Question sur l'homosexualité.

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
Ike
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 23:05

Question sur l'homosexualité.

Message par Ike »

Bonjours a tous

Je ne savais pas où poster ce sujet donc j'ai penser qu'ici ce serait bien.

J'avais fait un gros pavé qu'une fausse manipulation à effacer. N'ayant pas le courage de tout retaper, je vais faire plus court.


Je me demande depuis longtemps si je suis ou non homosexuel.
Cela m'a amener à faire une introspection sur moi même et à m'informé énormément sur des sujets tel que la sociologie, les maladie mentales, mais aussi la philosophie (en clair il n'en est pas ressortit que du mauvais).

Pour faire court je suis considéré comme HPI (je le dit au cas ou ça changerait quelque chose).

J'ai un lourd passé affectif niveau familial, j'ai connus des brimades toute ma vie en milieu scolaire et pourtant cela n'est pas reconnu.
J'ai consommé pas mal de drogue aussi (alcool, cannabis et certain hallucinogène (champignons)).

Bref je vous sort un peut ma théorie et j'attends que vous me disiez ce que vous en pensez:

Pour moi notre société est individualiste et fait de l'image, de l'apparence le maître mots.
Inutile d'être réellement intelligent ou fort, il suffit de le paraître...

Il n'est pas rare selon moi, qu'un individu un peut hors norme sois étiqueté comme homosexuel alors qu'il ne l'est pas (ceci dépend de la vision partagé qu'on les cercles sociaux qu'il fréquente et leur volonté de rejet a sont égard).
Ceci, peut (surtout en compagnie des drogues) profondément affecter la vision que l'individu à de lui même et sa perception de sont entourage, de ses intention et même des signe sociaux (les implicites, les sous entendus, voir les expressions).
En l'absence d'aide, de confident (de parité) la solitude de l'individu face au problème peut prendre une tournure sérieuse et amener à des comportements grave (et cela me sidère que l'ont puisse ensuite jouer la surprise et l' incompréhensions face au comportement de l’individu en question).
Est ce la lois du silence face au bouc émissaire? tout le monde s'y retrouve t'il?

Ensuite je pense que notre société est remplie de jeux de pouvoir, de domination (ne serait ce que pour la sélection naturelle).
Il y'a au seins de chaque cercle sociaux une hiérarchie au dessus de laquelle trône un dominant qui influence la perception que le groupe à de sont entourage.

Qu'on se le dise, l'homme est un animal (certes avec un esprit complexe qui agis comme un prisme déformant réalité et pulsions (les codes sociaux ne sont il pas immatériel et muable?)).


Et question homosexualité dans tout ça?
Selon moi contrairement à ce que l'ont dit, la sexualité reste un choix. Personnellement je reste sceptique face aux théories du genres et aux divers théories mettant en cause la génétique (je ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir une influence hormonale, biologique, mais pour moi c'est plutôt d'ordre social (mais la génétique a un coté rassurant évidement....)).

Selon moi l'homosexualité reste un sociotype fourre tout et la culture gay ne représente en rien la véritable nature de l'homosexualité et tout cela est bien dommage (attention ce n'est pas un discourt homophobe, je respecte les homosexuel aussi bien que n'importe qui).

Tout le monde peut un jour ressentir une pulsion homosexuelle et cela n'en fait pas autant un arguments de définition de l'individu irréfutable et exclusif.

Bien que la société fait mine de l'accepté selon moi en réalité ce n'est qu'hypocritement.

Donc à la lueur de ces connaissances aux quelles je croit (et qui je l'espère sont saine, c'est aussi un peut la raison de ma venue ici) je me demande si nous avons réellement le choix?

Selon moi il reste une forte dualité tournant autour du genre et le monde se porterais bien mieux sans.


Merci d'avoir lu mon pavé, j'attend vos commentaire et réflexion avec impatience.
Ike
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 23:05

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Ike »

heu ... si quelque chose n'est pas clair, si j'ai offenser quelqu'un ou que sais je, je m'en excuse et vous invite a me le faire savoir ;) . contrairement aux apparences je ne mord pas. j'ai juste besoin d'un peut d'aide, d'avis voir d'experience de la part de gens concerner par mon probleme, voir qui partage mon point vue. j'accepte les critique (mais constructive svp).
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Jeannette »

Tu as quel âge ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Ike
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 23:05

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Ike »

bonjours, j'ai 28 ans ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Dubreuil »

[quote="Ike"]Bonjours a tous

Et question homosexualité dans tout ça?
Selon moi contrairement à ce que l'ont dit, la sexualité reste un choix. Personnellement je reste sceptique face aux théories du genres et aux divers théories mettant en cause la génétique (je ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir une influence hormonale, biologique, mais pour moi c'est plutôt d'ordre social (mais la génétique a un coté rassurant évidement....)).

Rassurant ? Pourquoi ? De quoi avez-vous peur ?
Et il n'y a pas de " parti pris " .. l'homosexualité peut provenir de l'éducation et/ou de la génétique.
Le principal étant surtout que la personne homosexuelle SE TROUVE BIEN DANS SON IDENTITE SEXUELLE, non ?

Selon moi l'homosexualité reste un sociotype fourre tout et la culture gay ne représente en rien la véritable nature de l'homosexualité et tout cela est bien dommage (attention ce n'est pas un discourt homophobe, je respecte les homosexuel aussi bien que n'importe qui).
Tout le monde peut un jour ressentir une pulsion homosexuelle et cela n'en fait pas autant un arguments de définition de l'individu irréfutable et exclusif.
Bien que la société fait mine de l'accepté selon moi en réalité ce n'est qu'hypocritement.

La société, c'est un terme très vague.
Nous parlons de VOUS !

Selon moi il reste une forte dualité tournant autour du genre et le monde se porterais bien mieux sans.

Erreur, c'est la dualité qui fait dialoguer, comprendre, avancer.
Et savoir que ce n'est pas la peine de perdre son temps avec les personnes homophobes ou limitées.
Les " personnes homosexuelles " ne vont pas s'ingérer dans la vie sexuelle des hétéros, alors pourquoi le faire pour elles ?

Chacun est libre de son corps et de ses pensées tant qu'il ne porte pas préjudice à lui même et à autrui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ike
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 23:05

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Ike »

DUBREUIL a écrit :Rassurant ? Pourquoi ? De quoi avez-vous peur ?
Et bien peur que mon hétérosexualité sois remise en question.
Lorsque je disais que la génétique avait un coté rassurant, c'est par l'interprétation qu'on fait de cette dernière, à savoir :"c'est inné", celà ne change pas dans le temps (et je ne parlais pas exactement pour moi. c'un ainsi que j'ai l'impression que les gens que j'ai pu rencontrer interprètent cette donnée).
DUBREUIL a écrit :Le principal étant surtout que la personne homosexuelle SE TROUVE BIEN DANS SON IDENTITE SEXUELLE, non ?
Oui je vous l'accorde, néanmoins il peut exister des cas ou une personne est homosexuelle, mais ne se sente pas bien dans cette identitée. Ou encore il peut arriver que l'on se trompe.
Je ne pense l'être, mais ma manière de pensé (parfois obsessive je l'avoue (pas si étonnant pour quelqu'un qui fut probablement hypocondriaque dans son enfance)) me pousse a me remettre tout de même en question sur ce sujet.
Ce que je veut a tout pris évité, c'est de me découvrir ainsi tardivement et d'avoir alors le sentiment d'être passer a coté de ma vie et d'avoir peut être alors gâcher celle de la personne avec qui je partagerai ma vie (imaginons que je me mette en couple avec une femme pendant plusieurs années pour découvrir bien plus tard qu'en fait j'aime les homme... dur pour elle, je ne veut faire subir cela a personne).
Et je ne veut pas moi même l'être (homosexuel)...
Par ailleur c'est une question que j'ai fini par me poser sur moi, a force d'accumuler les déceptions dans ma vie.
Rejet, insulte, humiliation et échec en milieu scolaire.
Quand à la maison, discuté des problèmes n'arrange rien.
Mon père a toujours été quelqu'un d'effacé et parfois passif/agressif. Il n'est pas très diplomate et est très fermer dans ces idées.
Quand a ma mère, elle à disons eu une histoire extraconjugale dans laquelle elle m'a embarqué très jeune... A huit ans déjà elle m'a demander de choisir entre elle et mon père.
Je manque cruellement de confiance en moi, je souffre de mon passé qui m'empêche de vivre une vie sociale épanouissante et j'ai l'impression que personne ne comprend ni même ne vois ce qui m'arrive.
J'ai l'impression en somme que tout est faussé. Je pourrais dire je suis homosexuel et découvrir peut de temps après que ce n'est pas le cas et que j'avais juste peur ou qu'une partie de moi n'était juste pas encore accomplie (coté figure paternelle par exemple).
Mais en attendant je l'aurais dit... (et ba, j'ai pas vraiment envie).

DUBREUIL a écrit :Erreur, c'est la dualité qui fait dialoguer, comprendre, avancer.
C'est peut être ma perception, autant lorsque je réfléchi seul je suis capable de trouver les mots, autant dès que je suis en situation sociale, je suis incapable de défendre mon point de vue. Je perd toute ma confiance et ne calcule plus l'impact de ce que je dit... C'est très frustrant, car j'ai l'impression d'avoir des choses a dire, mais en même temps j'ai peur d'être mal compris, d'utilisé les mauvais mots (et ça m'est déjà trop souvent arrivé...).
J'ai connu pas mal de situation que je qualifierai d’empoisonnante (en gros quoi que je dise, c'est perçu comme faux, erroné (et a ce sujet, je me rend compte après coup que j'aurais du mentionner ça, répondre comme ça, etc...).
Ike
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 23:05

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Ike »

Enfin je voudrais ajouté, que dans ma tête la logique est là. C'est vraiment que je suis face à quelqu'un d'autre que j'arrive plus...
Et j'ai l'impression d'avoir un toc. Mon cerveau boucle sur ce sujet... Je ne peut pas m'empêcher de me posé la question, ça fini toujours par arrivé.
A savoir, si je dit ça, est ce que ça va être perçu comme ça ou comme ça, ou...
Ou parfois, l'autre me dit quelque chose, mais je suis incapable d'accéder à tout ce qui est sous entendu, tout ce qui est implicite... Du genre quand quelqu'un dit quelque chose et que soudain tout le monde rigole et moi je reste là, je comprend pas... Du coup je me sent tout seul, j'essaye de comprendre, mais j'y arrive pas, ça m'angoisse et je fini dans mon mutisme... ou tout ce que je peut dire après est vide. j'ai juste envie de partir de l'endroit où je suis. Mais je peut pas, ça paraîtrait bizarre donc je fini prostré là, mal dans ma peaux, démoli, tout stresser...
Je le suis en ce moment même d'ailleur...
Ike
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 23:05

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Ike »

Ike a écrit :La société, c'est un terme très vague.
Je veut dire que tel que je le perçois, être reconnu homme ou femme, dépend d'un ensemble de propriétés attribuable à un genre ou à l'autre et que partage la culture populaire en général (par exemple: un homme dois être fort, doit toujours savoir garder sont sang froid, etc).
Personnellement j'ai l'impression qu'on ne me reconnais pas en tant que tel. J'ai l'impression de faire défaut a tout cela.
Je suis trop émotif, je ne sais pas me défendre en cas de rapport de force. J'ai l'impression que l'on me marche sur les pieds parfois et je ne sais absolument pas comment réagir.

Ps: je m'excuse du caractère un peur (*peut (c'est parlant, j'ai écrit peur à la place de peut...) confus de mes phrase, mais là je me sent encore une fois stresser, pas du tout sur de moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Question sur l'homosexualité.

Message par Dubreuil »

Vous devriez rencontrer un psy de visu qui vous aidera à dépasser vos angoisses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités