Je suis stérile

Forum gynécologie
Austérile
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2015, 18:11

Je suis stérile

Message par Austérile »

Bonjour,
Je viens sur ce site, car je suis en train de faire une grosse dépression!!!! J'ai toujours voulu avoir des enfants!!! Je rêve depuis longtemps d'avoir une famille nombreuse!!! J'en voulais au moins trois!! J'ai vu un médecin il y a quelques semaines, et quand il m'a annoncé que je suis stérile, ce fut un gros choc!!! Je pouvais à peine parler... Je l'ai extrêmement mal pris !!! J'ai beaucoup pleuré... et je me suis mise à haïr les mères que je rencontre. Ma sœur a eu un bébé il y a quelques mois, et je déteste le voir!!! Je ne déteste pas ce bébé, mais j'ai de la peine, car quand je le vois, je me dis que je ne connaîtrais peut-être jamais le bonheur d'en avoir un. Je ne mange plus.. Enfin si, mais j'ai souvent l'appétit coupé.
Moi et mon mari essayons en ce moment de faire toutes les démarches nécessaires pour adopter un enfant. Je veux être mère!! Je ne me vois pas vivre sans jamais avoir d'enfants!! Mais il est très dur d'adopter un enfant!!! Les démarches à faire sont énormes!!! Cela demande des mois!! Et il faudrait que je puisse me soigner... Mon mari essaye de me réconforter, mais je sais très bien que dans le fond, lui aussi est très peiné. Il voulait aussi une grande famille. Si nous adoptons un enfant, nous l'aimerons comme si il était le nôtre...
Nous avons tous les deux de l'amour à donner. Mais il n'est pas du tout dit nous réussirons à en adopter, et j'ai peur!!! Je ne veux pas me retrouver seule avec mon mari, sans avoir au moins un enfant à aimer, à éduquer, et à protéger...Et je me demande comment je pourrais retrouver l'appétit, et retenir ma jalousie quand je vois des mères...
Voilà, je vous ai exposé tout mon problème. J'aurais besoin d'aide s'il vous plait...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis stérile

Message par Dubreuil »

En attendant la venue d'un enfant adopté dans votre foyer, vous pouvez déjà être " parrain et marraine " d'un ou d'une fratrie d'enfants abandonnés, que ce soit en Europe ou plus loin. Renseignez-vous.. vous irez les voir et vos liens resteront toute la vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Austérile
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2015, 18:11

Re: Je suis stérile

Message par Austérile »

C'est un bonne idée. Je n'y avais pas songé. Je pense que ça me calmera. En plus, je ferai une bonne action...Je vais me renseigner...Merci!
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités