Sentiment de rejet couple

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
hgkjriyjg
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2012, 11:36

Sentiment de rejet couple

Message par hgkjriyjg »

Bonjour,

Je viens m'exprimer sur ce forum afin de savoir si ce que je vis est courant ou vraiment inquiétant et si je peux avoir un soutient quelconque, des conseils pour arrêter de me sentir mal.

J'ai récemment quitté une personne avec qui j'ai passé 2 ans et demi de ma vie, avec qui j'ai partagé mon quotidien et fait des projets, que j'ai aimé comme jamais je n'avais aimé avant. C'était aussi ma première relation longue, la première fois que je construisait quelque chose avec quelqu'un, et d'aussi intime.
Je l'ai quitté parce je n'arrivais plus à m'épanouir avec lui et à l'aimer encore (univers trop différents, on envisageait pas nos vies de la même façon, on avait pas les mêmes besoins..) et que je me suis énormément rapprochée de quelqu'un d'autre, qui m'attirait et m'apportait tout ce qui manquait tant dans ma vie. Je me sentais vivante en sa présence et l'attraction et le besoin d'être en sa présence étaient de plus en plus importants du coup la situation devenait malsaine et il m'a fallu faire un choix. Surtout quand ce dernier m'a dit qu'il était amoureux de moi, que la situation actuelle lui pesait et qu'il aurait du mal à contenir plus longtemps ses sentiments.

Je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fait d'avoir quitté la personne avec qui j'étais (j'ai compris que quelque chose s'était brisé, j'arrivais plus à être amoureuse), seulement depuis j'enchaine les crises d'angoisse, les sensations de mal-être, la nourriture m’écœure, j'ai perdu du poids au point de mettre en danger ma santé apparemment et surtout j'ai essayé d'être avec cette personne qui me plait tant, dont j'ai du mal à me passer, mais je fais un rejet.. Quand il me donne trop d'affection ou qu'il dévoile trop ses sentiments je panique, ça déclenche chez moi une grosse sensation d'oppression de doute, et je n'ai plus envie d'être avec lui. Le plus perturbant c'est qu'au cours de la journée mon malaise se dissipe complètement, je sors, je vois du monde, je me sens très bien, j'ai de l'appétit, je rigole (sauf en sa présence, des fois ça se déclenche sans prévenir, je passe d'une humeur à l'autre). Mais tous les matins ça recommence, je me sens mal, et ce jusqu'en milieu de journée en général.

Depuis quelques jours j'ai arrêté de le voir et ça commence à aller mieux mais je suis toujours aussi indécise, j'ai envie d'être avec lui mais j'ai toujours ce sentiment de rejet par moments. Pourtant je pense tout le temps à lui et je ne peux pas m’empêcher de l'appeler, je n'imagine pas ma vie sans lui, il manquerait quelque chose de trop important, il m'est indispensable. Mon entourage pense que l'on est allés trop vite, que ça ne pouvait pas marcher, que ma rupture est trop récente (il y a deux semaines).

Je suis perdue, y a-t-il un moyen de reprendre le contrôle de mes émotions? D'arrêter d'être si instable, de passer de la joie au mal-être en si peu de temps? Faut-il simplement du temps pour aller mieux ou faut-il faire quelque chose en particulier?

Je remercie par avance la personne qui essayera de me répondre. Et j'aimerai tellement savoir si ce que je vis est courant, si je peux avoir d'autres témoignages, pour essayer de comprendre si cette instabilité émotionnelle est normale ou si je dois me faire aider..
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Sentiment de rejet couple

Message par Nadia_BORDAS »

vous écrivez que par moment, vous avez une sensation de "rejet" vis à vis de votre nouvel ami... pouvez vous expliquez et précisez si il y a des moments précis qui engendrent cette sensation?
www.hypnosebourgoin.com
hgkjriyjg
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2012, 11:36

Re: Sentiment de rejet couple

Message par hgkjriyjg »

Ces sensations de rejets apparaissent quand il me montre trop d'affection, qu'il me montre par ses gestes, ses paroles, que ses sentiments à lui sont profonds et sérieux. Quand j'ai l'impression qu'il attend beaucoup de nous..
roxanne22
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2012, 15:08

Re: Sentiment de rejet couple

Message par roxanne22 »

Le rejet c'est toi qui le fait parce que tu as peur de revivre la même chose qu'avec ton autre copain. Tu as été blessée et déçue car tu avais des projets des attentes et tu l'aimais avec intensité. C'est ta peur de t'engager à nouveau qui te fait peur, tu ne veux pas te tromper encore une fois pour ne pas avoir à souffrir.

Il faut avancer lentement, un jour à la fois et tu verras. Il est peut être l'homme qu'il te faut mais vas pas trop vite, prends le temps de faire connaissance. Chaque personne est différente et ça ne veut pas dire que la situation serait la même avec cette nouvelle personne.

En ce moment tu vis encore avec la blessure de ta dernière relation, prends ton temps.
hgkjriyjg
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2012, 11:36

Re: Sentiment de rejet couple

Message par hgkjriyjg »

Merci pour cet avis rassurant !
Je vais prendre tout le temps qu'il faudra alors, car j'ai vraiment envie que ça marche. Si ces angoisses viennent vraiment du fait que j'ai peur de revivre la meme chose alors je vais tenter de vivre au jour le jour sans trop avoir d'attentes, pour éviter la peur de la déception.
Encore merci pour vos réponses !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités