Plus envie de sexe

Forum libido femme
cath8551
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2013, 07:13

Plus envie de sexe

Message par cath8551 »

Bonjour, Voilà, je suis mariée depuis 17 ans. J'ai 40 ans.
En général j'ai toujours été plus demandeuse que mon mari, je ne me reconnais pas dans les généralités concernant les hommes et les femmes, c'est un peu comme si c'était inversé.
Lui est très attentionné, très tendre et moi j'attends vraiment autre chose, plus de sexe, cela me fait beaucoup culpabiliser.
Depuis quelques mois je suis comme bloquée la fréquence de nos rapports a considérablement baissée, je n'ai plus envie de sexe, plus de désir et plus il est prévenant pire c'est...
Mais je ne sais pas si le fait de ne plus avoir de désir entraine une sorte d'état dépressif chez moi ou si cet état dépressif qui m'ôte le désir.
Mon mari me dit que j'ai peut être un problème hormonal, alors que moi je pense que c'est psychique.
Nous essayons d'en parler mais il se sent impuissant face à mes démons.
Nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde au lit et cela a déjà entrainé tellement de discussions et de disputes que nous saturons un peu.
Il y a deux ans je l'ai obligé a consulter un sexologue ensemble, nous avons fait une séance tous les 2, et lui une tout seul (il a arrêté après, il s'est fait opérer dur dos), cela avait suffit à débloquer notre sexualité qui était vraiment mieux.
Voilà je suis perdue et ne sait plus ce que je dois faire
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Plus envie de sexe

Message par Orphé »

Bonjour

Pourquoi ne pas retourner chez le sexologue puisque cette démarche a été positive ?

Et, si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas un cas "à part", mon couple est dans le même cas de figure : je suis plus demandeuse et plus "sexe" que mon conjoint qui est plus dans le sentimentale et nous le savons tous les deux, nous acceptons nos différences et elles nous servent à tous les deux.
cath8551
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2013, 07:13

Re: Plus envie de sexe

Message par cath8551 »

Bonjour

Et merci de votre réponse, mon mari ne veut pas retourner chez celui que nous avons déjà vu, et il n'y en a pas des masses dans notre petite ville.
Celle à qui j'ai telephoné hier est hors de prix (120 euros la consult!!!)
J'aimerai accepter cette différence mais je n'y arrive pas, je suis toujours dans le syndrome de cendrillon, j'attends toujours que ça vienne de lui et quand ça tarde à venir ou qu'il s'y prend mal
je me bloque. C'est plus fort que moi je n'ai pas reussi a passer ce cap en 17 ans.
Le côté sentimental m'exaspère de plus en plus, ça m'agace.
Nous sommes en plus un couple trés uni, complice, nous communiquons sauf en ce moment ou j'y arrive de moins en moins.
Je vous admire d'avoir reussi !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Plus envie de sexe

Message par lyza »

Et si toi tu allais voir le sexologue ? Seule ? Appremment les efforts de ton mari étaient satisfaisants, mais tu as connu une nouvelle baisse de libido, es-tu sure d'avoir bien identifié la source ? Si toi tu es prête à retourner voir le même, toute seule, un rendez-vous pourrait te permettre d'y voir plus clair, et d'entamer une nouvelle discussion avec ton mari
Je ne suis personne
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Plus envie de sexe

Message par Antony »

cath8551 a écrit :Bonjour, Voilà, je suis mariée depuis 17 ans. J'ai 40 ans.
En géneral j'ai toujours été plus demandeuse que mon, mari, je ne me reconnais pas dans les génèralités concernant les hommes et les femmes, c'est un peu comme si c'était inversé.
Lui est trés attentionné, trés tendre et moi j'attends vraiment autre chose, plus de "sex", cela me fait beaucoup culpabiliser.
Depuis quelques mois je suis comme bloquée la fréquence de nos rapports a considerablement baissée, je n'ai plus envie, plus de désir et plus il est prevenant pire c'est...
Mais je ne sais pas si le fait de ne plus avoir de désir entraine une sorte d'état depressif chez moi ou si cet état depressif qui m'ôte le désir. C'est une boucle ! plus vous êtes dépressive moins vous avez envie, et moins vous avez envie plus vous êtes dépressive ! (j'en sais rien !)
Mon mari me dit que j'ai peut être un pb hormonal, alors que moi je pense que c'est psychique. http://blaf.ntic.qc.ca/fr/articles/asq_desir.shtml
Nous essayons d'en parler mais il se sent impuissant face à mes démons. vos démons c'est trop ou pas assez ? c'est paradoxal !
Nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde au lit et cela a déjà entrainé tellement de discussions et de disputes que nous saturons un peu.
Il ya deux ans je l'ai obligé a consulter un sexologue ensemble, nous avons fait une séance tous les 2, et lui une tout seul (il a arreté aprés, il s'est fait operer dur dos), cela avait suffit à debloquer notre sexualité qui était vraiment mieux.
Voilà je suis perdue et ne sait plus ce que je dois faire
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
cath8551
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2013, 07:13

Re: Plus envie de sexe

Message par cath8551 »

Lyza oui je devrais peut être envisager cette solution mais je pense quand même qu'à deux ce serait beaucoup mieux.
Quant à Antony, c'est quoi cette réponse???
J'avais déjà lu l'article que vous m'avez joint, mais dans un forum on vient bien chercher des réponses au cas par cas non?
La réponse d'Orphé m'a fait bcp réflechir, car je me suis sentie beaucoup moins seule, peu de femmes sont plus demandeuses dans notre societé et je ne trouve pas cela trés valorisant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Plus envie de sexe

Message par Dubreuil »

Je trouve qu'Antony a fort bien répondu, tout en vous envoyant un lien où vous avez beaucoup d'informations. Mais peut-être n'est-ce pas ce que vous attendiez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Plus envie de sexe

Message par Dubreuil »

Heu.. et Antony est sexologue, donc je pense que vous devriez relire un peu tout ça.
Côté psychique ( c'est un peu mon domaine ) je veux bien vous répondre mais je ne trouve pas " d'accroches " émotionnelles. Vous parlez juste de sexe.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Plus envie de sexe

Message par lyza »

cath8551 a écrit :je devrais peut être envisager cette solution mais je pense quand même qu'à deux ce serait beaucoup mieux.
ce serait une première étape, de parler seule au sexologue, pour en discuter de nouveau avec lui, puis envisager à deux un rendez-vous. C'est mieux d'y aller ensemble, mais comme pour l'instant il refuse, si tu n'y vas pas non plus, au final vous n'avancez pas du tout
Je ne suis personne
cath8551
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2013, 07:13

Re: Plus envie de sexe

Message par cath8551 »

Vous ne trouvez pas d'accroche émotionelle et bien c'est là justement mon questionnement, j'ai l'impression d'être éteinte sur tous les domaines. Je parle de sex car je crois être au bon endroit ? C'est bien parce que je n'ai aucun autre lieu ailleurs que je me permets ici. Il y a bien d'autres domaines ou je n'ai plus de plaisir mais je ne vais pas tout étaller...
Quant au fait qu'Antony soit sexologue je l'avais vu, c'est bien pour ça que je suis trés déçue de sa réponse et comme je l'ai déjà stipulé oui j'attendais une réponse plus personnelle même si je suis consciente du fait qu'il est difficile de juger quelqu'un sur un mail sans en connaitre d'avantage.
Et puis j'attendais peut être un mimimum d'empathie aussi car ce sont de longues périodes de souffances mentales avec des tas de questions et de remise en question.
Parfois on recherche juste de l'écoute et de l'attention, pas forcemment des solutions...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités