Comment réagir face à l'hospitalisation psychiatrique d'un proche ?

Brudine
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2020, 22:12

Re: Comment réagir face à l'hospitalisation psychiatrique d'un proche ?

Message par Brudine »

Je vis bien en France. Il s'agit de soins psychiatriques à la demande d'un tiers. Il a droit aux visites maintenant. Ça va beaucoup mieux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment réagir face à l'hospitalisation psychiatrique d'un proche ?

Message par Dubreuil »

Ce peut être une simple bouffée délirante ( tout le monde peut en faire et aller très bien après ).
S'il se droguait le pronostic est différent, il doit impérativement faire une désintoxication, sinon, il y a soit risque de récidives avec de nombreuses rechutes et hospitalisations si lz traitement psychiatrique n'est pas adapté, soit chronicité avec une évolution vers la psychose et l'incapacité de retrouver une vie affective " normale ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Brudine
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2020, 22:12

Re: Comment réagir face à l'hospitalisation psychiatrique d'un proche ?

Message par Brudine »

Bonsoir,
Je souhaitais vous remercier car il s'agissait bien d'une bouffée délirante suite à la prise de cocaïne et d'un profond mal-être depuis des années. Heureusement il n'y est pas accro, c'était vraiment occasionnel et je ne savais pas que cela pouvait arriver. Nous avons eu un électrochoc suite à ça et c'est terminé, nous n'y toucherons plus jamais. Je m'en veux d'avoir nié les dangers.
Il va beaucoup mieux et doit quitter l'hôpital demain. Il est même mieux qu'avant sa crise car il a compris beaucoup de choses sur lui-même.
Bonne continuation à tous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment réagir face à l'hospitalisation psychiatrique d'un proche ?

Message par Dubreuil »

Et voilou !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités