La recherche du bonheur à t’elle encore un intérêt ?

HorseWithNoName
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2019, 18:23

La recherche du bonheur à t’elle encore un intérêt ?

Message par HorseWithNoName »

Bonjour,

je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit, dans la bonne section. Car je ne sais pas vraiment ce que j’ai. De mon point de vue, le problème est autant relationnel, qu’emotionel, mais je n’y connais rien.

Je n’en ai jamais parlé à personne, je n’ai jamais vu de professionnel à ce sujet, personne n’a jamais su que je n’allais, et que je ne vais toujours pas bien.

Si je viens en premier ici c’est parce que je n’ai pas d’autres alternatives pour l’instant. Le CMP le plus proche est au 1h de route et, vivant au trou du cul du monde dans un village de montagne perdu, il n’y a rien.
Je n’ai pas de famille à qui en parler ni d’amis à qui je pourrais confier ce genre de choses.
C’est pourquoi je viens en parler ici, n’attendant rien mais espérant m’enlever un poids, même infime.

Je n’ai jamais été heureux.
Je vais sur mes 25 ans et aujourd’hui, je n’en peut plus, j’en ai assez.
Depuis aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais été heureux, j’ai bien sûr eut mes moments de joie, mais c’est très fugace et sporadique.
Depuis tout petits je met un « masque » des que quelqu’un me vois, je suis le genre de personne toujours content en apparence, optimiste au possible, de bonne humeur et toujours volontaire pour tout. Mais c’est plutôt le rôle que j’ai choisi d’incerner pour éviter que les gens me voient comme je suis.
Je n’arrive pas à établir de réel lien affectif avec les gens. Je peux quitter tout ceux que je connais du jour au lendemain, sans jamais reprendre contacte. Pas de problème pour tout ce qui est relationnel « basique » je semble être quelqu’un de très sociable mais, personne ne m’intéresse.

Pour simplifier les choses et faire court, ma vie est une montagne russe émotionnel qui ne va que de malheur, à neutre.

Avant mon dernier anniversaire, j’étais au chômage, hébergé par de la famille chez qui je squattais.
Et à l’idee de passer encore un anniversaire froid et seul j’ai froidement décider d’en finir la veille de mon anniversaire. Car après des années de souffrance interne sans jamais trouver une seule personne qui me comprenne, qui s’interesse à moi ou autre, il n’y avait aucun intérêt au continuer de vivre. Je ne dit pas que je voulais mourir, non, mais juste que j’ai renoncer à ce moment là à m’obstiner à rester en vie dans l’espoir hypothétique qu’un jour, j’irais mieux. Mais je suis presque rendu à un quart de siècle et rien. N’etant pas maso, je n’ai plus envie de souffrir comme ça, ça n’a pas de sens.

Puis quelque jours avant que ça n’arrive j’ai retrouver un emploi, loin dans ma montagne. Ce qui m’a sauvé sur le moment et offert quelques mois de répit.

Ça peut sembler idiot, et même simpliste mais je crois que ce qui me manque, et m’a toujours manquer c’est de l’amour. Ou plutôt de l’affection, mais j’ai bien compris que ce n’était pas pour moi ce genre de choses.

Je ne sais pas comment finir ce message, car je n’attend aucun résultat. Hormis vider mon sac aujourd’hui.

Je souhaite le meilleur à ceux qui auront lu mes quelques lignes. Au revoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités