Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Forum lesbien, forum homosexualité
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

Bonjour à toutes et à tous,
j'avais déjà posté un message sur le forum dans une autre rubrique mais je ne crois pas avoir eu de réponse...peut -etre qu'il n'y en a pas :shock:

Je me permets de tenter ma chance ici, c'est peut etre plus adapté.
Je vais parler de ma compagne, car nous rencontrons un problème ensemble, mais c'est sur moi que je souhaite agir. Car je sais, qu'elle seule peut prendre des décisions pour elle seule.

J'ai 35 ans, elle en a 45 (je précise car les 10 ans d'écart peuvent parfois apparaitre dans certains complexes de sa part).
Voilà maintenant 3 ans que nous sommes ensemble. Elle a toujours connu une vie d'hétéro, je suis sa première expérience du genre.
Tout se passe bien entre nous et nous avons ( je parle pour elle, mais d'après ce qu'elle dit) la chance d'avoir la relation dont nous avions toujours rêvé.
A un détail près, vous vous en doutez , le sexe.
Dès le début, ca n'avait pas l'air extrêmement simple et la fréquence n'était pas celle de ces couples qui disent faire l'amour 4 fois par jour les deux premiers mois. Et il fallait surtout que l'on soit hors de notre ville pour avoir ce type de relation.
Mais, 3 ans plus tard , c'est de plus en plus compliqué.
Nous partageons tellement d'autres choses, nous avons des rapports sensuels que cela ne pourrait pas être un problème.
De mon coté, la frustration est là mais elle serait gérable s'il n'y avait une angoisse permanente et une culpabilité.
Comme j'ai dis nous en discutons , et peut etre trop cette dernière année car je pense que j'ai mis inconsciemment une sorte de pression qui ne doit pas aider.
Quand nous en parlons je me rends compte que les raisons s'accumulent : elle vivait un deuil terrible quand je l'ai rencontrée, elle est extrêmement anxieuse (elle évoque souvent la difficulté à lâcher prise), notre relation est cachée et elle n'assume pas son homosexualité (même passagère), le sexe apparait parfois comme un tabou, ce n'est pas une priorité dans sa vie, la situation existait deja avec des partenaires précédents, elle a pris du poids (c'est elle qui le dit.) elle se sent plus vieille (idem), moins belle...

Bref, pas loin de mille raisons pour que le désir n'aie pas sa place. Elle me rassure, je lui plais, je lui fait de l'effet mais...

Et dans tout ca, la seule chose que j'entends, c'est que je suis incapable de provoquer du désir chez elle et entre autre parce que je ne suis pas un garçon..

Elle ne se sent pas prête à aller consulter et moi je ne pourrais rien changer sur ça. Mais je sais que je perds confiance en moi, et je sais aussi que sans la forcer quand j'ai pu me montrer plus entreprenante, plus naturelle le contact a été plus simple (sans aller jusqu'au bout, ça on s'en tape!!).
Je deviens passive, j'attends qu'il se passe quelque chose chez elle alors que j'ai, moi aussi, une partie de la solution.

Alors si quelqu'un ici peut me donner un espoir en me disant que sa libido n'a peut etre pas disparu a tout jamais et des clefs pour reprendre confiance. Je lirais avec attention !!
Merci d'avance.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Antony »

Votre ami Google pourrait vous en dire plus, si vous cherchez les mots "compatibilité sexuelle".
Voilà ce qui me vient à l'esprit en lisant votre message.
Cordialement
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

Bonjour,
merci de votre réponse.
Je crois que j'ai du épuiser google avec tous les mots clefs possibles et leurs combinaison.
J'ai peut etre davantage cherché Incompatibilité que compatibilité.

Mais j'avoue que je ne comprends pas bien.
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

L'incompatibilité sexuelle semble etre une question de dialogue et d'apprentissage de l'autre.
J'ai tendance à croire que la pratique aide pour ça...la fréquence m'importe peu. Mais une fois tous les trois mois n'aident pas à connaître le corps et les envies de l'autre.

De plus, quand je lis compatibilité sexuelle, cela me renvoie à ma grande terreur : ne pas lui convenir parce que je ne suis pas un homme.
Déstabilisant.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Antony »

La dysmorphophobie de votre amie (complexes) peut aussi être très invalidante et contribuer à l'incompatibilité sexuelle.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

Merci encore d'avoir pris le temps de m'en dire un peu plus.
Lorsque je cherche ce que vous m'avez indiqué, je tombe très souvent sur des résultats qui évoquent une insatisfaction de l'un ou l'autre des partenaires.
Et sans être dans sa tête évidemment, je crois que ce n'était pas le cas. Quand on en parlait, elle disait orgasme et plaisir à chaque fois (la pression aidant, j'ai peur de gêner maintenant donc je ne sais pas si ca produira cet effet).
Nous nous sommes bien dit qu'il était plus raisonnable pour nous, pour moi , pour elle, de nous dire ce qui pouvait ne pas convenir à ce niveau là.

En revanche, l'incompatibilité de frequence est bien là, ça c'est certain.

J'ai l'impression que l'initiation du rapport est devenue compliquee ( et comme je n'ose pas, tout reposerait sur elle, ce qui lui demanderai donc d'avoir assez de désir pour l'assumer ....)
Comme vous dites ces complexes n'aident pas, elle ne prend pas soin de son corps ( pas de rendez vous gynéco, pas d'épilation même si on s'en fout) comme si elle l'avait oublié...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Dubreuil »

Et dans tout ca, la seule chose que j'entends, c'est que je suis incapable de provoquer du désir chez elle et entre autre parce que je ne suis pas un garçon..
*** J'arrive sans doute avec mes gros sabots, mais pensez-vous vraiment parler d'homosexualité pour cette personne ?
Il me semble que POUR VOUS votre frustration vient que vous vous êtes " leurrée " sur son identité sexuelle
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

merci à vous aussi de me répondre.

Je ne parle pas d'homosexualité concernant ma compagne. J'ai bien conscience que cette rencontre arrive dans une vie hétérosexuelle.
Je ne pourrais donc en aucun cas attendre qu'elle devienne lesbienne par magie.
Cela ne provoque pas de frustration chez moi, ca renvoie simplement à une peur bien ancrée de ma vie de lesbienne, à savoir ne pas être à la hauteur d'un homme.
Cela saurait donc m'effrayer me faire perdre mes moyens mais me frustrer non.

La personne avec qui je suis depuis trois ans a toujours été claire sur le fait que cette relation ne pourrait pas être assumée en public (elle l'est auprès de personnes qui lui sont proches). Elle a aussi toujours été claire sur ses difficultés par le passé avec les hommes et la sexualité en général.
Elle dit aussi aimer mon corps, que je l'attire et que "sa tête bloque".
C'est pourquoi je ne peux pas dire que je me leurre. A moins qu'il s'agisse de trois ans de mensonge et la je ne peux lutter en effet.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Dubreuil »

Je trouve vos propos contradictoires. Désolée de ne pas vous suivre.
Quoi qu'il en soit, restez dans votre noble idée de respect.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
Je ne perçois pas non plus le contradictoire.
Quand j'ai rédigé mon premier message j'évoquais une confiance que je n'ai plus.
Je n'ai pas d'autre matériel que ce que nous échangeons avec ma compagne concernant le reste.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités