Envie de tout quitter

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
serena

Envie de tout quitter

Message par serena »

bonjour,

j'ai 31 ans et je suis en couple depuis 11 ans j'ai une petite de 3 ans en décembre et un garçon de 5 ans, depuis plusieurs semaines je ne supporte plus rien, les enfants me coupent la parole sans cesse quand je discute , j'ai l'impression qu'il me bouffe mon oxygène, je n'arrive plus à manger, mon concubin je le vois toujours assis sur le fauteuil regardant la tv il travaille très tard le soir et moins je crie a longueur de journée , rien ne va assez vite pour moi , je sors jamais toute seule ça fait 3 ans bientôt que je suis en congé parentale donc rupture de vie professionnelle .

j'ai une grande envie de tout quitter, de plus en plus chaque jour qui passe de partir en laissant tout le monde sans prévenir , partir où je sais pas prendre le train dormir à l'hôtel ne plus voir mas enfants et mon concubin ,prendre soin de moi aimer faire ce que je voudrais danser rigoler ou trainer le soir tard ou bien rester à l'hôpital tranquille .

car aujourd'hui je me rends compte que je deviens agressive je crie et je serai capable de taper , tout m'étouffe et j'arrive pas à trouver la solution .
mon concubin ne comprend pas il pense que c'est une crise et que ca va passer ! mais non je sens en moi un étouffement , la nuit j'ai des palpitations, je n'arrive pas a dormir pour tant je fais beaucoup d'effort je suis tres active je fais de la marche je reste jamais assise mais je suis pas une hyperactive.

Mon concubin est énorme il mange reste assis ou allonger toujours fatigué et ne dit rien pour l'éducation de ses enfants soite je passe pour la mechante...

Quoi faire ? aider moi car j'ai envie de fuir sans plus dire à personne , une betise oui car j'ai mes enfants mais je sens que je vais craquer et devenir folle à cogner un mur.

en plus mon medecin traitant est parti en retraite et non remplacé!

c'est la premiere fois que ca m'arrive cet état que je ne me reconnais plus.


merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Envie de tout quitter

Message par Orchidee »

Bonjour,
Je ne suis ni psy, ni medecin, ni aucune autre personne compétente et ayant le droit de poser un diagnostic, je donne juste mon opinion.
A mon avis, vous avez ce qu'on appelle un Burn out, souvent connu dans le milieu professionnel, mais aujourd'hui on parle aussi de burn out maternel.
En d'autres mots vous êtes épuisée.
Je rajoute: Normal.
Cependant, il faut agir et immédiatement! Vraiment!
J'ai connu l'épuisement, et je vous comprends très bien quand vous dites vous avez envie de partir et de tout laisser...Malheureusement, et vous le savez certainement bien, ce n'est pas la solution et ce n'est pas un acte facile à faire, c'est un cercle vicieux, car il y a les gens qu'on aime et que l'on ne peut pas abandonner et donc un sentiment de culpabilité qui prend racine. Il y a l'incapacité de se projeter dans l'avenir: partir, mais que faire une fois partie? partir où? combien de temps? comment revenir après?..parfois des tas de questions et parfois on se pose aucune question, juste l'envie de partir, fuir en quelque sorte!
Le medecin traitant est parti en retraite, normal, ça arrive, et plus normal encore c'est aller voir quelqu'un d'autre.
Des pistes de réflexions, des suggestions:
-Parler de votre mal, parlez, parlez et ne restez pas seule, si votre conjoint ne comprend pas, expliquez lui calmement, écrivez lui, ou demandez à un proche qui écoute et communique bien de participer à la conversation, parlez à vos amis, votre famille,
-Les enfants peuvent aller à la crèche, ou à l'école. Durant ce temps là, faites une activité qui vous tient à coeur, un sport..SORTEZ!
-Organisez un petit week-end avec votre conjoint et partez quelque part, si vous avez la possibilité de laisser les enfants chez les parents ou une soeur...
-Organisez des petites soirées, dîner au restaurant, cinéma...le baby-sitting existe encore!
-Demandez à votre conjoint de prendre congé et de s'occuper quelques jours des enfants, et reposez vous là où vous avez envie d'être.
...
Partir...
serena

Re: Envie de tout quitter

Message par serena »

Bonjour, et merci Orchidée,

j'ai pu trouver un médecin qui à compris de suite mon mal être ca serait dû comme tu dis à une très grande accumulation depuis des années et une énorme fatigue sur mn cerveau, aujourd'hui il m'a donné un traitement de lysanxia et de ceroflex avec des bouteilles à boire 1 par jour de renutryl car je commençais à ne plus vouloir manger .
Mon compagnon à compris difficilement seulement en écoutant le docteur car sinon je serais en cure de sommeil 15j à l'hôpital. du coup je fais que me reposais et je m'occupe de rien car un bruit un cri d'enfant m'énerve et de suite je hausse le ton et j'agresserai n'importe qui. je n'ai même pas la force de pleurer.
j'envisage d'aller voir un psychologue mais peur qu'il m'enferme à l'hôpital. dans l'attente du traitement qui est long à agir mon medecin pas avant le printemps je saurais guéris en plus je dois reprendre le travail le 27 dec le congé se termine . que faire?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités