douleur et frustration

celine03
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2014, 14:55

douleur et frustration

Message par celine03 »

Bonjour,
J'ai 24 ans et suis avec mon ami depuis presque 4ans.
J'ai découvert le sexe avec lui et nous avions la première année ou nous étions ensemble des rapports tres frequents.
Je n'ai jamais eu d'orgasme pendant les rapports, et nos rapports ont commencés a s'espacer. Puis j'ai commencé a avoir des douleurs importantes lors de la penetration, qui se sont ensuite prolongees au cours des rapports.
Lorsque nous essayons de faire l'amour et que j'ai un peu bu, les douleurs s'attenuent.
A l'heure actuelle, mon envie est de moins en moins presente. Cela me frustre, ainsi que mon compagnion. Cela a un enorme impact sur notre couple et je ne sais que faire. Plus je me force a essayer plus la douleur et importante,ainsi que la frustration.
je suis sans cesse partagee entre le desir et ce bloquage face a l'acte.
que dois je faire ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: douleur et frustration

Message par Antony »

J'analyse les choses de la façon suivante, tout en pouvant me tromper ......(tout est à confirmer .....!)
Je vois une succession d'étapes : au départ, il y a une anorgasmie (coïtale ? primaire ? à éclipses ? etc....), dont la conséquence est une IDS (Inhibition du Désir Sexuel) et en vous forçant, vous aboutissez à une Dyspareunie avec une forte composante psychologique ..... La "preuve" qu'il s'agit d'une composante psychologique, c'est que l’alcool lève les inhibitions, et vous met dans un état de conscience modifié, mais hélas ce n'est pas une thérapie.

La solution est loin d'être simple ....... la sexualité est un mécanisme "horloger de précision", il faut tout reprendre à la base et comprendre les causes et les conséquences, et procéder aux inflexions possibles .....
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités