Besoin d'aide je n'arrive pas à parler et à dire mon mal-être

Cocop
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2019, 01:57

Besoin d'aide je n'arrive pas à parler et à dire mon mal-être

Message par Cocop »

Bonjour! Je viens d'arriver sur le site et j'espère que je post au bon endroit :? , j'ai 23 ans et mon problème c'est que je n'arrive pas à parler fin maintenant j'y arrive mais pas en disant à quel point je vais mal, je passe une période encore plus compliqué que d'habitude je ne vois plus le bout de mes problèmes et je réalise qu'ils sont vrai que je les ai vraiment vécu et je cumul les problèmes j'ai un passé et un présent compliqué et usant, j'ai tenue autant que j'ai pu et aujourd'hui je suis à bout, j'ai fait par moi même un travail sur moi pour avancer mais même ça j'ai plus la force et l'envie de le faire, j'ai réussi à aller voir une fois une psychologue en qui j'ai confiance mais par manque de moyen financier je ne peux plus aller la voir, du coup j'ai pris rendez-vous au cmp de ma ville et j'ai eu mon premier rendez-vous aujourd'hui, j'ai réussi à expliquer dans les grosses lignes mon passé mais je n'ai pas réussi à dire à quel point à l'heure actuel je n'arrive plus à avancé je suis à bout je suis submergé par tous ces problèmes et je peux plus je me suis battue longtemps toute seule en me débrouillant mais aujourd'hui c'est plus possible, et tout ça j'ai pas réussi à lui dire, dés que je suis en face de quelqu'un je minimise et ça je le contrôle pas mes problèmes et je suis toujours optimiste et du coup je dis tous les trucs positifs que j'essaye de me forcer à faire pour tenir le coup mais j'arrive pas à dire que je coule complétement et puis en plus j'aime pas dire aux gens que je vais mal je veux que ce sois moi qui aide et puis je veux surtout pas leurs décharger mes problèmes en leurs racontant sur eux parce que ça doit être dur d'aider des gens qui vont mal tous les jours même si c'est leurs travail ça doit être dur au quotidien,j'arrive plus à me forcer à avancer et le problème de pas réussir à montrer mon mal-être ça fait que je me sent encore plus seule parce que l'aide dont j'ai besoin je me tire une balle toute seule parce que ça ce vois pas et du coup je peux pas l'avoir (dans le sens celle qui serait adapté à mes besoins) vue que je fais comme si j'avais encore de la force de me battre, et même quand je suis toutes seules avec moi même je suis obligé de sourire pour me dire aller ça vas tkt mais en ce moment je craque souvent j'arrive plus à maintenir un masque, ça fait 2 ans que je suis plus capable de travailler parce que je me suis trop usé
Du coup j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour savoir comment réussir à défaire ces automatisme de "je vais bien" devant les gens pour pouvoir vraiment leurs montrer que ça vas pas du tout du tout et qu'on puisse m'aider
Merci beaucoup :D et je suis désolé pour la longueur du message xD
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités