Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

sarah54480
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2016, 16:32

Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par sarah54480 »

Bonjour j'ai 17 ans et j'ai débuté ma vie sexuelle avec mon copain. Nous l'avons fait 3 fois.
J'ai toujours mal mais je pense que c'est normal comme c'est le début. Lorsqu'il commence les va-et-viens j'ai une folle envie de faire pipi, c'est supportable mais dérangeant. Est-ce que cela est normal au début? Est-ce que ça va passer?
Harpocrate

Re: Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par Harpocrate »

Il peut y avoir différentes causes pour ce symptôme courant.

dans votre cas, on peut supposer une cause "mécanique". Vous sentez-vous suffisamment détendue et mise en confiance durant l'acte ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par Dubreuil »

Vous pouvez également vous adresser à Antony, sexologue sur ce forum :

antony.sxlg@gmail.com

***Sexologue à la retraite (plus de cabinet) depuis de nombreuses années.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sarah54480
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2016, 16:32

Re: Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par sarah54480 »

Harpocrate a écrit : Vous sentez-vous suffisamment détendue et mise en confiance durant l'acte ?
Oui je suis très à l'aise
Harpocrate

Re: Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par Harpocrate »

Après le premier rapport, les douleurs, qu'on appelle "dyspareunies", ne devraient pas subsister. (elles sont à distinguer de votre envie d'uriner)
Si vous êtes suivie par un médecin, n'hésitez pas à lui en parler.
sarah54480
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2016, 16:32

Re: Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par sarah54480 »

J'ai fait quelques recherches sur d'autres forums et ils parlent de "femme fontaine", mais c'est quoi exactement?
Voici ce que j'ai trouvé d'autre: "Cette plainte est régulièrement entendue par les sexologues dans leurs cabinets. Pourtant, il s'agit d'un phénomène la plupart du temps tout à fait banal et normal !
En effet, la paroi avant du vagin est toute proche de l'urètre, canal par lequel l'urine s'écoule de la vessie vers l'extérieur. Lors de la pénétration, le pénis stimule cette zone et, sous l'effet de l'excitation, la fait gonfler. Cela suffit pour entraîner ce que l'on appelle un faux besoin d'uriner . Cette sensation est tout simplement le signe que l'excitation de la femme est élevée au niveau de son point g, car il s'agit bien de cela ! Si cette femme continue, elle n'urinera sans doute pas. Elle aura même des chances d'atteindre un orgasme vaginal, puisque ce faux besoin d'uriner est souvent un signe annonciateur de la jouissance Pour y arriver, l'idéal est tout simplement de s'astreindre à uriner avant de faire l'amour, de manière à être sûre que la vessie est vide !" Est-ce que c'est possible?

Lors de mon rapport avec mon copain j'ai envie mais j'arrive à me retenir jusqu'au bout mais dès que c'est fini je dois courir aux toilettes!
Harpocrate

Re: Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par Harpocrate »

Votre problème n'a probablement rien à voir (puisque vous ressentez cet inconfort dès les premiers va-et-vient).
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Envie d'aller aux toilettes pendant le rapport

Message par Antony »

La première chose effectivement d'aller aux toilettes avant un rapport sexuel. La seconde chose à faire est de reproduire cette fausse envie d'uriner avec un doigt car c'est la pression (stimulation) qui peut provoquer cette envie (même en dehors de toute excitation sexuelle). Il convient ensuite d'apprécier s'il s'agit d'un problème de glandes para urétrales (qui provoquent le phénomène de femme fontaine). Enfin, il convient de distinguer ce qui est de la l'ordre de la dyspareunie (problème d'hymen par exemple) de ce qui est de l'envie d'uriner (principe de séparation des variables) . Il convient d'écouter avant tout votre corps qui "parle".
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités