Que dois je faire ?

Forum lesbien, forum homosexualité
vmlr
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2020, 18:24

Que dois je faire ?

Message par vmlr »

J'ai une relation secrète avec une femme mariée à un homme depuis 4 ans.
De mon côté, j'ai été en couple hétéro pendant 13 ans, divorcée depuis 11 ans. Quand nous nous sommes lancées dans cette relation à sa demande, elle m'a dit clairement qu'elle ne quitterait jamais son mari mais qu'elle avait des envies de découvertes du corps du féminin. Moi, j'en avais très envie aussi et ça dure depuis 4 ans ! On a développé une relation très forte aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan charnel. Les débuts ont été passionnels. J'y pense encore, je me les remémore souvent...
Elle a été abusée par son frère ainée quand elle était enfant et a donc un lourd vécu. Elle a suivi une thérapie pendant 8 ans.
Actuellement, je ne sais pas quoi faire concernant notre relation car elle a des phases dépressives de par son vécu, parfois aussi de culpabilité par rapport à son mari donc elle peut très bien se renfermer et ne pas me laisser de nouvelles comme me dire qu'elle a besoin de moi. J'aime les moments charnels ou pas que je passe avec elle. Elle dit aimer que je m'occupe d'elle.
Sa libido aussi est très fluctuante. J'ai l'impression d'être de plus en plus la 5ème roue du carrosse dans notre relation.
Je n'ai pourtant pas l'impression de lui en demander beaucoup, simplement de me tenir au courant quand ça ne va pas et ne pas me laisser dans le silence. Ces phases de renfermement sont de plus en plus fréquentes.
J'ai parfois envie de tout arrêter car ça me ronge et peut être que ça bloque une éventuelle rencontre que je pourrais faire mais Elle me manque. J'en souffre. J'aimerais rencontrer quelqu'un d'autre avec qui je vivrais une histoire aussi intense qu'avec elle dans nos premières années.
Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Que dois je faire ?

Message par Antony »

Bonsoir,
Il convient de savoir que la libido, diminue quand une personne est dépressive, surtout si elle prend des médicaments ! Le renfermement sur elle-même est une conséquence de la déprime ou de la dépression.
"ma théorie" est qu'une personne qui se referme sur elle-même, dépense son "énergie à se guérir" et n'a plus d'énergie pour aller vers une autre personne. Il ne faut pas chercher à lui demander "trop" même si c'est peu de venir vers vous.
Quand une personne est "malade", la première chose qui fiche le camp, c'est le sexe.
Je suis encore "évolutionniste" : dame nature a fait ainsi les choses pour que seuls êtes bien-portants se reproduisent, ce qui explique que la libido diminue quand on est malade. Les personnes avec un handicap ont un accès plus difficile à la sexualité ... J'y vois encore la sélection de Dame nature.

J'admets que l'on ne soit pas d'accord avec les théories de "Darwin", mais c'est le constat que je fais. C'est une vison personnelle. D'autres auront une autre vision …..

Ma conclusion, encore personnelle, est qu'il ne faut pas vous empêcher de vivre ..... ce que vous avez envie de vivre, c'est votre vie !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
vmlr
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2020, 18:24

Re: Que dois je faire ?

Message par vmlr »

merci pour votre regard et votre expérience
Répondre

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités