Grossesse et sexualité

Forum grossesse et sexualité femme
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Grossesse et sexualité

Message par Zéphir »

Bonsoir :-)

Je suis enceinte de quelques mois et ai connu une perte de libido (normale avec les hormones, la fatigue, l'inquiétude...) qui commence à s'atténuer.
Depuis quelques jours le désir (physique, qui juste la était au pour mort, et psychologique) semble vouloir revenir. :-)
Mais voilà j'éprouve depuis quelque temps une sensation douloureuse au niveau du clitoris et du vagin.
Je crains donc que cette sensation désagréable se transforme en réelles douleurs lors d'éventuels rapports avec mon conjoint.
Cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas fait l'amour...
Je me dis que si je laisse le désir s'exprimer et que l'excitation sexuelle et/ou le rapport entraînent une douleur je vais stopper mon conjoint "en pleine action" et le frustrer encore plus qu'il ne l'est...

Je ne sais pas trop si ces sensations douloureuses sont normales, dues à la grossesse, si elles vont disparaître, que puis je faire pour cela, et que faire avec mon chéri...???

Si certaines se reconnaissent n'hésitez pas à me faire part de votre expérience :-)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
doc smiley
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2015, 22:26

Re: Grossesse et sexualité

Message par doc smiley »

Avoir des relations sexuelles pendant la grossesse est possible, même si il vaut mieux éviter les acrobaties ;) Mais si vous n'en avez pas envie ou si c'est douloureux, il vaut mieux éviter ce qui provoque la douleur. Restez en aux caresses. Sachez aussi qu'à terme, la relation sexuelle permet de provoquer l'accouchement. Pour plus de détails, demandez conseils à votre sage femme ou votre gynéco
Mon aide t'a plu ou t'a été utile? J'en suis heureux. Bonne chance dans ta vie.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Grossesse et sexualité

Message par JibiLight »

Bonjour, plusieurs choses.
Concernant les douleurs, l'alimentation peut jouer énormément, plus elle est acidifiante et plus le corps sera pris de douleur. Je te conseillerais une alimentation plutôt à base de fruit et de légumes.

Pour la libido, si tu as testé seule et que c'est douloureux, il est très probable que ça se produise avec lui. Je pense aussi important que vous réussissiez à en parler, parce que de son côté, il pourrait bien se sentir rejeté et perdre de vu que c'est parce que tu es dans cet état de douleur.

Donc à voir quelles solutions vous pourriez trouver ensemble, et la meilleure solution sera trouvée dans le dialogue et l'amour. Il doit tenir compte de ton état, mais doit être rassuré à la fois, afin qu'il accepte mieux ce qui est aujourd'hui. En discuter tous les jours sera peut être nécessaire pour que vous restiez proche durant cette période potentiellement abstinente.
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Re: Grossesse et sexualité

Message par Zéphir »

Merci pour vos réponses.

Dialoguer oui, ce n'est pas simple mais je crois que c'est la reponse.
Et prendre mon mal en patience... La grossesse!! :-))
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités