Problème d'érection jeune

Forum trouble de l'érection
LW88
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2014, 19:30

Problème d'érection jeune

Message par LW88 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'aide d'un sexologue sur un problème qui me ronge et me déprime. J'ai 24 ans, je suis en pleine forme, pas de soucis de santé particulier, je suis un jeune avec problème d'érection mais seulement lorsque je me retrouve avec une compagne au lit. C'est réellement frustrant d'autant plus que je n'ai aucun doute sur mon orientation sexuelle, et que ma libido est assez forte. Il m'arrive de me masturber vraiment beaucoup... (j'en ai assez honte d'ailleurs...). Je n'ai eu de relations sexuelles qu'avec 2 filles dans ma vie, ou devrais-je dire 2 fois dans ma vie.

J'ai rencontré ma copine il a un an, elle a du s'en aller loin mais nous sommes rester ensemble et avons eu souvent des rapports via cam interposée. Je suis allé la retrouvé. La première fois, il n'y a eu qu’excitation; nous nous sommes frottés et mon érection était bien là, bien dure. Le jour suivant, nous nous sommes retrouvé et cette fois, nous sommes passé à l'acte. Et alors que je commençais à la pénétrer, mon pénis à perdu une partie de sa dureté. J'ai tout de même pu continuer pour elle, pour son plaisir, mais moi, je n'en avais pas. Avec mon pénis mi-dur mi-mou, après son orgasme, je me suis retiré sans même éjaculer... je me suis sentis tellement honteux que j'ai retirer le préservatif en lui mentant en disant que j'avais également eu du plaisir et éjaculé.

J'aime ma copine, on s'est cotoyé un an rapport sexuel autre que via la cam et j'ai envie d'elle. Avec ma libido, je n'aurais jamais pensé cela possible. Pourquoi lorsque je me masturbe, tout va bien? Pourquoi lorsque je la pénètre, je perd mon érection? je ne comprend pas ce qui cloche... Aidez moi svp :cry:
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Problème d'érection jeune

Message par Antony »

C'est un problème de gestion des angoisses et avoir une autre approche de la sexualité.
J'aurais conseillé une thérapie comportementale pour résoudre ce problème de perte d'érection : un classique en sexologie.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
LW88
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2014, 19:30

Re: Problème d'érection jeune

Message par LW88 »

Bonjour Anthony,

Merci pour votre retour. Est ce que cela signifie que je me met trop de pression? Que voulez vous dire par une autre approche de la sexualité? Aurais-je une vision trop "utopique" du sujet?

Une thérapie comportementale, je ne serai pas contre. Le problème est que je ne vis pas en France et que pour de raisons évidente, je souhaite me faire comprendre et comprendre parfaitement le thérapeute.

Il y a t-il un moyen de gérer ce soucis? Qu'elles sont les grandes lignes de la thérapie comportementale?


Merci par avance pour votre retour.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Problème d'érection jeune

Message par Antony »

Oui dans les grandes lignes, c'est enlever la pression que vous vous mettez qui vous renvoie à vos angoisses.
Une autre approche de la sexualité est d'en parler avec la partenaire, pour avoir une approche plus lente de la sexualité, sans se donner un objectif de résultat. Il se passera ce qu'il se passera ! Quand la partenaire est prévenue que vous vous mettez de la pression, elle saura vous rassurer et cela se passera mieux.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
LW88
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2014, 19:30

Re: Problème d'érection jeune

Message par LW88 »

Merci pour votre retour. J'en ai discuté avec ma partenaire et je crois avoir identifié mes angoisses. Ce qui est étrange c'est que je ne me sens pas forcement stressé lorsque je suis avec elle. Il doit s'agir d'un stress inconscient ?

Je veux dire que mise à part le fait que je me pose toujours beaucoup trop de question et voulant faire de mon mieux, je n'ai pas de signe physiologique de ce stress (augmentation du rythme cardiaque, tremblements...). Est ce qu'une tête encombrée est identifié comme un stress?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum érection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités