Rapport sexuel douloureux

audrey
Messages : 5
Inscription : 08 août 2010, 22:05

Rapport sexuel douloureux

Message par audrey »

Bonjour, j'ai 21 ans
Je suis avec mon copain depuis 2 mois, on s'aime et on a confiance l'un en l'autre, il est très câlin et bisous et pourtant lors de la pénétration et pendant l'acte je souffre de douleurs intenses.On n'en a parlé et on a essayé divers jeu, diverse position. Je souffre moins quand je suis allongé sur le dos.
On a effectué plusieurs recherches sur le net et on a lu aussi vos sujets précèdent faisant référence au même soucis mais on reste dans l'ignorance totale.Je crains de le perdre à cause de cela même si il me répète qu'il m'aime et que il me quittera pas pour "ça"...
Je précise que ces douleurs existait déjà avec mes ex.J'ai des problèmes de dos (scoliose) et de bassins. Cela pourrait-il être lié au rapport sexuel douloureux?
D'autre part je pense pas que le problème viennent de mon envie car j'ai toujours envie de lui (malgré les douleurs) et du coup je n'arrive pas à ressentir du plaisirs du fait de ces douleurs
Merci d'avance pour votre aide
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par Antony »

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos douleurs ? écoutez votre douleur elle vous parle. S'agit-il de lombalgie ? de douleur vaginale ? due à la pénétration ? quand on me parle de douleur pendant un rapport, le premier diagnostique consiste à déterminer s'il s'agit d'un vaginisme ou d'une dyspareunie ce qui induit une thérapie. Dans votre cas, je n'en sais pas vous en dire plus. Parlez-moi de votre ressenti, cela aidera beaucoup.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
audrey
Messages : 5
Inscription : 08 août 2010, 22:05

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par audrey »

Je ne pense pas qu'ils s 'agissent d'une lombalgie puisque en effet lors de la pénétration je n'ai pas de douleurs dans le dos ou le bassin j'ai seulement des douleurs dans le vagin et plus c'est profond plus j'ai mal (sa me brule, me lance intérieurement.Je pense que c'est un mélange de vaginisme et dyspareunie.
En effet je suis très crispée et j'ai du mal a me relaxer et même en me relaxant j'ai vraiment mal quant même et ressent des douleurs intenses.
Je n'ai que très rarement des orgasmes.
De plus, ce qui est étrange c'est que quand parfois je fais la fête et que j'ai bu, je ressens aucunes douleurs au contraire j'arrive à avoir un orgasme.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par Antony »

Avez-vous les mêmes douleurs pendant votre toilette intime ? l'introduction du doigt de votre partenaire produit-il le même effet ?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
audrey
Messages : 5
Inscription : 08 août 2010, 22:05

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par audrey »

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.
Non je n'ai pas de douleurs pendant la toilette intime.
En effet l'introduction du doigt de mon partenaire me fait les mêmes douleurs.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par Antony »

Comment se passe les consultations chez la gynéco ? vous êtes crispée ? que dit la gynéco ?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
audrey
Messages : 5
Inscription : 08 août 2010, 22:05

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par audrey »

Ben justement j'y suis jamais allée, j'aime pas qu'on me touche à cet endroit en plus je sais que je serai trop gêné.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par Antony »

êtes-vous crispée quand vous êtes nues en position gynéco devant votre partenaire ? serrer-vous les jambes instinctivement ? Que pouvez-vous dire de votre crispation ?
Je pense dans un premier abord que vous souffrez de vaginisme, ceci est à confirmer. Il vous faut ensuite une thérapie comportementale pour régler ce problème de vaginisme.
Voilà un premier sentiment.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
audrey
Messages : 5
Inscription : 08 août 2010, 22:05

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par audrey »

Bonjour,
Merci à nouveau d'avoir prit le temps de répondre à mes questions.
Pour les deux premières questions je répond oui.
Au niveau de ma crispation déjà avant je l'était beaucoup mais depuis que je me suis fais agresser il y a quelques mois je le suis encore plus qu'avant et c'est de pire en pire.
De plus, je suis crispée énormément et le fait d'avoir peur d'avoir mal me crispe et me stresse encore plus.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rapport sexuel douloureux

Message par nicole dubreuil »

La thérapie comportementale s'intéresse à l'immédiateté du symptôme : Comment penser et agir pour que ce qui me gêne dans le quotidien, soit très vite " détourné " par une autre façon d'appréhender les choses : Je change mon comportement et mon mode de pensée, j'apprends à déjouer la douleur, le malaise.( par ex : la P.N.L )
Le symptôme ( la douleur fixée dans une partie du corps ) peut alors totalement disparaitre, ou devenir " vagabond " en se fixant sur une autre partie du corps, dans une autre forme physique d'expression. La douleur morale ou psychique s'exprimera ailleurs.

La psychothérapie analytique ne s'intéresse pas au symptôme, mais au pourquoi de son apparition, à ce qui est sous-tendu par l'inconscient pour que dans la réalité la personne soit ainsi " limitée " ou " paralysée " par une douleur ou un comportement handicapant qu'elle ne comprend pas.
Elle avance qu'une douleur physique qui ne peut être expliquée relève d'une douleur morale ou psychique qui s'exprime à travers le corps. La cause de cette douleur une fois mise en lumière, les troubles psychosomatiques inhérents à cette problématique ne reviendront plus.

Ces deux thérapies peuvent être complémentaires. On commence par " faire taire " la douleur physique. Puis on décide de comprendre le pourquoi du comment afin d'être sûr qu'elle ne reviendra pas plus tard içi ou là.

Le symptôme ne se fixe jamais par hasard sur une partie du corps ( hystérie ), il fait écho à des fantasmes infantiles ou quelque chose d'antérieur déjà vécu d'une façon " aveugle " ou traumatisante, que ce soit de notre part ou de notre entourage.
Par ex: maux de ventre de l'adolescente, parce que sa mère lui a toujours raconté qu'elle l'avait mise au monde dans des douleurs atroces. Pour la jeune fille cela peut cacher la peur d'avoir des enfants, ou/et son refus de devenir " femme ".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités