j'ai fait une fausse couche précoce

Forum grossesse et sexualité femme
mounia
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2016, 21:58

j'ai fait une fausse couche précoce

Message par mounia »

bonjour, j'ai 26 ans, je suis mariée depuis un an et deux mois, il y a de ça 06 mois que j'ai fait une fausse couche précoce, je pense que je l'ai mal vécu jusqu'à ce jour; en effet, je n'arrête pas de surveiller la date de mon ovulation, d'un coté, je voudrais avoir un enfant, mais d'un autre j'ai peur de refaire une fausse couche. Comme je ne suis pas du genre à me confier à qui que ce soit, je garde tout ça en moi.
je pense que je devrais en parler mais j'ai trop honte je crois.
j'aimerai faire un travail sur moi et j'espère que vous pourriez m'aider.
j'attends votre réponse et vos mots car là je peux dire qu'au fond de moi ça ne va pas très fort.
je vous remercie.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: j'ai fait une fausse couche précoce

Message par Patouche »

Bonjour,
Oui, c'est important de pouvoir parler de cela, c'est une expérience très difficile que vous avez vécue. Ce serait aussi très important de pouvoir en parler avec votre conjoint, peut-être est-ce aussi difficile pour lui. Sur le forum, il y a des psychologues professionnels qui interviennent de temps en temps, la plupart du temps ce sont juste des gens comme moi, pas professionnels. Qui avons parfois - ou non - vécu le même genre d'expérience difficile. Pour ma part, je n'ai pas fait de fausse couche, donc je ne connais pas exactement ce que vous vivez, mais j'ai un enfant, et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde et je peux imaginer que c'est très difficile d'en perdre un en "devenir". Et comme pour tout ce qui nous arrive de difficile dans la vie, c'est très important de pouvoir exprimer toutes nos émotions, que ce soit la colère, le déni, la tristesse, la peur ou les autres. A des personnes qui vont nous écouter avec bienveillance. C'est bien de pouvoir l'écrire, mais encore mieux de pouvoir le dire vraiment, avec une personne en face de nous. Avez-vous de la famille, des amis, des personnes de confiance et bienveillantes, pour en parler ? Ou bien la possibilité de consulter un professionnel ? Il n'y a aucune honte à avoir, rien à juger. Tout le monde traverse des épreuves difficile et c'est faire preuve d'un grand courage que d'oser les partager
Répondre

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités