Je crois que je suis bisexuelle

Forum bisexualité, forum homosexualité
Bliwip95
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2018, 17:36

Je crois que je suis bisexuelle

Message par Bliwip95 »

Bonjour,
Je suis une femme de 37 ans, je suis en instance de divorce, j'ai une petite fille de 10 ans et depuis septembre dernier ou bien avant ça j'ai une attirance sexuelle pour ma meilleure amie qui est hétéro. Depuis je réfléchi beaucoup à cette situation et je me dis qu'en fait cette attirance pour le même sexe ne date pas d'aujourd'hui et que je le refoule depuis l'adolescence. A cette époque, dans mes rêves je fantasmai que j'étais avec une fille, ce fantasme n'a jamais vraiment disparu, mais la " normalité " devait prendre le dessus car ça me faisait peur c'était malgré tout un sujet tabou et je me disais que je n'étais pas " normale", alors je ne suis sorti qu'avec des hommes.
L'été 2016 j'ai commencé à regarder ma meilleure amie avec le sentiment qu'elle pourrait être la personne avec qui je pourrai être heureuse si elle était un homme, mais en septembre tout c'est chamboulé dans ma tête ça m'étais égale qu'elle soit une femme au contraire et depuis mon attirance pour les femmes s'est comme réveillée, quand je regarde une femme que je trouve jolie je ressent la même chose que pour un homme, la même attirance. Mais tout ça me fait peur, peur de passer à l'acte, peur d'en parler. J'aimerai le dire à ma meilleure amie, pas que je l'aime mais que je pense que je suis bisexuelle mais j'ai peur qu'elle me regarde ensuite avec du dégoût car même si elle est hétéro et que c'est un amour impossible mon amitié pour elle est très forte et je ne veux surtout pas la perdre.
Je me sens complètement perdu, suis-je vraiment bisexuelle ou bien suis-je tout simplement perturbée par le fait d'avoir bientôt 40 ans et que je ne sais pas vraiment qui je suis ?
C'est peut être pour ça que ça n'a jamais vraiment bien marché avec les hommes
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: Je crois que je suis bisexuelle

Message par skylown »

Bonsoir,
Je pourrais pas te répondre totalement à ta réponse par rapport à ta bisexualité ou non, mais je penses que tu pourrais aller en parler avec des personnes lesbiennes ou bi. Après si tu dis que depuis ton adolescence tu rejette ton attirance pour les femmes c est que tu l es sûrement?
Les générations ont changé depuis, le sujet est moins tabou mais cela est sûrement dû à l écart niveau âge. Pour ma part ma meilleure amie est une lesbienne et nous le vivont très bien notre attirance sexuelle n a aucune influence sur notre amitié. D'ailleurs nous en faisons plus une force, car parfois on est obligé d expliquer que oui l amitié dans notre cas peut exister. C est pareil que ce demander si l amitié homme femme existe en faite. Je penses que tu ne devrais pas t arrêter à ce que penses les gens.
Au tout début j avais eu quand même une petite appréhension quand je l ai connu mais je suis passée au dessus des autres.
Ta meilleure amie, t as déjà parlé d une quelconque résistance envers les personnes étant bi ou lesbiennes?
Et si tu ne sais pas, pourquoi ne pas lui demander? par exemple quand vous parler de couple ou autre d intégrer ce sujet (sans te siter si tu n'as pas le courage, mais au moins de voir son opinion?)
Bliwip95
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2018, 17:36

Re: Je crois que je suis bisexuelle

Message par Bliwip95 »

Il y a quelques mois j'ai essayé d'aborder le sujet avec ma meilleure amie en lui donnant mon opinion sur l'homosexualité mais elle n'a pas mordu dessus. Après je me dis parfois que si elle est une vrai amie elle ne me jugera pas, parfois je suis prête à lui dire mais au moment de la faire je bloque. Il faudrait en effet que je rencontre des femmes bi ou homo qui pourraient m'aider à comprendre.
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: Je crois que je suis bisexuelle

Message par skylown »

Je suis du même avies que toi en tout cas..
Tu trouveras sûrement sur d autres forum ou même celui là des gens dans la même situation que toi
Courage,
Bliwip95
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2018, 17:36

Re: Je crois que je suis bisexuelle

Message par Bliwip95 »

merci à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je crois que je suis bisexuelle

Message par Dubreuil »

Allez tout simplement dans une soirée réservée aux femme homosexuelles, et suivant vos réactions et vos émois, vous saurez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Bliwip95
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2018, 17:36

Re: Je crois que je suis bisexuelle

Message par Bliwip95 »

En effet je pense que c'est l'option principale, il faut juste que je trouve le courage d'y aller et accepter qui je suis si ce n'est pas qu'un fantasme.
Bliwip95
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2018, 17:36

Re: Je crois que je suis bisexuelle

Message par Bliwip95 »

J'ai eu une discussion hier soir avec ma fille de 10 ans qui m'a soulagé d'un poids. Nous nous sommes mises à discuter de l'homosexualité, je ne sais plus comment ça a commencé et à un moment je lui ai posé la question si l'homosexualité et si moi-même je l'étais lui posait un problème, elle m'a répondu, ce sont ses mots: " ça ne me gène pas parce que ça ne change pas la personne ".
Voilà j'avais besoin de le partager car je ne pensai pas que ma fille prendrait la chose aussi bien, je ne lui ai pas dit franchement ce que je suis mais je pense qu'elle le sait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bisexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités