Gynécophobie .....

Forum gynécologie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gynécophobie .....

Message par Dubreuil »

[quote="Antony"]la gestion de ces angoisses, cela se travaille. Il y a 2 catégories de personnes : il y a celles qui abandonne le combat et les phobies prennent le dessus ..

Oui. Mais je pense que cette peur là dépasse de loin la phobie.
Pour aller mieux il faut en effet traiter la phobie.
Mais ensuite..
Ensuite c'est une façon d'être, et de ce qu'est la sexualité entre hommes et femmes.
Cela dépasse bien plus que la bonne volonté.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gynécophobie .....

Message par Dubreuil »

En fait, cela rejoint la phrase de Lacan : " La femme ça n'existe pas ", qu'il faudrait que j'explique ici, mais si Cenis passe par là, peut-être pourrait-elle faire un couper-coller, elle qui possède déjà cet écrit ? Sinon, libre à vous de déjà donner " votre explication "..
A plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Gynécophobie .....

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit : cela rejoint la phrase de Lacan : " La femme ça n'existe pas "
Je serais curieuse de lire l'explication... Mais je sais déjà que, cette phrase là, elle m'a bien parlé... Surtout il y a quelques jours / semaines.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gynécophobie .....

Message par Dubreuil »

Jeannette, je l'ai expliqué en long ( ! ) en large ( !! ) et en travers ( ? ) dans mon bouquin : " le chant du dément ".Ne vous en souvient-il pas.. hum, hum !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Gynécophobie .....

Message par Jeannette »

Si, mais je pensais en avoir plus :mrgreen:
Gourmande, la Jeannette.
Et tout est "moment". Je me souviens l'avoir lu. Mais à l'époque, je ne l'ai pas intégré. Ca avait dû me rester en travers de la gorge :shock:
Alors j’espérais que Cénis me le remettrait en mémoire, mais elle doit faire la sieste. :twisted:
Ou se battre avec un volatile quelconque ;) ;) ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
audrey66
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2014, 23:34

Re: Gynécophobie .....

Message par audrey66 »

Bonjour tout le monde
je trouve cela hallucinant toutes les infos qu'on pêche sur ce forum sur des sujets qui ne nous concernaient pas forcément.
J'ai été curieuse de lire ces 15 pages.. quand même...
et je suis dubitative, j'ai des soucis de couple mais visiblement dame éducation, nature et le reste à bien fait les choses car aucune gynécophobie..
comme l'a signalé Anthony, je peux préférer le Gynéco au dentiste..
j'ai eu des hommes, des femmes, peu importe. Là c'est une femme, on discute de pleins de choses pendant l'examen, et mon ancien gynéco est devenu un ami.
Des fois on a bien rigolé, du coup je m'aperçois, que je suis toujours bien tombé, je n'ai jamais senti de regards déplacés, et même si c'est forcément moins confortable que d'aller chez le podologue,...
Je n'ai changé de gynéco que quand il ou elle me plaisait, car cela devenait ambigu.. mon attitude, pas la leur... car un certain côté exhib y trouvait son compte et je ne voulais pas que cela sorte du cadre professionnel.
Celui qui est devenu pote, j'ai changé à cause d'un déménagement sinon, cela serait toujours lui. grande confiance, aucune ambiguité.
Dans les clubs libertins, on en rencontre parfois, ils ont peut être besoin plus que d'autres de stimuler leur fantasme... :o :lol:
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Gynécophobie .....

Message par Antony »

Je vous ai répondu en MP
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
vivalafiesta
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2012, 20:13

Re: Gynécophobie .....

Message par vivalafiesta »

Ca veut dire on est pareils que les hommes dans le fond en gros ? Qu'il faut arreter de se voir comme une espece à part ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Gynécophobie .....

Message par Dubreuil »

vivalafiesta a écrit :Ca veut dire on est pareils que les hommes dans le fond en gros ?
NON, hommes et femmes sont FONDAMENTALEMENT différents.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Gynécophobie .....

Message par poussie »

Bonsoir,

Je me permets de poster un petit message ici, parce que d'une certaine façon, je me sens concernée. J'ai lu avec attention toutes ces pages, et des fois même avec un peu de crispation, et je crois bien que j'ai une peur phénoménal d'aller chez un gynéco.
Et pourtant, ayant des soucis de santé, je suis plus ou moins obligée de passé par là (je dis "plus ou moins" parce que j'aurai toujours le choix de ne pas y aller, et de continuer d'avoir ce problème de santé, mais ça ne serait que m'enfoncer davantage). De ce fait, j'ai rendez-vous cette semaine chez une gynéco... faut dire que ma psy et la généraliste qu'elle m'a fait voir, ont passé de longs moments à me convaincre la semaine passée, tellement j'ai peur et je ne voulais rien faire ( enfin dans tout ça, j'ai déjà passé prise de sang et d'autres examens; j'ai tout fait pour éviter la "case" gynéco).
Mais là, j'en suis terrifiée, et je redoute ce rendez-vous, bien que ma psy m'ai dit que ce n'est pas pour me faire du mal, mais pour me soigner, et que la généraliste m'ait dit que c'est une gynéco qu'elle connaît, qui est humaine... Et bien j'ai peur qu'on me touche à cet endroit et d'un tas de choses. Le pire, c'est que j'ai même pas peur du résultat, mais du rdv en lui-même.
Tout ça pour en venir (enfin) à ma question : Est-ce que des personnes qui ont été victimes d'abus sexuels et/ou de viols sont parvenues à consulter ? Ma psy et la généraliste voudraient que j'en parle à la gynéco, mais moi, je préfère faire comme si j'étais normale, ai-je raison ?

Merci d'avance,
Poussie.
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités