Guérie ? Du mal à passer à l’acte

Forum vaginisme
Scoobymiss
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2018, 22:00

Guérie ? Du mal à passer à l’acte

Message par Scoobymiss »

Bonjour !

Je souffre de vaginisme depuis des années (sans savoir ce que c’était dans un premier temps) puis j’ai ensuite rencontré une gynécologue qui m’à expliqué ce que j’avais (je la béni) et grâce à elle j’ai pu commencer à traiter mon vaginisme (Kiné, massage et exercices à faire à la maison avec les dilatateurs).
Aujourd’hui, je peux rentrer le 5e dilatateur après quelques massages. J’ai mal au début puis ça passe.
Je me suis acheté un gode à taille réaliste pour m’exercer et quand je suis excitée le gode peut passer sans massages au préalable et après quelques secondes je n’ai plus de douleurs.
J’en ai déduis qu’en j’etais Guérie...
Seulement je n’arrive pas à franchir le cap avec un garçon...
Il y a un garçon qui me plaît en ce moment et même si on flirt j’ai du mal à imaginer que ça aille plus loin car j’ai peur d’avoir un blocage le jour J ou alors d’etre Très mauvaise car même si j’ai Déjà fait l’amour il serait en fait ma première pénétration.
Je ne parlerai pas de mon vaginisme ca c’est sur de sur j’expliqerait juste qu’i faut aller doucement au début parce que ca me fait un peu mal mais je n’en veux pas donner plus de détail

Je n’ai pas de questions particulières à poser mais j’ai juste besoin d’en parler avec des personnes qui me comprennent, et d’être rassurée...
Comment s’est passé votre « première fois » après votre guérison ?

Merci d’avoir pris temps de me lire :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Guérie ? Du mal à passer à l’acte

Message par Dubreuil »

Il me semble que si vous parlez d'amour, il faudra aussi parler de votre crainte à votre partenaire… ce sera plus simple pour tous les deux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Guérie ? Du mal à passer à l’acte

Message par Antony »

"la première fois" n'est pas un examen de passage comme le permis de conduire, ou une épreuve au Bac. Je dirai que c'est une progression, un chemin qui conduit vers une première fois ....... Vous avez fait une partie du chemin seule, mais il faut le poursuivre à deux.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités