Dépistage autisme

Forum autisme, autiste
hadjer
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2012, 21:07

Dépistage autisme

Message par hadjer »

Bonsoir;
je m'inquiète pour mon petit neveux, il a 18 mois et ne parle pas il dit juste papa et maman et appelle sa petite soeur , il s'isole ne joue pas avec les autres enfants et ne montre aucun intérêt pour les jeux collectif, quand je l'appelle il ne me répond pas souvent mais des fois il me répond même si je suis loin de lui, il ne nous regarde pas dans les yeux il sourit seulement et baisse la tête comme si c'était un geste de timidité, il regarde trop la télé surtout les dessins animés, quand il fait une chose on peut crier au haut parleur sans que son attention soit détourné de ce qu'il fait. il aime quand je le sauter, il demande que je l'élève à l'interrupteur pour allumer la lumière et il regarde. son cas m'intrigue je ne sais pas si je me fais d'illusion ou s'il a un problème de communication, j'aimerais faire un dépistage pour autisme, aidez moi s'il vous plait; merci
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Dépistage autisme

Message par Nadia_BORDAS »

que dises les parents de ce petit? avez vous l'impression qu'il entend bien?ou qu'il voit bien ? voit il quand vous lui tendez quelque chose?
www.hypnosebourgoin.com
Wanka13
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2012, 22:36
Contact :

Re: Dépistage autisme

Message par Wanka13 »

Bonsoir
oui c'est inquiétant maintenant pausé le mot "autisme" il vaut mieux ne pas trop y songé (j'en ai fais les frais il y a pas longtemps des séances de pédopsychiatre sur ce sujet.)
déjà effectivement il faudrait savoir si votre neuve entend bien et voit bien.

par la suite est ce qu'il se balance? se frappe se mort?
est ce qu'il montre du doigt un objet un jouet...?
est ce qu'il a tendance a être violent avec avec vous même ou ses parents voir sa soeur....
est ce que l'arriver de sa soeur a était bien accepté ? (c'est un choque pour un enfant de voir un bébé dans les bras de sa maman même si il a était prévenu de son arrivé)
ce ci est les premières questions que le pédopsychiatre m'a pausé.

après si on parle d'autisme celui si ce détecte entre 18 mois et 4ans (dans la normalité après bien sur il y a des personnes qui s'en sont aperçu plus tard)
la détection a l'autisme est très longue cela peut prendre 4semaines voir plus le temps de faire tout les testes. mais si ce n'est pas ca des les premières séances de pédopsychiatre il vous le dira et il vous rassura. mais dans tout les cas si cela ne s'arrange pas il vaut mieux prendre les grands moyens mais etre rassurer si ce n'est pas ca ou alors cherche autre chose mais au moins les choses sont plus claires et vous vous ferrez moins de soucis ainsi que les parents de ce petit garçon bon courage a vous pour ces épreuves.

ps; votre médecin traitent peut vous faire une lettre du dossier medical de l'enfant et par la suite vous conseillez un pédopsychiatre c'est favorable de garder un lien.
Robert sabatier à dit: Parfois, nous avons tout pour être heureux; il ne nous manque que le bonheur
Répondre

Revenir à « Forum autisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités