Homosexualité non accéptée

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
Mandidine
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2016, 14:02

Homosexualité non accéptée

Message par Mandidine »

Bonjour ,

Je m’appelle Amandine et j'ai 18 ans .
Depuis quelques mois je suis en couple avec une fille de mon age et avec qui je suis heureuse.
Mes parents que je savais très peu ouvert d'esprit ne l'ont appris qu'hier par l'intermédiaire de l'une de mes sœurs.
Depuis ma mère ne fait que pleurer et refuse même de m'adresser la parole ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Homosexualité non accéptée

Message par JibiLight »

Bonjour,

Pour eux l'homosexualité n'est pas concevable, ce sont leur croyance. Mais ils ont une fille homosexuelle, et à terme, cela les fera peut être s'ouvrir.

Seulement pour l'heure, c'est surtout le choc, et je crois qu'il faut laisser passer. Tu n'as pas à t'excuser d'être qui tu es, tu peux juste leur dire que ça ne te rend pas malheureuse, que tu te sens naturellement attirée par les femmes et que ça te correspond.

Mais tu n'es pas responsable de leur réactions ou de la façon dont ils le prennent. C'est à eux de gérer ça comme les adultes qu'ils sont supposés être.

Je te conseille de laisser glisser, de ne pas le prendre contre toi personnellement.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Homosexualité non accéptée

Message par Patouche »

Bonjour,
Oui, comme le dit JibiLight, ils n'ont pas à te faire peser le poids de leurs croyances ou leur jugement.

Ma meilleure amie est homosexuelle. Quand ses parents l'ont appris, ils étaient très catholiques, ils ont très très mal réagi, ils ont même voulu qu'elle fasse une thérapie, lui ont dit "pourquoi est-ce que tu NOUS fais ça", etc. Comme si leur fille faisait un caprice pour les embêter. Ses parents l'ont même un peu écartée pendant un moment.

Mais aujourd'hui, ça fait plus de 20 ans, elle est heureuse en couple avec sa femme depuis 18 ans, elles ont même des enfants. Et ses parents sont tout aussi heureux, ils ont très bien accepté la situation, et ils sont tous très proches. Après la période un peu difficile de l'acceptation, qui peut durer juste quelques jours, ou quelques semaines, voire plus longtemps parfois, normalement tout redevient comme avant.

C'est vrai que c'est difficile de voir ses parents être mal, surtout si ils te donnent l'impression que c'est de ta faute. Mais ce n'est pas du tout de ta faute, c'est juste leur manque d'ouverture, ils vont s'habituer à l'idée, il faut juste leur laisser le temps de l'accepter, parce que ce qui compte le plus, c'est que tu sois heureuse, que tu sois vraiment toi-même
Répondre

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités