Erection, conditionnement et confiance en soi

Forum trouble de l'érection
Anonyme1234567
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2021, 18:19

Erection, conditionnement et confiance en soi

Message par Anonyme1234567 »

Bonjour,

Je suis une femme de la trentaine et je suis en couple depuis 1 an avec un homme incroyable du même âge que moi. Tout est parfait, sauf qu'il ne bande quasi jamais et ce, depuis le début de notre relation. Ce problème est en train de nous miner et je ne sais plus quoi faire. Le problème est que le peu de fois ou il bande (jamais très dur), l'érection s’arrête nette au moment de la pénétration. Il devient alors tout crispé et fait tout pour retrouver son érection mais sans succès. Quand nous arrivons à le faire (ce qui est très rare), il ne s’occupe jamais de moi et est focalisé sur son érection qu'il ne veut pas perdre, ce qui rend l'acte très mécanique et pas du tout excitant. L'acte en lui même n'a jamais dépassé 10 mn au grand maximum. (cela durait en moyenne 5 mn et je ne sentais presque rien). Pourtant, au réveil, il bande dur, et ça lui arrive de bander aussi quand je ne suis pas excitée ou quand on ne peut pas le faire (quand j'ai mes règles). Il a eu ce problème dans ces 2 précédentes relations sans qu'il mette des choses en place pour résoudre ce problème.

J'ai tout essayé. Nous en avons longuement discuté et nous en discutons encore. Les 6 premiers mois, j'ai eu une grande patience et je faisais tout pour le mettre en confiance et l'exciter (massages, méditation, relaxation, jeux sexuels, discussions pour trouver des solutions) et ça a été mieux quelques semaines pour ensuite revenir au point mort. A cette période, j'avais l'impression de devoir faire "tout le travail" et qu'il restait assez passif face à cela, ce qui ne me dérangeait pas. Aujourd'hui, je perds patience et je veux aussi mon plaisir. Devoir le "mettre en conditions" et "exciter quelqu'un de passif", pour qu'il bande et pour avoir en plus un rapport qui ne dure que 5 mn, ne n'excite plus et j'ai aussi qu'on s’occupe de moi, j'ai aussi envie de jouir et de ressentir du plaisir.

Il y a plusieurs pistes que j'ai explorées: j'ai eu beaucoup plus d'aventures que lui avant et je suis beaucoup plus libérée avec ma sexualité, ce qui a pu l'intimider au début. Il a aussi surement un soucis de confiance en lui et de performance qui l'empêchent de bander. Il a aussi surement de "fausses croyances" qui lui font voir l'acte sexuel comme un "devoir conjugal" ou une tâche a effectuer. Mais aujourd'hui, je suis fatiguée de me pencher sur sa psyché et je veux juste qu'il prenne les choses en main et qu'il arrête d’être passif face au problème. Pourtant nous sommes très complices, nous nous aimons énormément, nous avons des projets et je le valorise beaucoup, tant sur son physique que sur toutes ses qualités (et il en a beaucoup). Il me trouve très attirante, sexy, douce et me dit que le problème n'a rien a voir avec moi. Cette situation le met extrêmement mal et moi aussi. J'ai toujours accordé une grande importance à la sexualité et cette situation me déprime.

Messieurs ou Mesdames, avez-vous déjà vécu cette situation, en êtes vous sorti? L'aide d'un.e sexologue a-t-elle été utile et si oui, en combien de temps. Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum érection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités