besoin de conseils.

Forum libido femme
tiktak1985
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2021, 20:32

besoin de conseils.

Message par tiktak1985 »

Bonjour,

j'écris ce message car j'ai besoin de conseils concernant ma sexualité et surtout le désir et les attirances que je peux ressentir pour les hommes.
Je suis une femme de 33 ans, je suis en couple depuis 12 ans, avec un homme qui m'attire physiquement. Nous avons des hauts et des bas, mais je ne pense pas que cela explique l'essentiel de mon problème.Et j'ai toujours été fidèle. J'ai grandi dans un quartier où il n'y avait pas beaucoup de garçons, j'en ai vite développé une obsession. Dès 13 ans, je commençais à y penser de façon obsessionnelle. J'avais énormément de fantasmes sexuels dans ma tête pour compenser cela.
J'ai eu une éducation rigide et religieuse, je n'avais pas le droit d'avoir des petits copains, mon père contrôlait tout et "chassait" les garçons qui m'approchaient. Mais à 17 ans, j'ai eu ma première relation à son insu. Ensuite, avant mon copain actuel, j'ai dû avoir une dizaine de relations. Je suis très curieuse des hommes, ils m'ont beaucoup apporté dans ma vie. Ils m'ont beaucoup donné confiance en moi. Je garde une formidable souvenir de chaque relation. J'ai travaillé pendant 5 ans, dans l'entreprise familiale. Donc peu d'interactions avec d'autres hommes jusqu'à aujourd'hui, et j'ai décidé il y a un an de changer de travail et de style de vie. Pour le moment, je suis en télétravail, mais j'ai quand même rencontré l'équipe dans laquelle je vais travailler après le covid. Je serai la seule femme parmi 5 hommes. Ils ont à peu près le même âge que moi. Sont tous très séduisants. Le patron avec qui j'ai eu l'entretien est un ange aussi. Il est d'une douceur infinie. Il est tellement gentil et on est tellement sur la même longueur d'onde que j'ai réellement envie de faire l'amour avec lui. J'ai un peu honte d'écrire cela.Mais c'est si fort. Mes autres collègues me plaisent aussi beaucoup. C'est infernal. J'ai peur que cela se voit. J'ai travaillé pendant un an seule à l'étranger et j'ai rencontré plusieurs hommes avec qui j'aurais adoré faire l'amour, mais par fidélité pour mon copain, j'ai toujours renoncé en m'enfermant chez moi et en refusant toutes leurs invitations. J'ai entamé une réflexion personnelle sur la monogamie. Je ne crois pas que nous soyons monogame par nature. Ce qui expliquerait ces attirances "violentes", difficiles à contrôler et qui m'empoisonnent ma vie sociale. Honnêtement c'est horrible, j'en souffre. Dans le cadre de mon travail, un homme m'a contacté pour que nous menions un projet commun. Il est tellement charmant et divorcé en plus. Ça me fait tellement fantasmer d'avoir une relation physique avec lui. Mais si cela arrivait, je suis certaine de perdre mon copain. Je ne parviens pas à trouver la sérénité. J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais pas comment gérer ces attirances.
vos réponses m'aideraient beaucoup.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin de conseils.

Message par Dubreuil »

Moi, c'est le mari qui me pose question... est-il séduisant, doux, gentil ... bref, tout ce que vous relevez chez les autres hommes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tiktak1985
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2021, 20:32

Re: besoin de conseils.

Message par tiktak1985 »

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Il est séduisant, mais ces dernières années, je ne dirais pas qu'il a été gentil. Il est même devenu méchant parfois en me faisant pleurer. J'irai presque même dire qu'il s'est comporté de façon cruel avec moi. Mais je me dis que c'est comme cela dans tous les couples..
j'en sais trop rien à vrai dire. Ce que je déteste par dessous tout c'est qu'il se moque de moi quand je pleure. Je me dis sans doute suis-je trop gnan-gnan, pas assez forte. L'autre jour j'ai eu de fortes douleurs dans le ventre. Je voulais aller à l'hôpital, mais il me dis que je suis faible et que je dois endurer.

il faut dire que son quotidien n'est pas facile, ces deux dernières années il a été au chômage. à côté de cela, on a beaucoup de poins communs. On aime le cinéma, débattre, danser, voyager et profiter de la vie. Donc quand je compare les plus et les moins. Les plus prennent toujours le dessus. Sexuellement aussi c'est assez extraordinaire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin de conseils.

Message par Dubreuil »

je vous remercie pour votre réponse. Il est séduisant, mais ces dernières années, je ne dirais pas qu'il a été gentil. Il est même devenu méchant parfois en me faisant pleurer. J'irai presque même dire qu'il s'est comporté de façon cruel avec moi. Mais je me dis que c'est comme cela dans tous les couples..
*** Non.

Ce que je déteste par dessous tout c'est qu'il se moque de moi quand je pleure. Je me dis sans doute suis-je trop gnan-gnan, pas assez forte. L'autre jour j'ai eu de fortes douleurs dans le ventre. Je voulais aller à l'hôpital, mais il me dis que je suis faible et que je dois endurer.
*** On peut comprendre que vous cherchiez ailleurs !

on a beaucoup de poins communs. On aime le cinéma, débattre, danser, voyager et profiter de la vie.
*** C'est suffisant ?

Donc quand je compare les plus et les moins. Les plus prennent toujours le dessus.
*** Certainement pas, puisque vous " rêvez " ailleurs.

Sexuellement aussi c'est assez extraordinaire.
*** Alors pourquoi êtes-vous autant excitée par les autres hommes ?

A réfléchir :
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tiktak1985
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2021, 20:32

Re: besoin de conseils.

Message par tiktak1985 »

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour vous c'est une relation qui s'essouffle ? Ne pensez-vous pas que c'est normal de s'intéresser à d'autres hommes même en couple ?

Ce que je déteste par dessous tout c'est qu'il se moque de moi quand je pleure. Je me dis sans doute suis-je trop gnan-gnan, pas assez forte. L'autre jour j'ai eu de fortes douleurs dans le ventre. Je voulais aller à l'hôpital, mais il me dis que je suis faible et que je dois endurer.
*** On peut comprendre que vous cherchiez ailleurs ! = je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Je sais que lorsqu'il était au lycée ses parents l'ont forcé à aller en cours alors qu'il avait une grosse angine. Depuis, il dit qu'il faut se surpasser quand on souffre.

on a beaucoup de poins communs. On aime le cinéma, débattre, danser, voyager et profiter de la vie.
*** C'est suffisant ? = j'admets qu'il ne me comble pas à 100 pourcents...Mais un autre être pourra t-il me combler ? j'en doute guère.


Sexuellement aussi c'est assez extraordinaire.
*** Alors pourquoi êtes-vous autant excitée par les autres hommes ? = impossible de savoir. Si j'étais satisfaite avec lui, je ne serais pas excitée par les autres hommes ?
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: besoin de conseils.

Message par cleopatre »

Je sais que lorsqu'il était au lycée ses parents l'ont forcé à aller en cours alors qu'il avait une grosse angine. Depuis, il dit qu'il faut se surpasser quand on souffre.
Et vous pensez comme lui? Vous n'êtes pas obligée de vous soumettre à ce qu'il dit, veut ou pense.
tiktak1985
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2021, 20:32

Re: besoin de conseils.

Message par tiktak1985 »

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Vous avez raison. Mais je crois que j'ai un complexe d'infériorité par rapport à lui car sa famille est plus éduquée que la mienne. Ils ont fait plus d'études. J'ai tendance à croire que leurs façon de vivre et de penser est meilleure que celle de ma famille qui est défaillante.
Mais je travaille activement sur mes points faibles.
Je me dis que quand je pleure, il a peut-être raison, je devrais m'endurcir, être moins chochotte. Moins faible. Plus serrer les dents comme les hommes le font. Mais je ne pleure pas pour un oui ou un non. Quand je pleure, je vois son profond agacement. ça l'énèrve. Je ne sais pas qui a tort qui a raison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités