Démangeaisons intime

Forum gynécologie
Ma1997
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2021, 12:02

Démangeaisons intime

Message par Ma1997 »

Bonjour, j'ai 24 ans et depuis Juin 2020 j'ai des soucis intime après chaque rapport... En effet après chaque rapport (entre 4h et 7h après) j'ai des démangeaisons de la vulve qui apparaissent elles sont souvent très fortes et difficiles à supporter. (Mais si je touche après je provoque une irritation...). J'ai vu bon nombre de gynécologues et sage femme. J'ai été traitée contre la mycose (mon partenaire aussi) plusieurs fois, j'ai fait frottis et analyse bactériologique qui ont décelées un Streptocoque B traité par antibiotiques. J'ai aussi eu un traitement contre l'eczéma (Locapred). J'ai pris des probiotiques par voie orale et vaginal... Aujourd'hui je suis sous throphigil depuis bientôt 15 jours mais sans réelle évolution.

Je suis désespérée, et psychologiquement cela devient très difficile... Ces démangeaisons sont apparus alors que j'avais des rapports protégés, et cela m'ait arrivé avec des partenaires différents. Aujourd'hui j'ai le même partenaire depuis un long moment, nous n'utilisons plus de préservatifs mais le problème persiste et devient dure a supporter... Nous avons utilisé plusieurs lubrifiants mais rien n'y fait.

Auriez vous des conseils ? Je dois aller voir un allergologue (rdv dans super longtemps...) Mais vu que les démangeaisons sont venues avec partenaires différents et avec préservatifs je ne suis pas sûr qu'il puisse m'aider ..
C'est très compliqué et depuis 1,5 ans ça fait vraiment beaucoup...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Démangeaisons intime

Message par Dubreuil »

Seul un professionnel médecin-sexologue peut vous répondre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Démangeaisons intime

Message par Dubreuil »

Côté psychosomatique, peut-être essayer de comprendre ce que vous avez envie de dire à votre (vos) partenaires côté sexualité, et qui vous démange ?
Et comment vous, vous gérez vos rencontres amoureuses ou pas ?
Si rien n'y fait dans la médecine "classique", peut-être vous tourner vers d'autres médecines ,chinoises par ex où l'organe représente aussi un sentiment avec des émotions perturbées ( psychosomatique )
Avez-vous vérifier côté allergies ( sous-vêtements, préservatifs ), etc....
On a parfois tort de se focaliser sur le symptôme, c'est parfois "ailleurs " (émotionnellement) que quelque chose ne va pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités