Ado "lesbienne" qui se pose des questions

Forum lesbien, forum homosexualité
Jade_m133
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2024, 18:23

Ado "lesbienne" qui se pose des questions

Message par Jade_m133 »

Hello ! Alors voila j'ai 13 ans et bientot 14, je sais que c'est pas super d'etre sur ce genre de site a cet age là mais j'ai vraiment besoin de conseil. ( et au fait, désolé pour les fautes. )

Depuis toute petite, je reve de mon prince charmant, j'ai eu quelque fois des sentiments pour des garçons mais pas tres longtemps. Mais depuis ma rentrée de 5 eme, j'ai fait un reve d'une fille de ma classe a qui je n'avais jamais parler. Je me suis poser plein de question et j'ai commencé a tomber amoureuse d'elle. Je vais l'appeler Laura, pour que cela reste anonyme. Donc j'ai commencé a avoir des sentiments et a me rapprocher d'elle. J'essayer de lui parler et on est devenue rapidement amie. Mais un jour elle a remarquer que je la regardais souvent et elle est venu me demandé si je l'aimais, ne pouvant pas lui mentir j'ai repondu oui. Et a cette réponse, elle c'est écarté. Nous sommes ensuite partie en voyage scolaire pendant une semaine, ou nous nous détestions un peu. A cause de moi tout le monde l'a traiter de lesbienne et elle m'en a enomement voulue quitte a dire devant tout le monde : arrete de m'aimer je ne suis pas lesbienne.

Le voyage c'est passé et puis 1 mois sans qu'on se parle. Mais je n'ai pas arreter de l'aimer pour autant. Et avec le temps, vers la fin de l'année, on est redevenu assez proche, meme plus proche que avant. Les gens se demander si on était ensemble. Et puis on c'est redisputer, car elle avait reapris que j'avais des sentiments pour elle donc elle c'est ecarté un peu mais est revenue une ou deux semaines apres. Et il y a eu ce shéma, 3 ou 4 fois pendant 1 ans. Aujourd'hui c'est presque les vacances d'été, dans quelque mois et on est vraiment amie. Elle est venu chez moi plusieur fois, elle m'a inviter au cinéma, on faisait des parties de jeux vidéo toute les deux car elle disait que c'était plus drole avec moi quand je proposer de le faire avec des amies a nous. On se lance plein de regards en classe, des fois il dure a peine 1 seconde et des fois ça peut durer jusqu'a 10 secondes.

Voila, c'est un peu mon histoire avec " Laura" mais je me pose enormement de question, parce que je n'arrive pas a arreter de l'aimer, meme si je me dis que je n'aurais jamais de chance avec elle. C'est bizarre parce que je l'aime beaucoup plus que toute les personnes sur qui j'ai pu avoir des sentiments. Mais je ne sais pas si elle m'aime en retour parce que elle parle souvent des garçons a qui elle parle, mais elle a des comportements des fois qui me font douter sur sa propre sexualité. Mais je ne veux pas trop me faire de film.

Une autre chose, c'est que quand on est que toute les deux, elle est vraiment adorable, mais quand il y a du monde on se parle beaucoup moins. Et c'est pareille par message. Le plus souvent c'est elle qui demander a ce qu'on ce voit, et je disait toujours oui. Alors que quand je luis envois un simple salut. Elle me reponds par : Heu, salut ?

J'ai presque finis.. Je sais que ça fait beaucoup de chose désolé mais je me pose vraiment beaucoup de questions.

J'aimerais enormément faire mon coming out a mes amis, car ma familles, du moins mon pere, ma mere et ma grand mere le savent. Mais j'appréhende un peu la reaction de mes amis, il y a juste ma meilleur amie qui le sait. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, et j'ai peur de leur reaction car je me suis fait harceler cette année a cause de ça. En faite elles savent que j'ai aimé Laura. ( Elles ne se doutent pas que je l'aime encore.) Mais j'aimerais leur dire que je suis lesbienne, parce que je m'en fiche des garçons maintenant et je trouvais important de leur dire

voila c'est tout merci si vous repondais a mes questions, vraiment merci beaucoup ! <3
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ado "lesbienne" qui se pose des questions

Message par Dubreuil »

Quand on est "lesbienne", c'est toujours comme l'amour hétéro, il a les sentiments et la sexualité.
On peut aimer très fort une personne de son sexe et justement ne pas souhaiter ou rêver de passage à l'acte sexuel avec elle.
On peut désirer embrasser une autre fille sur la bouche, mais ne pas souhaiter du tout des caresses sexuelles.
Tout cela doit être défini avant de "se déclarer" homosexuel(le) Sinon on peut très vite se voir entrainé(e) dans des situations scabreuses auxquelles on était pas préparé.
Comme on dit, pour résister à la tentation il faut y succomber... Si vous avez un peu de courage, sans prendre le prétexte qu'il n'y a qu'elle dans votre coeur, faites un petit tour dans une soirée "gay" pour filles,( car il n'y aura pas forcément qu'elle dans votre vie, ou vous pourrez bien vous y retrouver un jour) vous saurez très vite si l'ambiance vous trouble délicieusement ou si ce n'est pas vraiment vos aspirations amoureuses.
Ne vous lancez dans votre "coming out" qu'une fois avoir bien intégré ce qu'est l'homosexualité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités