L'impatience de tomber enceinte me ronge...

Forum grossesse et sexualité femme
natoulutine
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2015, 09:33

L'impatience de tomber enceinte me ronge...

Message par natoulutine »

Bonjour. Avant de consulter un psy pour mon problème je me disais que peut être je pourrai trouver quelques reponses ici. Mon problème n'est pas grave mais pesant pour moi... J'ai un petit de garçon de bientôt 3 ans et mon mari et moi essayons depuis peu de faire un second enfant. Mais voilà que chaque mois lorsque mes règles reviennent je suis au fond du seau... J'en pleure et j'assimile cela à un veritable echec....! J'ai eu mon fils au bout de deux mois et à part des cycles irréguliers rien ne dit que je vais avoir du mal à concevoir. Mais ça me ronge et je voudrais tomber enceinte très vite... Mais je ne m'explique pas pourquoi tant d'impatience et de deception dès que mes règles arrivent. J'essaiede me resonner, de me dire qu'elle chance j'ai d'avoir un magnifique petit garçon qui me comble... La seule explication que je vois c'est que j'ai perdu ma maman quand j'étais enceinte de 3 mois de mon fils. Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me resonner... Je pense aller consulter mais j'ai peur qu'il ai beaucoup de travail à faire sur moi même (enfance très compliquée) et je ne me sens pas prête à passer des mois dans un fauteuil à raconter ma vie.... Si quelqu'un a eu ou a des problèmes similaires je suis ouverte à la discution. MERCI.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: L'impatience de tomber enceinte me ronge...

Message par Antony »

Vouloir être enceinte et très vite, c'est la meilleure contraception que vous puissiez faire !
La fécondité ne dépend pas de la volonté, et se produit quand on est détendue et relaxe. Vous induisez un stress qui ne favorise pas la fécondation.
Rien ne vous empêche de voir un psy ! cela peut vous aider, sans pour autant faire une psychanalyse qui dure des années.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités