Comment réagir, que faire ?

Forum bisexualité, forum homosexualité
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Comment réagir, que faire ?

Message par Minijeune »

Le père d'une de mes bonnes amies, Audrey, a été en couple avec une femme. Il a même été marié à elle. Il a eu deux enfants avec elle, Audrey, et sa soeur.

Toutefois, il s'est rendu compte qu'il ne s'était jamais donné le droit d'avoir une orientation sexuelle différente que l'hétéronormativité... parce que la société renvoyait tellement une image mauvaise de l'homosexualité, surtout entre 2 hommes (je ne sais pas pourquoi, 2 femmes, ça semble plus accepté... sûrement parce que c'est comme un fantasme sexuel de plusieurs hommes...), qu'il n'était pas capable de s'y projeter sans avoir l'impression que la société allait lui retourner une image de lui négative. Sans qu'il vive de la discrimination... mais la société évolue, dans plusieurs parties du globe... alors que pas du tout dans d'autres... l'homosexualité a été vu comme un crime... comme une maladie mentale... on part de loin!! Mais avec un sentiment d'acceptation plus global, beaucoup d'hommes et de femmes se sont permis d'être eux-même et de faire un comming out.

Il en reste que j'ai vraiment hâte qu'on arrête de parler de comming out, et que ça soit normal qu'on aille son orientation sexuelle, son identité de genre...

On dirait, ce qui m'a fait questionner et ce qui a fait que je vous ai répondu, ce n'est pas parce que je ne pense pas qu'on ne peut pas être bisexuel et qu'il faut être dans le tout noir et tout blanc. J'interprète les mots souvent, et je me questionnais pourquoi vous aviez utilisé ces verbes, mais il s'agit de mon interprétation des mots, qui parle de mon histoire, plus que de la vôtre... toutefois, vous avez parlé que vous seriez mieux avec une personne trans... et ça, ça m'a fait réfléchir... je me demandais, si, dans xette projection, vous vous imaginiez plus avec un homme trans, dont le sexe à la naissance était une femme, donc un homme avec un vagin... ou au contraire, avec une femme trans, dont le sexe à la naissance était un homme, donc avec un pénis... ou vous vous imaginiez avec un homme ou une femme trans ayant passée aussi la transition physique (ayant eu les interventions chirurgicales pour avoir le corps qui correspond avec leur identité de genre).

Parce qu'on parle de trucs bien différents...
Souhaité être avec une femme trans... c'est quand même souhaiter être avec une femme, qui se sent femme... mais cette femme aurait une sexualité particulière j'imagine, surtout si elle a un pénis et qu'elle souhaiterait avoir un corps de femme...

Peut-être que je me perds dans tout ça et que dans le fond, il n'y a rien d'important dans ce que je raconte ici... je ne suis pas une psychologue, donc pas une proessionelle... mais si ce qui vous attirerait, c'est une femme trans, parce qu'elle a un corps de femme, que le monde extérieur la voit comme une femme, mais encore avec ses organes génitaux d'homme... je me demandais si c'était parce que c'était le meilleur des deux mondes pour vous... ou si ce qui vous dérangeait était ce que les autres allaient penser de vous.

Pour revenir à l'histoire du père à mon amie, c'est certain qu'en faisant son comming out, la cellule familiale a explosé... mais il était tellement malheureux avant, faisait beaucoup d'anxiété, était dans un état quasi dépressif... et depuis qu'il s'assume, il est beaucoup mieux... et il a une bonne relation avec ses enfants, et il est plus disponible pour elles, que lorsqu'il était malheureux.

Ce que j'ai envie de vous partager comme message, ce n'est pas un message culpabilisant... on a tous le droit d'être soi-même... on a tous le droit d'être différent, si c'est le cas. On peut prendre des décisions en voulant protéger les autres... et sûrement qu'en étant père et en ayant une famille, vous avez l'impression que vous brisiez quelque chose qui est important... mais vous êtes important aussi, comme individu... et à mon sens, avoir une double vie et tromper son partenaire avec d'autres personnes, que ce soit du même sexe ou pas... c'est aussi se mettre en danger et mettre sa famille en danger.

Sûrement que plusieurs gens ont cette double vie. Peut-être que l'humain est polygame finalement et que tout le monde le fait... je n'en ai aucune idée, et je ne suis pas sexologue... et que c'est correct d'avoir un amant ou une amante... question d'expérimenter ses fantasmes... d'explorer si vous avez besoin d'explorer. Mais si la réalité éclattait au grand jour, si votre famille finissait par le savoir... ne serait-ce pas aussi un traumatisme pour l'unité familiale...?

On dirait que ça fait plusieurs fois dernièrement que j'ai besoin de m'accrocher à la vérité... à l'authenticité... en trouvant qu'il est moins cruel de dire ce qui est vrai... que de finir par apprendre la vérité par la suite... parce que la vérité finit par se savoir, ou se ressentir... et souvent, en plus de la nouvelle qui peut choquer... on se ramasse avec un sentiment de trahison... savoir qu'on n'était pas fou se ressentir des trucs... votre femme sent peut-être déjà que vous avez une attirance sexuelle envers des hommes... et peut-être qu'elle se remet elle-même en question, est-ce que c'est elle? Qu'est-ce qu'elle fait de pas correct... etc.

En quoi est-ce que c'est moins cruel de finir par le découvrir par la suite... ou moins cruel pour soi-même si on a la conscience fragile... je ne comprends pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bisexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités