Risque de grossesse malgré la pilule?

Forum libido femme
sarah54480
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2016, 16:32

Risque de grossesse malgré la pilule?

Message par sarah54480 »

Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon inquiétude. Je prends la pilule leelo gé depuis plus d'1 an maintenant. Avec mon copain nous avons décidé de le faire jusqu'au bout (nous avons fait les tests de dépistage avant). Mais depuis 2 jours je stresse, je fais des cauchemars, j'ai peur de tomber enceinte malgré tout! J'ai seulement 17 ans. Je vais sur des forums (ne faites jamais ça) et certaines femmes disent être tombé enceinte sous cette pilule. Je ne sais pas quoi faire, prendre la pilule du lendemain ou faire un test de grossesse plus tard (notre rapport date de moins de 48h) Est-ce vrai qu'on peut avoir nos règles même enceinte? Mon copain me dit que je n'ai aucune raison de m'inquiéter car je l'a prends de façon sérieuse.
Qu'en pensez-vous?
En espérant avoir une réponse rapidement.
Avatar de l’utilisateur
The Bikets
Messages : 16
Inscription : 27 août 2017, 14:38
Contact :

Re: Risque de grossesse malgré la pilule?

Message par The Bikets »

Bonjour Sarah,

Oui, il peut arriver de tomber enceinte sous pilule ou même sous stérilet, c'est comme avec tout, le risque zéro n'existe pas. On peut avoir des pertes de sang enceinte oui, mais ce ne sont pas vraiment des règles à proprement parler.

Ceci étant, si effectivement tu prends la pilule de façon sérieuse et si tu ne l'as pas oubliée avant le rapport, tu ne risques normalement rien :-)
Puis si tu n'es pas encore assez sûre de toi (de ta pilule apparemment aussi ! :p ) mettez des préservatifs en plus ;)
http://www.thebikets.fr/forum/index.php
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Risque de grossesse malgré la pilule?

Message par Dubreuil »

[quote="The Bikets"]Bonjour Sarah,
Puis si tu n'es pas encore assez sûre de toi (de ta pilule apparemment aussi ! :p ) mettez des préservatifs en plus ;)[

*** Pourquoi se droguer si il y a un ^préservatif ?
Où est le désir si cela fait si peur ? Allez en parler à un psy tous les deux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Risque de grossesse malgré la pilule?

Message par Dubreuil »

[quote="The Bikets"]Bonjour Sarah,
Puis si tu n'es pas encore assez sûre de toi (de ta pilule apparemment aussi ! :p ) mettez des préservatifs en plus
*** Pourquoi se droguer si il y a un préservatif ?
la pilule comporte des effets secondaires nocifs pour certaines femmes à moyens ou long terme ( voir notice )

Où est le désir si cela fait si peur ? Allez en parler à un psy tous les deux si vous vous sentez " anormalement " anxieuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités