Vaginisme

Forum vaginisme
Loooo
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2014, 15:14

Vaginisme

Message par Loooo »

Bonjour,
J'ai 17 ans, A' mon age nombreuses sont les filles qui commence à avoir des rapport sexuel, J'ai donc voulu faire pareil.
J'en avais envie et j'était excitée donc pas de problème à ce niveau mais la pénétration m'était impossible.
Cette incapacité à avoir des rapports sexuel s'est révélée récurante plus les mois passés plus je culpabilisais de ne pas pouvoir offrir ma virginité au garçon que j'aimais, finalement on s'est quitté, mais il y a eu d'autres garçons et toujours le même problème...
Avec deux ans de recul je réalise que je n'ai jamais pu mettre de tampons et qu'a chaque fois que je faisais les préliminaires ( qu'un garçon essayé d'introduire un doigt ) j'avais également mal. Alors j'ai aussi compris que c'était mes muscles du vagin qui se contractait et donc cela me faisais très mal.
En cherchant sur des forum j'ai même trouvé la cause, selon moi c'est dû a une agression sexuel qui s'est passé lorsque j'étais enfant.
J'ai été voir une psy mais rien ne fait...

TOUJOURS le même problème, maintenant j'aimerais savoir COMMENT me "guérir" ? Je connais les causes, je connais les fonctionnements mais rien ne se débloque ..
C'est étouffant de savoir qu'on n'est pas normal, je me demande combien de temps est ce que ca va encore durer !!
Si quelqu'un a des témoignages, ou bien a d'autre solution pour m'aider je serais ravi de les lires. Merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Vaginisme

Message par Antony »

Le traitement du vaginisme comprend une étape de très bonne connaissance de sa morphologie, etc..... (on a toujours peur de ce que l'on ne connaît pas ou mal !)
Ensuite cela passe par des exercices de rééducation des muscles du périnée, pour bien apprendre à les relâcher. Il y a donc une "gym" spécifique à faire.
Il y a donc tout un travail à faire .....d'abord toute seule, puis avec un partenaire, mais déjà le travail toute seule demande du temps, du courage, de la persévérance, de l'assiduité dans l'effort, etc.....
Comme pour toute gym, il faut un "coach" pour vous motiver à faire les exercices, sinon, c'est comme les résolutions du 1er janvier que l'on oublie dès le 2 janvier ! (lol !), bref, comme pour un fumeur, qui souhaite arrêter de fumer, la seule volonté ne suffit pas ! il faut un accompagnement......
Si vous voulez que je sois votre coach ; pourquoi pas ? je suis OK, mais c'est vous qui m'écrivez par mail un compte rendu de votre progression. C'est pas moi qui fait le "boulot" mais vous ! (OK). Mon adresse mail est dans ma signature ci-dessous.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités