est revenir sur sa maladie, admettre qu'elle m'a négligée et elle ne veut pas

J'ai d'autres choses à te dire, j'attends un peu tes réponses.

Merci à toi de prendre le tps de me répondre, j'espère aussi te lire très prochainement
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Je m'ennuie dans ma vie

Message par chinelle »

Non, tu n'es pas "conne" et surtout ne culpabilise pas. Si ça se passe bien avec ta psy, si tu as confiance en elle, tu vas aller mieux. Il faut laisser le temps au temps. Et un beau jour, s'en t'en rendre compte, tu ouvrira les yeux et il y aura du soleil. Courage. Tu n'es pas seule.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités