diarrhée+pilule

Forum gynécologie
fouinegrise
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016, 00:22

diarrhée+pilule

Message par fouinegrise »

Voici mon problème:
Dimanche passée j'ai pris ma pilule contraceptive le matin à 7h et j'ai eu des rapports vers 17h. Vers 17h30 la diarrhée a commencé en continue durant 2h. Le lendemain je me suis levée et j'ai eu une petite diarrhée une fois c tout et je me souviens pas si j'ai pris ma pilule avant ou apres cet épisode là. Je voulais savoir si le rapport était à risque à cause de la diarrhée? C'était la première de la nouvelle tablette et je prend Yasmin.
fouinegrise
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016, 00:22

Re: diarrhée+pilule

Message par fouinegrise »

Risque d'inefficacité de la pilule contraceptive du à la diarrhée et possible grossesse?
fouinegrise
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016, 00:22

Re: diarrhée+pilule

Message par fouinegrise »

Je ne suis pas très jeune, j'ai 27 ans. C'est la notice sur la boîte de ma pilule qui mentionnait qu'en cas de diarrhée sévère dans les 4h de reprendre un comprimé supplémentaire dans l'immédiat. C'est assez angoissant et je suis une grande angoissée. Je n'ai repris aucun comprimé supplémentaire et aucune pilule du lendemain non plus. J'ai juste eu un doute par la suite en y repensant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: diarrhée+pilule

Message par Dubreuil »

Le mieux est de demander conseil à votre gynécologue.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: diarrhée+pilule

Message par Jeannette »

fouinegrise a écrit : Dimanche passée j'ai pris ma pilule contraceptive le matin à 7h et j'ai eu des rapports vers 17h. . Vers 17h30 la diarrhée a commencé
Ta notice dit 4h. Pas 10h30.
C'est la pilule contraceptive prise AVANT les rapports qui compte.
Le fonctionnement n'est pas le même que celui d'une pilule du lendemain, surtout en début de plaquette.
C'est si tu as pris ta pilule lundi avant la diarrhée et que tu as eu des rapports ce jour qu'il y a un risque de grossesse.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
fouinegrise
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016, 00:22

Re: diarrhée+pilule

Message par fouinegrise »

J'ai seulement eu des rapports dimanche, pas lundi. Donc tout est ok?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: diarrhée+pilule

Message par Dubreuil »

Tout est OK.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités