Perte libido

Forum libido femme
Xmz
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2023, 17:47

Perte libido

Message par Xmz »

Bonjour,
J ai 45 ans et depuis quelques années je n ai plus de libido ni de désir. Étant jeune j avait beaucoup de libido et après l accouchement petit à petit a a disparu. Je me sent mal envers mon mari et moi car j aime beaucoup le sexe.commdnt je pourrais le retrouver? Rien m donne envie ni filmés , ni lecture ni masturbation.
Merci de votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perte libido

Message par Dubreuil »

Qu'est-ce qui cause la perte de libido chez la femme ?
Le meilleur exemple est le dérèglement hormonal. En effet en plus de la menstruation, la grossesse, l'allaitement, ou encore la ménopause sont souvent accompagnés de troubles récurrents du désir sexuel féminin, en réponse aux variations d'hormones incessantes.
La perte d'intérêt pour le sexe est souvent liée au stress, à la fatigue ou à un souci dans la relation. Mais parfois, cela peut être le signe d'un problème médical sous-jacent, comme un problème de thyroïde ou un dérèglement hormonal.
La thérapie androgénique consiste à administrer de la testostérone par voie intra-veineuse, patchs ou crème. Elle peut être efficace si la baisse de libido est due à un changement hormonal (par exemple la ménopause)

Laissez également un MP à Antony, sexologue sur ce forum.
" Sexologue clinicien bénévole à la retraite
antony.sxlg@gmail.com "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Xmz
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2023, 17:47

Re: Perte libido

Message par Xmz »

Merci de votre réponse,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités