Normalité du désir/ Compatiblité sexuelle

Forum libido femme
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Normalité du désir/ Compatiblité sexuelle

Message par trouillometre »

Bonjour,

Je suis une femme d'une trentaine d'années qui vit depuis maintenant bientôt trois ans une relation amoureuse avec une femme d'une quarantaine d'années.

Depuis le début, notre vie sexuelle est peu développée. Passée les deux premières nuits, nos rapports sont devenus plus ou moins espacés. Mais je crois pouvoir dire qu'ils ont toujours été satisfaisants (sauf les deux dernières fois)
Notre histoire d'amour en revanche pourrait presque être parfaite (presque car rien ne l'est ).
Nous vivons une histoire complice, équilibrée, avec du rire, de la tendresse et des moments de sensualité mais très très peu de sexualité (tous les 3 mois ou 4 dirais je).

Ma compagne, meme si elle se dit amoureuse de moi, a un passé d'hétéro. Ce qui représente un immense danger a mes yeux et me fait sentir incapable de lui donner du plaisir ou de l'exciter.
Nous en parlons assez souvent et elle dissipe mes inquiétudes, en m'expliquant qu'elle est amoureuse de moi et qu'avec les hommes ce n'était pas très satisfaisant.
Il suffit pourtant d'un rien pour les faire revenir et me rendre incapable de prendre les devants.
Le message de mon cerveau est formel : si nous ne faisons pas l'amour, c'est de ma faute, je ne suis pas aussi excitante qu'un garçon et je ne lui donne pas assez de plaisir.
Ma confiance en moi dans ce domaine disparait petit à petit. Plutôt que de nous offrir un moment improvisé, je suis tétanisée (une des dernières fois où nous avons fait l'amour, la lubrification n'était pas au rendez vous....imaginez bien comme ca me donne raison!).
J'ai donc du mal à dépasser les préliminaires, et encore, ca n'arrête pas de tourner dans ma tete.
Elle me dit ne pas être frustrée, ne pas avoir forcément envie de plus que des préliminaires très superficiels. Dois je vraiment m'en faire un drame?

De plus, j'aimerais me rentrer dans le crane toutes les autres raisons qui peuvent diminuer son désir : un travail épuisant, un periménopause, une prise de poids, un caractère anxieux, des comportements déplacés d'un adulte durant l'enfance, une importance du sexe toute relative dans sa vie.

Et percevoir les choses positives : elle me dit que je lui plais, qu'elle me desire meme si elle ne va jamais au bout des phases d'allumage.
J'aimerais prendre en compte les moments de sensualité que nous partageons et arrêter de focaliser sur ce que je ne fais pas ou mal.
Je voudrais retrouver ma consistance et mes capacités d'initiatives parce que je crois que le retour du désir peut aussi passer par la.

Vous n'etes pas elle, c'est certain. Mais peut etre certains et certaines se retrouvent-ils dans ces situations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités