Suis-je "autiste"?

Forum autisme, autiste
Manon
Messages : 40
Inscription : 06 janv. 2013, 08:02

Suis-je "autiste"?

Message par Manon »

Bonjour à tous (j'avais déjà posté ici autrefois pour autre chose)
En ce moment je me pose beaucoup de questions...
J'ai 16 ans, une vie tout à fait normale, je vais au lycée comme tout le monde, je fais les mêmes choses que tout le monde, mais quelque chose me bloque : ma relation avec les autres et ma perception du monde, des choses qui m'entourent.
Je n'ai jamais eu d'ami, je n'ai jamais su dire "bonjour" à mes voisins, je n'ai jamais su aller chercher du pain à la boulangerie, je n'ai jamais su demander du ketchup dans un fast-food, je n'ai jamais su entamer une discussion avec quelqu'un, ni même répondre à quelqu'un puisque que mes réponses sont toujours froides et inexpressives. Je n'ai jamais su montrer ma joie quand on me faisait un cadeau qui pourtant me plaisait, ni même rigoler de manière naturelle quand quelqu'un me sortait une blague que je trouvais pourtant drôle. Je sèche les cours de sport et d'AP, parce qu'ils nous demandent souvent d'être par groupe, et je n'arrive pas à travailler en groupe, avoir "l'esprit d'équipe", ça me paralyse. Je ne suis pas du tout débrouillarde, je n'arrive pas à appeler au téléphone, même les personnes avec qui je suis sorti. Depuis la maternelle, on se moque de moi (y comprit les professeurs) parce que je rêvasse sans arrêt et je suis toujours dans "mon monde", je bloque pendant 10 minutes parfois, parce que je n'arrive plus à me concentrer sur le cours et que dans ma tête je fais des liens avec un autre sujet : par exemple une fois à table, ma famille parlait de choses banales, de leur vie de tous les jours. Ils parlaient de parcs d'attractions, de leurs voyages, et je ne sais pas pourquoi, mais je les ai coupé pour leur parler de la TCC. (Parce que je lis des livres sur la psychiatrie) et ils m'ont regardé bizarrement en rigolant. Quand ils parlent entre eux, je n'arrive jamais à suivre, je pars toujours autre part dans ma tête, je fais des liens avec des sujets plus profonds à chaque fois.
Je n'ai jamais su m'exprimer oralement, et parfois quand j'écris à quelqu'un, la personne ne comprend pas, parce que je pars trop loin dans le sujet. Jusqu'au moment où ma mère a prit ça pour de la provocation.
Parfois quand je raconte aux autres des souvenirs qui datent d'il y a longtemps (comme du jour des mes 5 ans, d'une blessure en 2eme année de maternelle, du t-shirt que je portais quand mon père est parti de la maison quand j'avais 6 ans) les gens ne me croient pas.
Et puis, je ne sais pas si il pourrait y avoir un rapport avec, mais étant petite je me cognais souvent la tête contre le mur, et en regardant d'anciennes vidéos, on remarquait que la venue de ma petite soeur dans la famille n'avait aucun effet sur moi.
Je vois une psychiatre, mais nous en sommes qu'au deuxième rendez-vous.
Pensez-vous qu'il y aurait une présence d'autisme?
Merci d'avoir lu....
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Suis-je "autiste"?

Message par Fugen »

L'autisme ce n'est pas ça.
(Parce que je lis des livres sur la psychiatrie)
Une chose est sure, à 16 ans vous avez des gouts un peu en marge, et on peut dire que vous êtes différente de la moyenne.
Allez peut être voir du coté du syndrome Asperger.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Suis-je "autiste"?

Message par Jeannette »

Fugen a écrit : Allez peut être voir du coté du syndrome Asperger.
Ou autre... Un problème de communication peut être révélateur d'une multitude de choses. Certaines graves, d'autres non. Du moins en terme de "possibilité à le solutionner". La timidité, par exemple.
Quand je relis tes anciens messages, je vois beaucoup de souffrances, de colère en toi. Elles influencent beaucoup de choses. Dont ta communication.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Suis-je "autiste"?

Message par Fugen »

Remarque, je ne suis ni autiste ni asperger et ce que tu racontes me rappelle mon enfance.
Pas intégrée dans les groupes car toujours décalée dans mes propos.
Faut il avoir besoin d'un diagnostique pour assumer sa différence? là est la question.
Aujourd'hui largement adulte je me sens toujours décalée mais heureuse de l'être.
Je ne ressens plus le besoin d'être "intégrée"
Répondre

Revenir à « Forum autisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités