Je suis une femme en couple avec un homosexuel qui est tombé amoureux de moi mais qui est perturbé, besoin d'aide !

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
samm25
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2021, 10:57

Je suis une femme en couple avec un homosexuel qui est tombé amoureux de moi mais qui est perturbé, besoin d'aide !

Message par samm25 »

Bonjour,

Je suis une femme hétéro de 32 ans, je suis aujourd'hui en couple avec un homme homosexuel de 38 ans.
Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans sur internet. Nous sommes très vite devenus amis car nous partagions une même passion.
Nous avons tout de suite eu une forte complicité et notre amitié n'a fait que se développer.
Je me souviens avoir eu des le premier regard une attirance pour lui malgré que j'étais en couple à ce moment là avec un homme et lui etait en couple également depuis 19 ans avec un homme mais il a lui aussi tout de suite eu un petit qq chose pr moi.

Dans nos couples c'était assez similaire mais tout n'était pas rose, on avait tout les deux un manque de confiance en nous et en nos partenaires, une vie sexuelle non epanouie.
Ces sujets de discussion nous ont rapprochés et au bout de deux ans nous nous sommes rendus compte que nous étions attirés l'un par l'autre.
Nous avons appris a nous connaitre, nous avons parlé jour et nuit, nous étions H24 ensemble en appel audio, messages et appels videos.
Nous nous sommes confiés sur nos couples et qq mois plus tard lui s'est séparé de son homme et moi également.

Nous nous sommes rendus compte que nous étions tombés amoureux et avons été en couple uniquement "virtuellement" pendant 2 mois.
Nous étions compatibles dans tout domaine et surtout sexuellement, on faisons l'amour virtuellement pdt des heures et des heures plusieurs fois par jour, nous étions tjr sur la même longueur d'onde.

Mais des questions sont venues a lui petit a petit, Je suis Homo mais pourquoi je suis attiré par une femme ? Je suis quoi alors ? Gai ? Bi ? Il a commencé à être très perturbé, à avoir peur aussi du regard que mes amis et ma famille pourrait avoir, de plus il y avait qq difficultés comme la distance, des différences sur le rang social etc..
Ces éléments l'ont tellement perturbé qu'il m'a quitté sans que nous ayons eu l'occasion de nous rencontrer.

Il a tenté de se remettre avec son ex mais un mois plus tard il est revenu vers moi et nous avons repris notre relation nous avions été en manque l'un de l'autre et les sentiments étaient toujours la.
Mais il a a nouveau été perturbé, se posant bcp de questions et étant de nature très anxieux il n'a pas supporté d'étre à nouveau perturbé.

De mon côté nouvelle douche froide car j'étais très très amoureuse.

Nous avons re tenté d'etre "amis" pour sauver ce qui nous a uni au départ. J'ai du essayer de redevenir juste son amie, lui me disant sans cesse "Je suis Homo".
Mais de temps en temps il recommencait à ne pas etre cohérent à me dire qu'il m'aimait, à m'offrir des fleurs pour la St Valentin, à continuer rarement le sexe virtuel, il essayait de se persuader qu'il était mon ami qu'il allait recuperer son ex mais c'est avec moi qu'il était H24.
POur moi ca a été trop difficile de rester son amie j'avais trop mal au coeur alors j'ai décidé avant de couper les ponts d'aller le voir.

Je suis allée en vacances près de chez lui j'ai loué un gite et je lui ai proposé de passer une semaine avec moi, au départ il a pris la fuite il a meme refusé de me voir puis il a vaincu sa peur, nous avons passé une semaine magique pleine de romance de tendresse de sexe et de passion.
IL me disait ca fait du bien de se sentir homme, il me disait qu'il ne s'était jamais senti aussi bien il a même pleuré à chaudes larmes le jour de mon départ.

Lorsque je suis revenue chez moi nous étions plus amoureux que jamais sur notre nuage d'amour nous avons annoncé à nos proches et amis que nous étions en couple, ceux ci nous ont soutenus.
Nous avons prévu d'organiser notre prochaine rencontre mais cette fois ci c'était lui qui allait me retrouver.

Nous avons passé 50 jours a reprendre nos activités sexo virtuelles , 50 jours à préparer nos retrouvailles !!!!!!

Mais voilà il doit arriver dans 3 jours et.... vient de m'annoncer qu'il se sent à nouveau très perturbé, qu'il est en manque d'homme, qu'il a peur de s'engager car il pense que l'homme va trop lui manquer
Il dit qu'il m'aime que je suis son double, il me désire et est attiré par moi les sentiments sont la aussi

Mais il ne sait plus qui il est, il a peur de me faire souffrir, il dit qu'il est Homo, que c'est en lui et que ca ne peux pas changer qu'il a tjr été homo (malgré qq aventures avec des femmes à 17/18 ans)
qu'il aime a 99% les hommes et 1% moi mais ne regarde pas les autres femmes.

Je suis perdue... je l'aime tellement et je sais aussi qu'il m'aime mais ses peurs et cette crainte d'étre en manque de l'homme le bloque et le font tout remettre en cause.
Je lui ai suggéré le sexologue mais il refuse il dit qu'il n'en a pas besoin qu'il est assez grand pr savoir ce qu'il ressent.

Dois-je lui rendre sa liberté pour ne plus qu'il soit perturbé ? Dois je lui dire laisse toi vivre , continue avec moi en sachant que je suis amenée à avoir mal au coeur peut etre un jour mais peut etre pas? peut on trouver ensemble des solutions pr combler ce manque du sexe de l'homme ?
Nous nous aimons et notre histoire est unique belle mais complexe... mais j'y crois de son coté il doute de tout ces jours ci alors qu'il y a deux jours il me disait qu'il ne s'était jamais senti aussi bien, se ment-il à lui même ? .......

J'ai tellement besoin de votre avis et vos conseils
Merci d'avance
S
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis une femme en couple avec un homosexuel qui est tombé amoureux de moi mais qui est perturbé, besoin d'aide !

Message par Dubreuil »

Je comprends fort bien votre désarroi, mais il me semble que vous parlez surtout beaucoup "d'exclusivité" et "d'appartenance".
Qu'est-ce qui vous empêche de considérer que cet homme est "bi-sexuel" ?
Il aime surtout le sexe avec un homme, mais il a trouvé "l'amour" et la tendresse d'une femme, la découverte et c'est sans doute "magique", parce qu'avoir les 2 pour un seul homme c'est très rare. mais il culpabilise. Pourquoi ?
Ne serait-ce pas parce que vous avez tous les deux le sentiment de "perdre l'autre", dès qu'il retourne vers un homme ?
Ce ne serait donc qu'un banal sentiment de jalousie exclusive qui vous animerait l'un comme l'autre ?
Pourquoi ne pas lui concéder "sereinement" ses pulsions ?
Ce qu'il ressent est totalement personnel et légitime. Il ne vous appartient pas, et vous ne lui appartenez pas. Et vous vous aimez. C'st fabuleux, non ?
Apprenez à vivre l'exceptionnel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
samm25
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2021, 10:57

Re: Je suis une femme en couple avec un homosexuel qui est tombé amoureux de moi mais qui est perturbé, besoin d'aide !

Message par samm25 »

Je vous remercie pour votre retour j'ai beaucoup aimé votre dernière phrase "apprenez à vivre l'exceptionnel" , c'est vraiment mon état d'esprit croire en cette belle histoire un peu unique et compliquée mais belle malgré tout.

Le fait d'envisager concéder à certaines pulsions ou besoins du sexe de l'homme me semble possible j'y avais déjà pensé mais avant de penser à ces solutions je dois d'abord trouver comment le rassurer en ce moment.

Là il est vraiment dans le déni et risque de tout perdre car il me dit " je suis homo", c'est de ta faute tu n'avais pas à tomber amoureuse de moi, je suis Homo, il est très perturbé ces jours ci et ça je le comprends, car il a rêvé d'homme, du coup il interprète son rêve en "j'ai envie d'un homme" je ne peux pas être avec elle car je suis Homo

Alors qu'il y a quelques jours il n'avait envie que de moi et de nos retrouvailles.
Je ne sais plus quoi faire et comment le faire il se braque assez rapidement en me disant que je ne le comprends pas, que je suis bornée, qu'il est perturbé à cause de moi

Malgré tout il publiait il y a 5 jours sur les réseaux sociaux qu'il ne s'était jamais senti aussi bien et marquait qu'il était amoureux et que notre histoire était magique et que ce n'était que le début etc....

Je suis perdue, il me dit tant de mots d'amour, il me regarde comme un homme amoureux, depuis notre rencontre il était sur un petit nuage et là ! d'un coup il se met à rever, à se poser milles questions et d'un seul coup c'est comme s'il ne m'aimait plus

Combien de temps peut prendre l'acceptation de cette relation ? Comment l'aider à accepter qu'il est amoureux de moi ?
Doit-on poursuivre cette relation qui d'un coté le rend heureux mais d'un coté le perturbe ?

Merci d'avance
S
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis une femme en couple avec un homosexuel qui est tombé amoureux de moi mais qui est perturbé, besoin d'aide !

Message par Dubreuil »

Alors qu'il y a quelques jours il n'avait envie que de moi et de nos retrouvailles.
Je ne sais plus quoi faire et comment le faire il se braque assez rapidement en me disant que je ne le comprends pas, que je suis bornée, qu'il est perturbé à cause de moi
*** Très simple, faites silence.
Ne le contactez plus, ne répondez pas, laissez-le revenir. Et repartir.
Vous avez fait un choix difficile.
Mais vous n'êtes ni son infirmière, ni sa mère, ni sa psy.

Comment l'aider à accepter qu'il est amoureux de moi ?
*** Homo ou pas, pour chacun d'entre nous l'amour est un délire.
C'est un leurre qui nous fait "croire', espérer, désirer, pour accepter de vivre...

Il faut SURTOUT s'aimer soi-même, se comprendre et se respecter, pour ne pas devenir dépendant du "leurre" de l'autre.
Vivez LE PRESENT, acceptez, ne demandez rien, et vous serez sereine et comblée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
samm25
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2021, 10:57

Re: Je suis une femme en couple avec un homosexuel qui est tombé amoureux de moi mais qui est perturbé, besoin d'aide !

Message par samm25 »

Bonjour,

Merci à nouveau pour votre retour, je trouve vos réponses intéressantes et ça m'aide un peu ça amène des réflexions merci beaucoup.
En effet, ce choix de continuer et vivre cette histoire n'est pas facile mais j'y crois.

J'aimerais malgré tout avoir votre avis sur cette histoire d'amour je comprends bien en effet que ses réactions lui appartiennent et que personne ne peut être à sa place ou penser ou ressentir ce que lui vit en ce moment.

Ce travail d'acceptation c'est à lui seul de le faire ou avec l'aide de professionnels qui pourraient le guider. Comme vous l'avez précisé je ne suis pas sa psy ou sa mère.

Malgré tout d'un point de vue plus général, trouvez vous ça " anormal" qu'un homo puisse aimer et désirer une femme ? Cela arrive t'il fréquemment ? Comment expliquer vous ce changement ou cette situation ?
Il ne regarde pas les autres femmes pourtant il n'est attiré que par moi comment peut on le qualifier puisque visiblement ce qui lui importe c'est de savoir ce qu'il est ? Et il persiste à se mettre dans la case Homo
Il ne se considère pas bi. Pensez vous qu'il le soit ?
Mais comment expliquer ce qui lui arrive ? Pensez vous que l'amour qu'il a pour moi puisse durer puisque lui a la crainte que peut être un jour l'homme lui manque ? Ce ne sont que des peut être... Après qq mois peut il avoir oublié son passé homo s'il est bien avec moi et se considérer hétéro ? Est ce possible ? Il ne cesse de me dire on est Homo c'est comme ça c'est en nous ? Moi je ne suis pas tellement d'accord avec ça sinon il n'aurait pas eu envie de moi alors ?

Il doit arriver demain ... souhaitez moi bonne chance, peut être qu'une fois avec moi je vais le retrouver comme lors de notre précédente rencontre serein et amoureux, je l'espère...

Merci
S
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis une femme en couple avec un homosexuel qui est tombé amoureux de moi mais qui est perturbé, besoin d'aide !

Message par Dubreuil »

Malgré tout d'un point de vue plus général, trouvez vous ça " anormal" qu'un homo puisse aimer et désirer une femme ?
La "normalité" n'existe pas, c'est simplement une proportion plus grande que d'autres qui fait office de "jauge". La plus rationnelle, bien sûr, celle qui gêne le moins en général, et c'est là dessus que l'on se base, ni plus, ni moins.
La normalité, c'est ce qui sécurise le plus, ne fait pas trop de "vagues", ne chatouille ni la morale, ni les préjugés, ce qui ne porte. pas atteinte à autrui et à soi-même, etc, etc...

Cela arrive t'il fréquemment ? Comment expliquer vous ce changement ou cette situation ?
*** Votre compagnon semble surtout accroché à" ses croyances de "normalité". En effet, être homosexuel, c'est être attiré par le même sexe. Parfois exclusivement. Et parfois non. Avec un discours qui tient la route, physique comme psychologique.
Ensuite, là non plus, pas de " normalité", mais des êtres humains uniques et différents.
Votre compagnon n'est pas prêt de se considérer "bi".
La suite ce sont des jugements, des peurs, des supputations, allez voir un psy de visu si c'est trop perturbant à assumer.
Le reste, c'est de la littérature.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités