Érection instable

Forum trouble de l'érection
michel0903
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2018, 00:51

Érection instable

Message par michel0903 »

Bonjour
Je rencontre un grave souci de stabilité de mon érection. En effet, lors des préliminaires, mon érection est instable, J'ai le pénis qui devient raide un moment, puis après il s'endort et redeviens raide, et s'en dort ainsi de suite. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème psychologique, d'angoisse ou une maladie. Je reconnais être un timide depuis belle lurette, et j'était dans le temps angoissé et avait peur de ne pas pouvoir satisfaire ma compagne, ce qui posait un blocage à mon érection. Après plusieurs conseils sur ce forum, j'ai réussi a vaincre un peu cette timidité. Mais je me retrouve face à une érection instable lors des préliminaires. Je ne parviens pas a resté raide jusqu'à la pénétration. très souvent, lors du passage des préliminaires à la pénétration, je me sens obligé de frotté mon sexe contre celui de ma compagne afin d’être en érection et passer a l'acte. Même quand ma compagne me fait la fellation, il arrive que mon sexe ne soit plus en érection pendant la fellation. J'avoue que ce problème me tourmente beaucoup car j'ai peur que ce soit grave au point de ne pas pouvoir satisfaire ma compagne. Pour plus de détails, quand je reviens d'une virée nocturne en boite, sous l'effet de l'alcool, je ne rencontre pas ce problème. Je suis actif du début à la fin. Face à tout ceci, je me dis qu'il s'agit d'un problème psychique car avec la lumière allumé, timide que je suis, je n'arrive pas à être très actif car le fait de savoir que ma compagne me regarde dans les yeux me donne un sentiment de honte, je ne sais pour quel raison. Alors j'aimerais sincèrement bénéficier de votre aide pour résoudre ce problème.
J'espère avoir été claire pour me faire comprendre.
Lively
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2018, 23:06

Re: Érection instable

Message par Lively »

Bonsoir

Est ce que tu en as parlé à ta compagne ? Parce que les non dits peuvent accentuer ce problème. Il est pour moi évident que c'est un problème qui relève de la confiance en toi, ça se ressent dans tes propos. Et je pense que si tu en discutais avec elle ça pourrait t'aider...
Déjà tu n'aurais plus ce sentiment de culpabilité où tu as peut être l'impression quelle peut penser quelle ne texcite pas assez alors que ce n'est pas le cas ou que tu es impuissant alors que ce n'est pas le cas non plu.
Je pense que ça pourrait t'aider à aller mieux.
michel0903
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2018, 00:51

Re: Érection instable

Message par michel0903 »

Lively a écrit :Bonsoir

Est ce que tu en as parlé à ta compagne ? Parce que les non dits peuvent accentuer ce problème. Il est pour moi évident que c'est un problème qui relève de la confiance en toi, ça se ressent dans tes propos. Et je pense que si tu en discutais avec elle ça pourrait t'aider...
Déjà tu n'aurais plus ce sentiment de culpabilité où tu as peut être l'impression quelle peut penser quelle ne texcite pas assez alors que ce n'est pas le cas ou que tu es impuissant alors que ce n'est pas le cas non plu.
Je pense que ça pourrait t'aider à aller mieux.
Bonsoir, Merci pour la réponse. J'en ai déjà en parlé avec elle, peut être sans allez dans le fond. Je vais le faire avec elle de manière sérieuse, lui faire comprendre que j'aurai besoin de son aide aussi !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Érection instable

Message par Dubreuil »

Demandez d'abord l'avis d'Antony, sexologue sur ce forum.
Après nous parlerons psychologie si c'est ce que vous souhaitez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
michel0903
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2018, 00:51

Re: Érection instable

Message par michel0903 »

Dubreuil a écrit :Demandez d'abord l'avis d'Antony, sexologue sur ce forum.
Après nous parlerons psychologie si c'est ce que vous souhaitez.
Bonsoir
J'en ai parlé avec Mr ANTONY, il m'a conseillé une thérapie de massage que ma compagne devrait me faire. Mais pour ma part, je pense être atteint psychologiquement car je devrai pouvoir éloigner de moi toutes pensées susceptible de me créer blocage.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Érection instable

Message par Antony »

michel0903 a écrit :
Dubreuil a écrit :Demandez d'abord l'avis d'Antony, sexologue sur ce forum.
Après nous parlerons psychologie si c'est ce que vous souhaitez.
Bonsoir
J'en ai parlé avec Mr ANTONY, il m'a conseillé une thérapie de massage que ma compagne devrait me faire. Mais pour ma part, je pense être atteint psychologiquement car je devrai pouvoir éloigner de moi toutes pensées susceptible de me créer blocage.
Dans ce cas, c'est une TCC (Thérapie cognitivo-comportementale) qui pourrait convenir !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Érection instable

Message par Dubreuil »

Merci Antony !!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum érection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités