Suis je autiste asperger ??

Forum autisme, autiste
mimibmx
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2016, 20:11

Suis je autiste asperger ??

Message par mimibmx »

Coucou alors voilà je vous explique brièvement mes soucis ...

Maternelle : je me sentais a l'écart des autres enfants malgrés que les maîtresses ne comprenait pas car je jouais avec tout le monde

Primaire : mal au ventre avant les récrées je me m'étais à l'écart j'avais peur des gens par leurs réflexions ( contaminé car eczéma ....) début suivis psy plusieurs fois avec des différents psy , thérapie de groupe ....
Cm2: test de qi demander par mon doc familiale pour lui j'étais surdoué du coup test fais résultats >130

College : prise sur moi et vite tous à dégringoler je me m'étais a l'écart et me sentais pas à ma place malade régulièrement le dimanche soir ou lundi matin ...

Seconde générale : 3 premiers mois super puis gros soucis moquerie insultes ... Suite à une blessure qu'un gars de ma classe ma fais en cours . Déscolarisation hospitalisation en psy pour adolescent 2 semaines

Bac pro seconde et première super puis arrêt en terminal pour problème de santé .
Travail en interim arrêt au bout de 3 jours car un employer à essayer de me toucher
Première bac pro cfa arrêt au bout de 6 mois car trop dur l'école en internat et sa ne me plaisait plus.
Travail en auxiliaire de vie arrêt car trop de contact d'une personne âge .

J'ai une phobie scolaire , peur de travailler, peur de sortir de chez moi , peur des gens ...

Je fais des crises d'angoisse et crise de nerfs maintenant plus de crise de nerfs quasiment mais je ne m'en sort plus je suis super sensible je me sens perdu et ne sais plus quoi faire !
Je me sens bien uniquement dans ma bulle j'ai besoin d'un agenda ou toys est planifier a l'avance sinon je suis perdu et j'annule tout ce qui était prévu mais pas noté ! Je me demande si je ne serais pas autiste asperger merci à vous de votre aide et n'hésitez pas les questions !!
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Suis je autiste asperger ??

Message par nanelda »

Bonjour,

Il nous est impossible de répondre à votre question sans vous avoir rencontré. De plus, poser un diagnostic est plutôt l'affaire d'un psychiatre.

Pourquoi n'allez-vous pas consulter un psychiatre pour y voir plus clair?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mimibmx
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2016, 20:11

Re: Suis je autiste asperger ??

Message par mimibmx »

Le soucis est que les psychiatre rencontrer me dise tout va bien alors que non ca ne va pas du tout ... Du coup plus trop confiance et peur de raconter encore ma vie
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Suis je autiste asperger ??

Message par Jeannette »

Il y a une différence entre être "en bonne santé psychiatrique" et "être bien dans sa peau"...
Beaucoup de HP ont des problématiques relationnelles pouvant s'assimiler, dans la forme, aux symptômes du syndrome d'Asperger. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont autistes avec tous les problèmes neurologiques et cognitifs qui s'y associent.
Un "diagnostique" te permettrait à minima de savoir ce que tu n'es pas, ce qui est déjà parfois bien. Surtout si cela correspond à une peur. Et peut être ce que tu es.
Ceci étant, tu es avant tout toi-même. Comme tout le monde. Normal ? Qui sait ? Peut être. Mais avant tout différent. Comme tout le monde. Et ce sont ces différences qu'il faut que tu apprennes à accepter, à apprécier même. C'est pas simple. Surtout lorsque l'on a la sensation d'avoir été mis à l'écart depuis toujours. L'exclusion est un cercle vicieux. Mais ce n'est pas une solution...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Suis je autiste asperger ??

Message par chinelle »

tu as raison mais parfois les peur sont tellement encrée. oui je peux dire avec oui, ça passe avec l'amour
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre

Revenir à « Forum autisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités