Douleur vulve

Forum gynécologie
lucetteQC
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2014, 03:10

Douleur vulve

Message par lucetteQC »

Bonjour à vous !

Je me présente, je suis une fille 21 ans je suis étudiante. J'ai des problèmes depuis maintenant 4ans. Au début mycoses... mais depuis plus aucune infection relevée pourtant j'ai toujours aussi mal. Cela à même empiré énormément depuis 6mois, en ce moment j'ai quasiment du mal à marcher à cause de cette douleur à la vulve, j'ai mal (au niveau du clitoris et des grandes lèvres surtout, brûlures et tiraillements); J'ai consulté plein de médecins, gynécologues sans qu'ils ne détectent rien. Je précise que je n'ai pas de vaginisme, pas mal à ce niveau là

Je crois que toute douleur a un % de psychologique, je l'accepte facilement. Mais j'ai des doutes dans mon cas que ca soit 100% psychologique car j'ai pas eu d'expériences traumatisantes. Je me demandais si on peut avoir aussi mal à ce point et que ca soit simplement notre esprit qui nous joue des tours ? Je me pose aussi des questions sur mon orientation sexuelle depuis quelque temps : mais est ce que ces questionnements pourraient en quelque sorte "se déverser" sur mon corps ?

Plus d'infos sur moi : très sociale, je me fais facilement des amis, j'ai eu une enfance très heureuse, de très bonnes relations dans ma famille. Niveau sentimental je suis pas en couple à cause de ces problèmes mais j'ai rencontré quelqu'un il y a pas longtemps. Il faut bien sur préciser que je suis vierge, pas par peur mais plus que comme j'ai eu de problèmes de mycoses à 16 ans je me suis toujours dis allez je me mets à fond pour éradiquer ca puis en fait plus de mycoses toujours ces problèmes et pour le sexe j'attends encore :(
J'ai souvent du désir, j'ai très souvent envie de faire l'amour et je suis pas du type à dire j'attends le bon mais quand on souffre comme ca que ca soit le bon ou pas on se lance pas ;)

Bref, merci pour ce forum en tout cas qui est une très belle initiative :D et si des gens sont prêts à me répondre je serais ravie
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleur vulve

Message par Antony »

Cela mériterait une approche de thérapie Cognitivo-comportementale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoth%C ... rtementale
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités