Une survivante

Forum autisme, autiste
enora

Une survivante

Message par enora »

J'ai appris hier que j'ai un fonctionnement de survivante, comme les survivants de camps de concentration.
C'est d'avoir vécu dans une famille disfonctionante avec autisme, et une mère qui ne protège pas ses enfants.
Car après tout, l'autiste aurait pu être moi.
Pour survivre j'ai appris à ne pas faire de vagues, encaisser, prendre sur moi, me couper de mon corps, des mes désirs et de mes sensations.
D'où des situations comme celle que j'ai vécu avec des personnes destructrices et vampiriques, avec ma santé (hospitalisation pour pneumonie,
anémie extrème puis hystérectomie en plein milieu d'un gros travail, situation que j'ai géré avec fierté).
Toujours un bon petit soldat.
Maintenant que c'est dit, après 49 ans de conditionnement, comment les choses peuvent elles changer?
micrelec
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2012, 21:20

Re: Une survivante

Message par micrelec »

j'ai 29 ans et j'ai le même problème que toi.

Moi personnellement je me dit que "tout va bien" intérieurement, et j'essaie de faire des activités normale, tout en éviter mon fonctionnement habituel de "survivant" (aspect Economique des actes, hyper réflexion sur les actes, sentiment d'urgence).

j'essaie de faire des choses qui ne sont pas "vitales", comme faire du shopping etc...

c'est très difficile de se "déconditionner", quand on a apprit la survie comme un bon soldat aguerri cela ne s'oublie jamais !
Répondre

Revenir à « Forum autisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités