Comment savoir ?

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Comment savoir ?

Message par Chrisy67 »

Bonjour,

Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle car j'aime deux personnes, un homme et une femme.

J'ai toujours entretenu des relations avec un homme, peu à dire vrai dans ma vie mais de longues durées 5 ans - 4 ans - 2 ans..

A 9 ans, j'ai été abusée sexuellement et je crois bien que ça a toujours laissé des traces dans mes couples dans l'intimité. Très petite libido sauf au tout début et assez coincée dans la phase pratique. Pourtant mon conjoint est très tendre et patient.

Avec mon amie, que je connais depuis 10 ans, au lycée en internat, on avait inventé une histoire qu'on se racontait et qui a perduré très longtemps. On incarnait un homme et une femme chacune et nos vies réelles de l'epoque n'étaient pas très enrichissantes. Du coup, on vivait là dedans toutes les deux. Puis parfois sous le couvert de nos persos on s'accordait quelques tendresses, jamais sexuelles. Mais finalement elle m'a rejetée quand j'ai essayé de vivre le truc plus à fond. Aujourd'hui, elle veut une amitié sans ambiguïté.

Je suis très perturbée car je ne sais plus trop où vont mes sentiments. Mon copain sait tout ca et n'est pas jaloux, il m'encourage dans toutes mes perspectives. J'ai essayé d'embrasser une fille, mais j'ai fait un globe vesicale juste après alors coïncidence ou resultante ?

Je n'aime pas le sexe en réel mais dans mon monde de fantasmes, dans le notre, on y allait bon train frustrées toutes les deux.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
arc-en-ciel
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2014, 19:53

Re: Comment savoir ?

Message par arc-en-ciel »

bonjour,

je crois que je vais faire une mauvaise comparaison, mais si tu rêves de rouler en ferrari et que tes moyens te permettent seulement une clio, évidemment c'est frustrant

tu es en couple avec un homme et tu fantasmes sur une femme, c'est peut-être logique que tu n'es pas envie de lui dans ce cas ?
et puisque tu fantasmes sur une femme de ton entourage, donc accessible, c'est peut-être aussi logique qu'une autre femme ne t'intéresse pas

et nuance... ton amie dit qu'elle veut une amitié sans ambiguïté
peut-être qu'elle t'impose de faire un choix: ou vous restez amie sans connotation, ou vous envisagez une vrai relation ? et non pas un substitut de relation fantasmée poussée
ça reste une supposition...

après... la réalité est souvent plus décevante que l'idéalisation
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Comment savoir ?

Message par Chrisy67 »

D'abord, merci pour ta réponse arc-en-ciel.

Oui, je roule en clio mdr, en effet, mais elle a le moteur d'une ferrari ;)

Je fantasme sur une femme, hum, je ne sais pas. Il est vrai que s'il ne m'avait pas mis la puce à l'oreille à l'époque sur les relations que j'entretenais avec elle, je n'aurai jamais cherché à savoir, car à par me comparer aux autres femmes ou les trouver jolies, il n'y avait rien de plus...Je ne m'étais jamais imaginer les embrasser par exemple.

Mais plus jeune, j'ai souvent joué avec mes copines et on se faisait des petits bisous en incarnant le papa ou la maman, ou un couple hétéro. Disons que ce n'est jamais allé au-dela de la caresse. Mais avec elle, j'avais envie d'essayer et de voir...

Ben, c'est surtout que je ne sais pas trop comment faire, je n'ai su que la séduire elle et à travers des personnages fictifs. C'est surtout qu'elle m'a beaucoup demandé d'être son mec de remplacement en irl. A la fin de sa relation hétéro, c'est moi qui soufflait au gars ce qu'il devait faire pour lui faire plaisir. Mais me dire que je suis tombée amoureuse d'elle toute seule, bof et que si j'avais été un homme cela aurait été différent, elle se voile la face.

Non, elle souhaite une amitié, rien d'autre. Et elle voudrait que je rencontre son bonhomme, désolée, mais pour moi et juste parce que c'est elle, c'est un rival.

Ça c'est certain, la réalité est bien décevante.

Mais la question est, est-ce que j'ai de réelles tendances vers le même sexe ou est-ce juste une distorsion sensitive, un flou avec notre jeu ? Je me demande si je devrais pas rencontrer une fille pour voir...mais mon copain, je ne souhaite pas lui faire du mal. Puis bon, j'aime les hommes tout de même, un torse bien musclé contre des seins...moyen. Mais j'avoue que des vacances d'un pénis ne me dérangerait pas. J'aime la fragilité des femmes et j'aime pouvoir piquer des gueulantes et être rustre lol. Mais j'aime aussi être regardée, pomponnée et plaire.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
arc-en-ciel
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2014, 19:53

Re: Comment savoir ?

Message par arc-en-ciel »

Non, elle souhaite une amitié, rien d'autre. Et elle voudrait que je rencontre son bonhomme, désolée, mais pour moi et juste parce que c'est elle, c'est un rival.

l'avis de son compagnon doit être important, donc si elle veut te présenter, c'est qu'elle tient à te faire rentrer dans leur vie, leur couple
peut-être que ça te remettra les idées en place, que tu verras que c'est un homme bien pour elle

bref autant de choses qui peuvent te sortir de cette forme d'idéalisation que tu as pour elle


est-ce que j'ai de réelles tendances vers le même sexe ou est-ce juste une distorsion sensitive,

peut-être qu'un psy passera te répondre à ce sujet
mais il me semble que "l'attirance physique" (désir) vis à vis d'une femme devrait être un élément de réponse ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Comment savoir ?

Message par Antony »

arc-en-ciel a écrit : peut-être qu'un psy passera te répondre à ce sujet
mais il me semble que "l'attirance physique" (désir) vis à vis d'une femme devrait être un élément de réponse ?
Une hirondelle ne fait pas le printemps ! cela ne suffit pas comme seul élément isolé. Vous seule pouvez dire si vous êtes bisexuelle ou non. Vous ne le saurez qu'après avoir expérimenté la bisexualité.
"Le fait de voir le copain de la copine comme un rival" : ce sentiment peut être réciproque. La crainte du copain est de voir sa copine "se barrer" avec sa copine d'enfance ! L'homosexualité est une chose, et la bisexualité est une chose différente. Les conséquences sur la vie de couple ne sont pas les mêmes ! A vous de voir si vous êtes bisexuelle ou homosexuelle, et voir ce que vous refoulez ou non.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Comment savoir ?

Message par Chrisy67 »

Merci à Arc-en-ciel et à Anthony pour vos réponses intéressantes à tous les deux.

Donc il faut que j'expérimente. Sauf que je n'ai pas d'amie dans le cercle de la bisexualité, ça va être difficile de dégoter une fille qui veuillent bien me montrer et qui me plaise suffisamment pour passer outre mes blocages de code. Et ça risque aussi de détruire mon couple hétéro quoique les hommes acceptent moins difficilement deux femmes. Et je crains aussi de faire un blocage physique comme pour le globe vésical...

Oui, elle veut que je rentre dans sa vie et que j'apprécie son conjoint sans doute comme elle le dit parce que je suis encore un peu importante pour elle mais elle n'apprécie pas le mien, m’enfin des crises de jalousie pour des bonhommes ou des amies on s'en est faites régulièrement et mutuellement. Toutefois, rejeter la faute que sur moi, en disant que je me suis imaginer des trucs sur nos sentiments réciproques, bof...

J'aurai vraiment toutes les tares du monde s'il s'avère que je suis bisexuelle, ma famille n'accepte déjà pas mon bonhomme parce qu'il est métisse, alors si je tourne de la carte, là....

Je me demande pourquoi j'ai changé de région, quelque chose me dit que c'est justement pour être tranquille et me découvrir. Vais-je avoir le cran d'aller au bout et d'enfin me rencontrer ?
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
peergynt
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2015, 10:18

Re: Comment savoir ?

Message par peergynt »

Chere Chrisy,

Je te comprend tres bien. Je suis un homme abuse et je sais que ce que se passe avec toi est normal apres l'abuse.
Moi, j'ai peur d'une therapie/analyse mais je te conseille si tu es courageuse, fais ca. L'abuse a detrouit ton innocence et cause la confusion sexuelle apres. La meme chose a passe avec moi.
Ecris-moi en pv si tu peux.
PG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités