Peur de l'échec, vaginisme

Forum vaginisme
Kanmani
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2019, 20:19

Peur de l'échec, vaginisme

Message par Kanmani »

Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens vers vous pour parler, sans surprise, de mon vaginisme. J'ai lu les autres topics sur ce forum du même sujet et m'y suis bien retrouvée mais je crée mon propre sujet parce que je pense avoir besoin d'être rassurée.

Alors voilà, j'ai 22 ans et l'année dernière, j'ai rencontré un garçon qui a été mon premier copain. Et donc, à l'exception d'un autre partenaire un an avant, il fut le premier garçon avec lequel j'ai eu des relations sexuelles. Sans surprise, comme avec l'autre, ça a bloqué complètement ( mais ça m'a davantage alarmé dans la mesure où ke connaissais peu l'autre et que je n'étais pas détendue, même consciemment. )

J'ai très vite pris rdv avec un gynéco qui a confirmé mes craintes en diagnostiquant le vaginisme, puis j'ai commencé une sexo thérapie.
Durant ces mois, j'ai travaillé sur moi, mon rapport à mon corps, à mon estimé, à ma féminité... en parallèle, j'ai "travaillé" mon vaginisme en apprenant doucement à insérer un doigt, puis deux doigts, puis trois dans mon vagin ( en y allant à mon rythme... )
En revanche, je ne le sentais pas de passer aux dilatateurs mais à partir de trois doigts, on a retenté de faire l'amour avec mo copain et ça s'est soldé par un échec encore ( y avait pourtant une amélioration puisqu'il y a pu avoir un début de pénétration )

Il m'a quittée quelque temps après et je me suis résolue à essayer le kit celui tout en continuant ma sexo thérapie... en un mois, je pouvais insérer le plus gros des dilatateurs.
C'était il y a 6 mois et entre temps, j'ai eu deux partenaires, et je n'ai essayé la pénétration avec aucun des deux. D'une part parce que je voulais me focaliser sur le plaisir que je pouvais ressentir plutôt que sur la pression de réussir une pénétration et d'autre part parce que, avec tous les efforts que j'ai fait et les déceptions déjà subies, je suis terrorisée à l'idée que ça ne marche pas si je réessaye alors que j'arrive parfaitement à utiliser le kit velvi.
En Plus, je déménage donc j'ai dû interrompre ma sexothérapie. Je viens donc vers vous parce que, plus que la pénétration, j'ai peur de l'échec et d'abandonner... de perdre espoir de guérir et me résigner...
En plus, le contexte est pas terrible, je me sens seule et désoeuvrée en ce moment, ce n'est pas une période agréable et du coup forcément, je cogite la dessus et je m'inquiète, sans compter que le chagrin de ma rupture refait surface, que j'y associe malgré moi mon vaginisme ( même si mon ex ne m'a pas quittée pour cette raison, officiellement en tout cas )

Bref je m'interroge encore et encore, et je m'inquiète de savoir si je serai poète un jour à vivre cet acte et si j'arriverai à me remettre d'un autre échec ? :|
madmax

Re: Peur de l'échec, oublie jamais ca première fois vaginisme

Message par madmax »

Bonjour kanmani enfet pour dépasser ca peur quand on fait amour? il faut etre deux a prendre du plaisir ca vient pas que de toi mais aussi de ton partenaire déja tu devrait commencer des préliminaire enlassé vous ,embrassé vous,prenez vous dans les bras dite lui que vous l'aimez ,montrer lui que vous avez envie de lui ca doit etre un moment de complicité coquin ,entrer dans le mouvement de votre désir laisser vous allez a vos phantasmes, les simple et les plus secret il n'y aucun mal a renouée le plaisir érotique au contraire on sépanouie ,nous somme fait pour engendrer ,vraiment je pense que vous ressenter envie parceque ,vous etre près a changer de vie ,et on oublie jamais ca première fois ,parceque on c'est prendre du plaisir et qu'on le voie chez l'autre qu'il prend autant de plaisir que vous a faire amour il n'y pas consigne pas de cas de conscience c'est juste un moment a deux a ce faire du bien .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités