je m'ennuis rien ne m'intéresse

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
l'intrus
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2011, 14:17

je m'ennuis rien ne m'intéresse

Message par l'intrus »

Bonjour,

comme le dit le titre j'ai tout pour etre heureux. Une femme qui m'aime, des enfants adorables, un boulot qui paye bien et que j'aime beaucoup, j'ai aussi la santé ainsi que tout mes proches, j'ai également un bon relationnel avec les gents et je peux tres facilement me faire des amis. J'ai pour beaucoup une vie rêvée. Cependant je m'ennuis rien ne m'intéresse, je me fous de tout. Mes actions quotidiennes ne sont pas regient par des sentiments ou des émotions mais uniquement par la causalité, tout les jours a chaques instants pour chaques decisions a prendre je prends les décisions de la meme façon, sans aucune émotion humaine. Il m'arrive parfois de me demander si je ressens des emotions et la reponse est oui, cela dit quand j'en ressens je ne les comprends pas, je ne sais pas les interpréter. J'aimerais comprendre, j'aimerais me comprendre. Il y a surement des choses qui ne me viennent pas pour l'instant mais c'est pas grave.
Le problème c'est que ma vie est plate, insipide (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit) enfin non je me trompe ma vie n'est pas comme ça mais du fait que je ne ressens quasiment rien, c'est comme ça que je le perçois. J'aimerais comprends pour je suis comme ça, quand on a des angoisses, des peurs, un mal etre, un manque de confiance, etc... On peut chercher dans le passé mais quand on a rien, ni de negatif ni de positif. On chercher où. Le fait est que je cherche quand meme dans le passé, et je ne trouve aucun evenement marquant, rien qui aurait pu me pousser a refouler mes émotions. Juste une vie incommensurablement banale.
Quand j'ai été jeune adulte j'ai fait trois TS non pas que la vie me dégoutée au point de voir de vouloir en finir mais pour moi la vie c'est comme un film a la tele et quand un film ne m'intéresse pas je change de chaine ou j'eteinds la tele. Si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis dis vu que la vie n'a rien d'intéressant peut etre que la mort le sera plus. Pour en revenir a mes TS il semblerait que je ne sois pas destiné a mourir de cette façon. La premiere: j'ai ingurgité au mois un kilo de mort au rat. Mise a part que c'est franchement dégueux, ça ne m'a rien fait du tout j'ai meme pas etait malade. La deuxieme j'ai avalé toute une boite de cachets pour dormir ( une 40aine )je ne sais plus le noms des cachets. Je me suis endormis mais des heures plus tard a l'heure ou je m'endors d'habitude et je me suis réveillé le lendemain comme une fleur. La troisieme je me suis attaché un lacet autour du coup de maniere a bloquer la circulation sanguine qui va et qui vient du cerveaux j'ai passé la nuit comme ça et pareil ça ne m'a rien fait. Finalement j'ai laché l'affaire avec les TS ça sert a rien, d'autant que maintenant j'ai des enfants, j'ai plus le droit de mourir. Donc j'aimerais changer et surtout j'aimerais comprendre, j'aimerais ME comprendre.
l'intrus
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2011, 14:17

Re: je m'ennuis rien ne m'intéresse

Message par l'intrus »

Hier j'ai lu une reponse ici mais j'ai pas pu y repondre :oops:
aujourdhui elle a disparue :cry:
julien
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 21:39

Re: je m'ennuis rien ne m'intéresse

Message par julien »

Bonjour,

J'aimerai partager avec toi quelques une de mes réflexions sur la vie qui pourront rendre ta vie meilleure et agréable.

J'aimerai commencer par transmettre les propos de Lewis Caroll : "Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ?"
Ce qui montre en premier lieux que la quête du sens de la vie en dehors de toute considération religieuse n'est pas nécessaire à la vie humaine. D'autre part le bonheur est quelque chose qui se décide, il faut chaque jour se réveiller en décidant d’être heureux, si tu trouve ta vie monotone est sans aucun sens alors c'est à toi de décider que chaque acte de ton quotidien, qu'il soit simple ou complexe soit associé à un sentiment de joie et de gaîté, en d'autre mot " SOIT HEUREUSE CAR SINON TU SERA MALHEUREUSE "
Dernière chose, il est des choses simples qui peuvent changer tous le quotidien, ne serait qu'oser faire ce que tu as toujours juger déplacé, mais tous changement doit être entreprit avec veillance, volonté et détermination .

Je te souhaite tous le bonheur du monde .
l'intrus
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2011, 14:17

Re: je m'ennuis rien ne m'intéresse

Message par l'intrus »

bonjour julien

et merci pour ta reponse, avant toutes choses, j'aimerais précisé un point de détail que je pensais acquis mais j'ai du me tromper, je suis un homme. ;)

maintenant pour en revenir a ce que je voulais vraiment dire, c'est que ce que tu me dis julien sont déjà des choses que je fais. malheureusement je le fais plus par obligation que par choix. je m'explique:
je suis papa quand je rentre du travail mes enfants me sautent au coup je ressens leur joie mais n'eprouve rien d'autre que de la fatigue, pourtant je leur montre un papa qui s'amuse avec eux quitte a faire un peu le fou. en gros je leur mends par mon comportement. je crois que je les aime. je sais que mon "je crois" risque d'etre mal perçut mais je sais aussi que je peux dire les choses comme elles me viennent sans peur du jugement et quand bien meme...
autre situation : mes filles vont a l'ecole et quand je travail pas je les amene et vais le chercher là je vois d'autres parents ou des maitresses, en tant que parent je me dois de montrer l'image de quelqu'un de bien ne serait ce que pour que mes filles ne soient pas cataloguées "filles de..."
encore une autre situation: je suis agent de securité je suis tout le temps en contacte avec du monde. avec les couleurs de ma societe je me dois donc d'etre le plus sociable possible pour l'image.
en gros je passe mon temps a etre gai dynamique et autre mais par obligation. ca me donne l'effet d'etre un faux cul.
en fait a par pour mes enfants pour les quels j'ai des sentiments (il me semble)mais que je n'interprete pas tout le reste ne m'apporte rien et pire m'ennui.

je ne suis surpris de rien, etonné de rien je l'impression d'etre un reservoir vide que la pompe a bonheur de la vie remplit continuellement mais le reservoir a un trou au fond et il est toujours vide

merci encore et bonne soiree.

l'intrus
misterward92
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2020, 22:16

Re: je m'ennuis rien ne m'intéresse

Message par misterward92 »

Salut je viens de lire ton post et je me reconnais beaucoup dans ta description. Ou en es tu aujourd hui? Moi j ai 42 ans et papa de 2 enfants mais rien ne me fait vibrer réellement.... Le quotidien me pèse énormément malgré le fait que tout va bien....
Répondre

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités