Vaginisme ou blocage psychologique ?

Forum vaginisme
Ginevraine
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2015, 21:56

Vaginisme ou blocage psychologique ?

Message par Ginevraine »

J'ai 22 ans et j'ai eu mon premier rapport sexuel à 17 ans. Enfin, premier rapport sexuel c'est vite dit... Mon partenaire de l'époque n'a pas réussi à me pénétrer "entièrement". Sûrement dû aux douleurs de la première fois me diriez-vous... Sauf que depuis, je n'ai JAMAIS réussi à me faire réellement pénétrer (si, un fois mais le pénis était de petite taille). J'ai essayé avec plusieurs partenaires, dont les pénis étaient donc tous de tailles différentes mais rien n'y fait. Ma gynécologue (qui réussit à chaque examen médical à m'insérer une sonde gynécologique sans aucun blocage) m'a dit que ce n'était pas du vaginisme mais que c'était psychologique car en effet, je n'ai aucun soucis à mettre un tampon (même si l'entrée du vagin est un passage douloureux à chaque fois), j'arrive à me masturber avec doigts ou objets mais j'ai cette sensation de brûlure, symptôme de ce certain vaginisme. J'ai essayé de réaliser les exercices de contractions musculaires mais la sensation est désagréable (mal de coeur).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment dans ma tête que le blocage se crée ou j'ai un problème d'ordre médical ?

Merci d'avance de votre réponse.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Vaginisme ou blocage psychologique ?

Message par Antony »

je vous ai fait une réponse en MP suite à votre message !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités