Mon mari est bi

Forum bisexualité, forum homosexualité
Michèle
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2012, 18:52

Mon mari est bi

Message par Michèle »

Bonjour,
Voilà, je viens de découvrir ce qu'il ne fallait pas : mon mari est bi, il a, de temps en temps, des relations sexuelles avec des hommes... alors le coup est rude.... pour l'instant, je ne lui en veux pas, je voudrais surtout comprendre pourquoi et savoir comment je dois me comporter maintenant face à cette situation.
Nous sommes mariés depuis 10 ans et, sincèrement, nous sommes heureux ensemble. Nous nous entendons très bien, nous nous respectons et nous sommes bien souvent sur la même longueur d'ondes.
De par son travail, il est absent quelques jours par semaine. C'est une situation que nous vivons très bien (apparemment) et chaque fois qu'il rentre à la maison, c'est un réel plaisir de nous retrouver.
Là, justement, il vient de me téléphoner pour me dire qu'il est bien arrivé à son hôtel et, comme à chaque fois, me demande comment ca va. Je ne pensais pas lui parler de ce que je viens de découvrir avant d'avoir quelques réponses de votre part et d'y avoir bien réfléchi (à tête reposée si l'on peut dire).
Mais, je suis comme ça, je ne peux rien garder pour moi en ce qui concerne les sentiments et je lui ai dit que je savais tout. Il n'a pas nié. Il m'a expliqué que ce n'était pas obsessionnel, mais qu'effectivement, il avait sauté le pas il y a 3 ou 4 ans, en rencontrant, de temps en temps un homme, juste pour le plaisir sexuel.
Il me dit que notre couple n'a rien à voir, qu'il m'aime (et je le crois) mais qu'il a des envies comme ça, qu'il prend son plaisir (qu'il prend toujours aussi avec moi), qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça. Il a 55 ans et n'a jamais ressenti auparavant des "pulsions" homosexuelles. Il ne cherche pas de relations féminines et ne m'a jamais trompée (je le crois aussi car effectivement toutes les rencontres découvertes tout à l'heure sont avec des hommes).
Alors voilà, je ne sais pas comment je me sens en fait : d'un côté, je comprends qu'il puisse avoir des envies de telle sorte, que c'est comme ça mais c'est difficile à expliquer pourquoi.
Et de l'autre côté, je ne sais plus comment me positionner : vais-je pouvoir oublier, même s'il arrête ces rencontres (ce qu'il compte faire me dit il), comment vais-je le regarder maintenant ? Comment retrouver la sérénité de notre couple ?
Bien sûr, comme nous avons tout pour être heureux, là je sens que tout est cassé, surtout au fond de moi, et j'ai pourtant l'espoir et l'optimisme qui me font dire qu'on devrait pouvoir oublier non ?
Je ne sais pas... je n'arrive même pas à pleurer...
Est ce si grave au fond ? Je me dis que, par exemple, si mon fils me disait qu'il est homosexuel, et bien ce n'est pas ce que je souhaiterais pour lui, mais je l'accepterais pour son bonheur, parce qu'il est comme ça et puis c'est tout... donc là, j'essaie de me dire que c'est pareil : que mon mari m'aime mais qu'il a besoin par ailleurs de ces relations.
Mais je me sens quand même vraiment trahie, et malheureuse parce que ca touche à notre bonheur justement. On est tellement bien ensemble....
Voilà, peut être que quelqu'un a connu la même situation, ou que l'on pourra m'expliquer ce qui peut se passer dans la tête d'un homme pour en arriver là...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mon mari est bi

Message par Antony »

Michèle a écrit :Bonjour,
Voilà, je viens de découvrir ce qu'il ne fallait pas : mon mari a, de temps en temps, des relations sexuelles avec des hommes... alors le coup est rude.... pour l'instant, je ne lui en veux pas, je voudrais surtout comprendre pourquoi et savoir comment je dois me comporter maintenant face à cette situation.
Nous sommes mariés depuis 10 ans et, sincérement, nous sommes heureux ensemble. Nous nous entendons très bien, nous nous respectons et nous sommes bien souvent sur la même longueur d'ondes.
De par son travail, il est absent quelques jours par semaine. C'est une situation que nous vivons très bien (apparemment) et chaque fois qu'il rentre à la maison, c'est un réel plaisir de nous retrouver.
Là, justement, il vient de me téléphoner pour me dire qu'il est bien arrivé à son hôtel et, comme à chaque fois, me demande comment ca va. Je ne pensais pas lui parler de ce que je viens de découvrir avant d'avoir quelques réponses de votre part et d'y avoir bien réfléchi (à tête reposée si l'on peut dire).
Mais, je suis comme ça, je ne peux rien garder pour moi en ce qui concerne les sentiments et je lui ai dit que je savais tout. Il n'a pas nié. Il m'a expliqué que ce n'était pas obsessionnel, mais qu'effectivement, il avait sauté le pas il y a 3 ou 4 ans, en rencontrant, de temps en temps un homme, juste pour le plaisir sexuel.
Il me dit que notre couple n'a rien à voir, qu'il m'aime (et je le crois) mais qu'il a des envies comme ça, qu'il prend son plaisir (qu'il prend toujours aussi avec moi), qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça. Il a 55 ans et n'a jamais ressenti auparavant des "pulsions" homosexuelles. Il ne cherche pas de relations féminines et ne m'a jamais trompée (je le crois aussi car effectivement toutes les rencontres découvertes tout à l'heure sont avec des hommes).
Prenez avec calme la révélation de la bisexualité. Tout n'est pas 100 blanc tout n'est pas 100 noir. Selon la théorie de Jung chacun a une part "d'anima" et "d'animus" en soi c'est à dire de féminité et de masculinité. Votre homme a une part d'homosexualité en lui et vous aussi vous avez une part d'homosexualité en vous. dans quelle proportion ? that is the question ? telle est la question ? Réponse : une part suffisante pour surmonter le refoulement. Vous refouler votre homosexualité, cela ne vous vient pas à l'esprit de faire des câlins avec une femme

Alors voilà, je ne sais pas comment je me sens en fait : d'un côté, je comprends qu'il puisse avoir des envies de telle sorte, que c'est comme ça mais c'est difficile à expliquer pourquoi. c'est ce que vous allez essayer de comprendre au fil du temps
Et de l'autre côté, je ne sais plus comment me positionner : ce n'est pas dirigé contre vous vais-je pouvoir oublier,Vous n'oublierez jamais, il n'y a pas d'éponge magique même s'il arrête ces rencontres (ce qu'il compte faire me dit il), comment vais-je le regarder maintenant ? il y a une part de lui que vous ne connaissiez pas Comment retrouver la sérénité de notre couple ? l n'y a pas lieu de faire une tempête dans un verre d'eau. Certes cela vous secoue, mais il n'y a pas de quoi remettre en cause votre amour et votre couple
Bien sûr, comme nous avons tout pour être heureux, là je sens que tout est cassé,il n'y a pas lieu de tout casser surtout au fond de moi, et j'ai pourtant l'espoir et l'optimisme qui me font dire qu'on devrait pouvoir oublier non ? oublier non, faire avec oui, et en faire du positif, certainement
Je ne sais pas... je n'arrive même pas à pleurer...
Est ce si grave au fond ? Je me dis que, par exemple, si mon fils me disait qu'il est homosexuel, et bien ce n'est pas ce que je souhaiterais pour lui, mais je l'accepterais pour son bonheur, parce qu'il est comme ça et puis c'est tout... donc là, j'essaie de me dire que c'est pareil : que mon mari m'aime mais qu'il a besoin par ailleurs de ces relations. ce n'est pas dirigé contre vous, c'est une autre facette de votre homme qui est bi !!!!!!
Mais je me sens quand même vraiment trahie, et malheureuse parce que ca touche à notre bonheur justement. Tout un travail reste à faire pour admettre votre mari tel qu'il est. On est tellement bien ensemble....ne bloquez pas la communication, laisser venir et écoutez ce que vous n'avez pas pu entendre jusqu'à aujourd'hui. Vous comprendrez le pourquoi du comment
Voilà, peut être que quelqu'un a connu la même situation, ou que l'on pourra m'expliquer ce qui peut se passer dans la tête d'un homme pour en arriver là..demander à votre homme sans le culpabiliser, on ne le mettra pas en prison pour cela, il n'a commis aucun délit. Il a suivi une voix intérieure, laissez cette voix intérieure s'exprimer et vous serez heureuse. Il y a énormément de couple dont le mari ou la femme est bi. Il n'y a pas de tsunami de par chez vous pour cela..
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Michèle
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2012, 18:52

Re: Mon mari est bi

Message par Michèle »

Merci pour votre réponse Anthony.
Effectivement, je pense aussi qu'il n'y a pas lieu de faire une tempête dans un verre d'eau, même si tout ça nous remue énormément.
Par contre, je me pose deux questions :
- Après tout, est ce vraiment une histoire de bisexualité réellement ? Ou est ce juste une histoire sexuelle avec le même sexe ? Vous allez me dire que c'est la même chose.... mais je pense qu'une personne bisexuelle peut tomber amoureuse d'une personne de son genre, alors que mon mari me dit qu'il ne pourrait pas.... pour lui ce n'est vraiment que du sexe.
- Et deuxièmement, est ce que je dois le laisser alors poursuivre ses relations, en toute connaissance de cause, ou au contraire lui demander d'arrêter (puisque apparemment il me dit qu'il peut s'en passer) ? Qu'est il bon de choisir ?
Je ne veux pas remettre mon couple en jeu mais il faut que je puisse tout comprendre je crois pour mieux l'accepter et le vivre.
Merci beaucoup de m'aider.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mon mari est bi

Message par Antony »

Michèle a écrit :Merci pour votre réponse Anthony.
Effectivement, je pense aussi qu'il n'y a pas lieu de faire une tempête dans un verre d'eau, même si tout ça nous remue énormément.
Par contre, je me pose deux questions :
- Après tout, est ce vraiment une histoire de bisexualité réellement ? Ou est ce juste une histoire sexuelle avec le même sexe ? Vous allez me dire que c'est la même chose.... mais je pense qu'une personne bisexuelle peut tomber amoureuse d'une personne de son genre, alors que mon mari me dit qu'il ne pourrait pas.... pour lui ce n'est vraiment que du sexe.
Je vais faire très court, il faudrait plusieurs pages. On distingue 3 types d'homosexualité : celle du type dans les prisons (homosexualité circonstancielle faute de partenaire du genre opposé), une homosexualité qui est due à l'orientation dans la petite enfance (Acquisition de la genralité comme l'écrit Claude Crépault au Canada), et enfin une homosexualité génétique. Il nous faudrait parler en privé (voir ma signature), mais je pense que ce problème a une histoire, il ne sort pas de nulle part, et survient à XX ans sauf erreur de ma part ! il n'y a pas de fumée sans feu !
- Et deuxièmement, est ce que je dois le laisser alors poursuivre ses relations, en toute connaissance de cause, ou au contraire lui demander d'arrêter (puisque apparemment il me dit qu'il peut s'en passer) ? Qu'est il bon de choisir ? Si vous mettez la pression, il arrêtera en surface, et le problème sera encore plus underground (caché).
Je ne veux pas remettre mon couple en jeu mais il faut que je puisse tout comprendre je crois pour mieux l'accepter et le vivre. Je pense qu'il vaut mieux crever l’abcès et que ces discussions soient ouvertes et dépassionnées.c'est aussi bien pour vous que pour lui. Lui aussi ne va pas se sentir bien, et culpabiliser comme un enfant qui se fait prendre les doigts dans le pot de confiture.
Merci beaucoup de m'aider.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Michèle
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2012, 18:52

Re: Mon mari est bi

Message par Michèle »

Hier, nous avons poursuivi notre conversation et mon mari, de lui-même, a décidé d'arrêter ces rencontres. Il me dit que ca ne devrait pas en fait lui manquer. Nous avons convenu alors qu'il agisse ainsi et que si il voit qu'il ne se sent pas bien, frustré ou autre, qu'il m'en parle. Notre amour est intact, nous le savons, et c'est ca qui est le principal. Nous allons donc voir dans le temps comment ca se passe... je n'ai pas peur pour notre couple car il n'est pas en jeu. Avec l'âge, c'est vrai que nous arrivons à relativiser.... une chose comme cela qui arrive à un jeune couple peut etre beaucoup plus dévastratrice.... mais là, avec nos 50 ans, nous arrivons justement à bien communiquer et à positionner les choses à leur place. Merci Antony pour votre coup de main, et surtout de m'avoir conforter en fait dans ce que je pensais.....
Vallaunie
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2020, 10:50

Re: Mon mari est bi

Message par Vallaunie »

Bonjour. Votre publication ma vraiment interpellé.
Je vie excatement la même chose que vous.
Je viens juste de le découvrir. Je suis perdue.
J'ai 56 ans et mon conjoint aussi. Nous nous sommes rencontré très jeunes à l'âge de 15 ans. Nous avons 3 enfants adultes aujourd'hui.
Je viens de découvrir qu'il avait des rapports avec des hommes et cela depuis plus de 2 ans, mais pas vraiment confirmé sur la date.
Je ne comprends vraiment pas comment on en est arrivé là.
Tout s'effondre autour de moi, nous avons pris des rdv avec addictologie, psy mais je ne suis pas sûr que l'on va s'en sortir. Dans ma tête pour le moment je ne suis pas apte à accepter cette double sexualité. Esque ça se soigne vraiment? Je ne sais pas.
Votre post a déjà 8 ans et je ne suis pas sur qu'il va.vous parvenir. Si oui, n'hésitez pas à me répondre svp.
Merci.
Eliyou
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2022, 21:36

Re: Mon mari est bi

Message par Eliyou »

Bonjour,
J’ai lu attentivement votre message.
J’ai la même expérience que vous je suis en couple depuis 11 ans. Un mariage avec des haut des bas comme tous couple mais heureux. J’ai appris après une vidéo compromettante que mon mari était bisexuelle autant vous dire que je ne savais plus quoi penser la première chose est qu’il m’a dite je suis désolé j’ai honte je te supplie de ne jamais rien dire à personne. Sur le moment je n’avait pas compris si c’était une expérience ou si il était homosexuel et que j’étais son alibi. Le faite qu’il mais tromper j’étais sûr à plein de moment dans nos 11 ans. Après avoir demander dès réponse à mes questions et m’avoir répondu . Enfaite il a toujours eu ce désir des deux sexe et que tous au haut long de nos 11 ans il a eu des relations avez plusieurs partenaires et qu’il avait honte . Ma question suivante était prend tu du plaisir à voir des hommes il m’as répondu oui en me promettant de ne pas recommencer . Mais c’est quelque chose qui ne peut pas me promettre car il en a besoin à des moment pourquoi lui interdit. Car la monogamie est née avec les religions. Et quand on c’est que avant les années soixante vu que les mariages était part convenance et non par amour l’infidélité était tolérer. Ducoup après ce petit point histoire je lui est indiqué aucun couple est parfait que l’amour et désir sexuel était pour ma part deux choses différentes. Mais à l’inverse je lui est indiqué que si je fessais un écart ( je ne suis jamais aller voir ailleurs mais je voulais voir si on retournai la situation serai t il clément ) M’en voudrait t il ? Il m’as dit non pas avec une femme. Mais moi au réel je suis hétérosexuel et je lui dit et un homme il m’as répondu j’accepterai mais je prendrai ça pour une rivalité . Et sur ces questionnement et réponse nous avons conclu que si notre vie famille et Vie de couple n’était pas en péril. nous pouvions avoir des relations extra conjugal . Et que au final mettre trop de contraintes dans un couple c’est peut être ce qui nous étouffe indirectement au fond de nous mémé si on s’aime énormément. Voilà mon histoire si ça pu vous aider même si je n’est que 28 ans j’ai même nombrE d’années de vie de couple et j’espère que ça pourra vous aidez
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bisexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités