En questionnement

Forum lesbien, forum homosexualité
RBVQ367019
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2019, 02:46

En questionnement

Message par RBVQ367019 »

Allo!J’espère que quelqu’un sur se site va pouvoir m’aider.J’ai 15 ans et j’habite au Québec.Mon problème, c’est que je pense que je suis attirée par les filles et je n’ai aucune idée de comment en être certaine.Je penses ça parce que j’ai toujours trouvé les gars autour de moi stupide, énervants et moins matures que les filles.Je sais, il ne faut pas généraliser, mais c’est comme ça que je me sens, ce n’est pas nécessairement la réalité.Quand toutes mes amies étaient intéressée par les gars, ils ne me faisaient ni chaud ni froid.De plus, il m’est arrivé plusieurs fois de trouver des filles vraiment très belles.Quand j’étais au primaire, j’avait une très bonne amie que je trouvais vraiment belle, gentille, drôle et je penses que j’ai commencé à l’aimer d’une autre façon que d’amitié, mais je n’en suis pas sûre.Puis,il y a eu se garçon dans ma classe que j’ai « aimé » selon toutes mes amies alors que moi, je ne ressentais rien d’autres que de la gène.Est-ce que ça fait de moi une lesbienne?Qu’est ce que je devrais faire?
Au fait pourquoi j’écris tout ça?Personne ne s’intéresserait au récit d’une fille comme moi de toute façon.
Bonne journée.
Une fille qui ne sait plus quoi penser
someone81
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2019, 14:21

Re: En questionnement

Message par someone81 »

Bonjour

Laisse parler ton coeur: c est lui qui te donnera tes réponses. Tu es peut être homosexuelle tu es peut être bi tu es peut être hétéro tu le sauras le jour où tu tomberas amoureuse et qu’elle que tu sois l important c est que tu es toi ! Courage dans ton cheminement
Une_fille_stressée
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2019, 22:58

Re: En questionnement

Message par Une_fille_stressée »

Allo, fille qui ne sait plus quoi penser.
Je te comprends car je vis un problème similaire.Courage!Si tu t’acceptes comme tu es, il sera plus facile pour toi de déterminer ton orientation sexuelle.Tout ce qu’il te reste à faire, c’est d’attendre!Je te comprend car je traverse sensiblement les mêmes épreuves par les temps qui courent.J’ai une question à poser; si je suis malaisée quand je suis disons « collée » à un garçon mais pas à une fille, serais-ce une raison de croire que je suis hétérosexuelle?Si je suis toujours plus proche des filles que des garçons, suis-je hétérosexuelle?Bi?En tout cas, je ne sais plus quoi penser.

Aussi, une de mes amies que j’ai connue en camp de jour a passé toute LA semaine que nous avons passé ensemble au me coller et me dire des trucs plutôt intimes, comme le fait qu’elle se faisait écoeurer au primaire et plein d’autres affaires.Dans un jeu, il fallait choisir quelqu’un pour se « marier » pour toute la semaine et elle m’a choisi.Elle était un peu intense!Après elle c’est mise à me texter frénétiquement (chaque jour) et m’a même invité à sa fête.Je la trouvais de plus en plus bizarre avec moi, car dans tous ces messages textes il y avait :
- Love U (avec plein de cœur)
-Miss you
-Bella (ou t’es chaude) ou
-Hey ma mariée (suivi d’emoji full quétaines)
Elle a finit par me dire qu’elle était BI mais plus au fille et m’a demandé si j’é aux filles ou au gars.Je lui répond quoi?J’ai l’impression qu’elle a un « kick » sur moi et sa me rend mal à l’aise.

Merci à l’avance pour une réponse et bonne chance avec ton problème!


P-S: je viens de me relire et c’est presque un roman mon affaire.Désolé!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En questionnement

Message par Dubreuil »

La meilleure façon de savoir, c'est d'essayer !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités