identité sexuelle

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
youka
Messages : 5
Inscription : 15 août 2013, 16:36

identité sexuelle

Message par youka »

Bonjour,
Il m'est difficile d'exprimer mon problème par écrit comme ça. Je vais essayer d'être claire.
J'ai 44 ans , je suis une femme et je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour personne, ni homme, ni femme. Les seuls ressentis que j'ai eu c'est assez tard en me masturbant, en m'inventant un scénario sans une personne en particulier. Par contre j'ai eu des coups de coeur mais "intellectuel" avec uniquement des femmes mais pas sexuel, le plaisir de voir la personne, y penser souvent, être tout simplement avec elle... ça a commencé au lycée avec ma prof de Français, pour moi à l'époque je pensais que c'était le ressenti que l'on pouvait avoir pour une véritable amie et à côté les sentiments que j'avais pour mes copines étaient bien fades.
J'ai fait comme tout le monde en vivant avec un garçon, sans sensation. Et il y a qq années j'ai vu un film sur une relation entre 2 femmes, et ça m'a beaucoup ému, j'ai pris conscience que les sentiments que j'avais eu pour ma prof étaient des sentiments amoureux.
Aujourd'hui je suis complètement perdue car en pratique ça change rien, personne ne m'attire, seuls mes fantasmes sont tournés vers les femmes et depuis qq mois je me rends compte que je pense beaucoup à une femme, j'ai grand plaisir à la voir je sais pas si c'est de l'amour...
Ce qui me fait le plus mal ce n'est pas de me dire que je suis homo même si c'est plus facile d'être hétéro mais surtout de pas savoir ce que je suis vraiment, de pas être sur de mon identité sexuelle, de ne pas avoir d'attirance et aucune vie amoureuse.
Pouvez vous m'éclairer ?
Par avance merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: identité sexuelle

Message par Dubreuil »

[quote="youka"]
" Et il y a qq années j'ai vu un film sur une relation entre 2 femmes, et ça m'a beaucoup ému, j'ai pris conscience que les sentiments que j'avais eu pour ma prof étaient des sentiments amoureux.
Aujourd'hui je suis complètement perdue car en pratique ça change rien, personne ne m'attire, seuls mes fantasmes sont tournés vers les femmes et depuis qq mois je me rends compte que je pense beaucoup à une femme, j'ai grand plaisir à la voir je sais pas si c'est de l'amour..."
Ne rien ressentir de " sexuel " pour personne pourquoi est-ce si étonnant ? Sans doute avez-vous des raisons inconscientes qui vous ont " protégée " du passage à l'acte en privilégiant l'intellect. Bien que vous ayez été attirée déjà par cette prof de français. ( Où il serait intéressant de savoir si vous y avez associé parfois l'image de la mère, attentive et tendre.
L'homosexualité est une des nombreuses façons d'aimer. Mais nous aimons d'abord toujours à partir de nous même, de nos attentes, de nos désirs, et de nos frustrations.
Et la façon dont nous aimons est immanquablement liée à notre enfance, notre passé, notre innocence et nos traumatismes.
youka
Messages : 5
Inscription : 15 août 2013, 16:36

Re: identité sexuelle

Message par youka »

Merci de m'avoir répondu si vite, mais j'avoue je ne suis pas beaucoup plus avancée....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: identité sexuelle

Message par Dubreuil »

Pourtant..
youka
Messages : 5
Inscription : 15 août 2013, 16:36

Re: identité sexuelle

Message par youka »

A ce rythme, je trouverais la solution dans une autre vie....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: identité sexuelle

Message par Dubreuil »

Cela vous arrive-t-il de faire attention à ce que vous lisez ?
Si oui, vous avez déjà des réponses.
Quant à ce que cela aille mieux dans une autre vie, certainement. Si vous vous obstinez à rester dans un rôle de victime.
Il serait bon que vous alliez voir un tiers, un psy, qui puisse vous aider à trouver, ou re-trouver la confiance en vous.
Le défaitisme fait partie de la dépression réactionnelle. De cela aussi il faut en rendre compte.
youka
Messages : 5
Inscription : 15 août 2013, 16:36

Re: identité sexuelle

Message par youka »

Vous n'avez pas beaucoup de compassion envers les gens qui souffre....et j'aimerais vraiment pas vous avoir comme psy !!!!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: identité sexuelle

Message par Dubreuil »

Le temps des psy est précieux. Il faut donc le respecter et comprendre qu'ils ne sont pas là pour dire ce que l'on attend forcément..
Si vous payez un psy, vous aurez certainement plus de considération pour ce qu'il vous dit. Essayez.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: identité sexuelle

Message par Dubreuil »

Quant à avoir de la compassion sur votre histoire et votre détresse, vous en aurez certainement de la part des personnes qui liront votre post. N'en doutez pas.
Quant à réclamer de la compassion de la part d'un professionnel ( via internet de plus ), son rôle n'est pas de vous dire s'il en a ou pas, mais de vous proposer des pistes de réflexion. Ce que j'ai fait. La suite vous appartient selon le chemin parcouru et la réflexion que vous voulez vraiment entamer sur vous-même pour y voir plus clair.
Il serait dommage que vous ne soyez venue sur ce forum que pour écrire votre plainte.
En quel cas je vous prie de m'excuser pour le dérangement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: identité sexuelle

Message par Dubreuil »

Lisez le post : " comment se départir de son voisin pervers " sur ce forum, je pense que vous y trouverez quelques explications.
Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités