Impuissance psychologique

Forum trouble de l'érection
sceptyk
Messages : 27
Inscription : 19 août 2010, 16:35

Impuissance psychologique

Message par sceptyk »

Bonjour a tous,
Je vais vous parler de mon cas qui est assez complexe.
Je suis un jeune de 28 ans sportif et menant une vie "saine" ( pas d'alcool, drogue, tabac etc...)
Le problème c'est que je souffre d'un libido capricieuse et d'impuissance depuis quelques mois...
Durant mon enfance j'ai subi la violence psychologique de mon grand frère ce qui fait que j'ai développé au fond de moi un manque de confiance en moi et une certaine difficulté à m'affirmer dans certaines circonstances.

Ayant fait une scolarité littéraire j'ai depuis l'adolescence été très souvent entouré de jeunes femmes dans ma vie tant au niveau amical que professionnel sexologue. Malgré tout ça j'ai du attendre cette année pour avoir ma première relation sexuelle avec une femme.
En effet, j'ai toujours eu le sentiment que je ne savais pas y faire avec les femmes et que j'étais cantonné au rôle du meilleur ami, ce que j'ai fini par accepter avec un brun de fatalisme.
Dans ma tête je ne pouvais pas avoir de copine parce que je ne correspondais pas à ce qu'elle recherchait: je n'étais pas beau, je n'avais

De plus pendant environ deux ans j'ai souffert d'un baisse subite de la libido ( entre 21 et 23 ou 24 ans environ)... Cela s'est produit pendant une période ou je stagnais sur tous les plans ( professionnel, scolaire, affectif etc...).

Durant cette période je me masturbais beaucoup et un jour j'ai constaté comme un gonflement/ inflammation au niveau de la peau de ma verge ( cela s'est accompagne d'une sensation de froid et de perte de sensibilité). Suite à ça j'ai développé une sorte de sentiment négatif m'amenant a penser que je ne pourrais plus avoir de vraies érection et que je n'aurais pas de femmes à cause de cela... ce qui me faisait d'autant plus mal que je me savais doté d'un sexe de taille relativement imposante et la vision de ce gros pénis paresseux ne faisait que me miner davantage.
Cependant, à la rentrée 2005 j'ai repris mes études et les activités sportives et quelques temps plus tard les érections ont commencé à revenir petit à petit ( avec toujours la cicatrice de cette période dans un coin de la tête).
J'ai donc commencé a travaillé et ai fréquenté quelques femmes mais ma maladresse relationnelle me jouait à chaque fois des tours... Avec le temps j'ai fini par me consacrer a autre que la sexualité ( mon boulot et les soucis acapparaient tout mon temps en mon esprit), tant et si bien que je ne masturbais plus du tout et que j'en ressentais a peine le besoin... Jusqu'à ce que je rencontre une jeune femme via internet avec qui j'ai commencé une relation qui dura plusieurs mois avant que nous décidions de sauter le pas ( surtout du fait de mon comportement évasif).
Dès notre premier baiser un détail m'a alerté... je n'ai rien senti ( aucun excitation, rien). Par contre quelques jours plus tard j'ai pris mon courage a deux mains, bien décidé a devenir un homme....
Nous avons donc fait l'amour pendant de longues minutes ( voire heures) sans que je ne perde mon érection ni ne puisse éjaculer... Sans que je n'éprouve de vrai plaisir non plus.

A ce moment m'a partenaire a commencer à s'inquiéter et cela m'a angoissé au point que je perde totalement mon érection ce jour là et le lendemain.
Pire encore! pendant toute la durée de notre relation je ne ressentais plus aucune excitation sexuelle devant aucun stimulus d'aucune sorte ( femme nue, film porno, masturbation): pas d'excitation, pas d'érection!
Le seul stimulus valable c'était elle...
Durant notre relation qui a duré environ 2 mois ( à partir du moment ou nous avons fait l'amour pour la 1ère fois), j'ai constaté que je n'avais aucun contrôle de mon érection et de mon éjaculation aussi bien avant, pendant qu'après l'acte ce qui augmentait mon stress.
Je me surprenais a regarder la télé ou a penser à autre chose pendant l'acte.
Tant et si bien que la situation est devenu invivable pour ma copine (elle étant très portée sur le sexe et ayant eu une vie sexuelle et amoureuse bien remplie) et moi et que nous avons fini par nous séparer.
Cette séparation a été un mal pour un bien dans la mesure ou peu de temps après notre séparation, je commençais à me sentir mieux et a avoir de nouveau des érections matinales voire spontanées...
J'ai donc décidé de voir un urologue pour régler mes problèmes une fois pour toutes et ne pas avoir à revivre cette douloureuse expérience.
Il m'a prescrit deux médicaments pour une période d'un mois( avec des examens de sang):
- Le sermion ( un vasoldilatateur)
- le citalopram mylan ( anti dépresseur)
-
Résultat j'ai constaté dès les premiers jours un vif retour de ma libido, de ma confiance en moi et de mon érection, que ce soit le matin, dans la journée, ou face à un stimulus sexuel...
Je ne sais pas si c'était psychologique, une impuissance psychologique ou quoi mais je me sentais comme boosté.
Mais depuis 2 semaines, plus rien: plus d'érection spontanée, nouvelle baisse de libido...
Je viens de rencontrer a nouveau quelqu'un mais compte tenu de la situation, j'ai peur d'y aller davantage d'autant que cette femme ressemble à s'y méprendre à mon ex sur pas mal de points.
Je commence vraiment a saturer et a me demander si je vais un jour le bout du tunnel... J'ai peur de me retrouver devant la même situation d'échec que je viens de connaitre...
Comment faire sauter ce verrou qui rend dingue???
J'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Impuissance psychologique

Message par Dubreuil Nicole »

Vous avez un sexologue sur ce site : ANTONY, si vous lisez ses réponses à d'autres personnes vous aurez peut-être déjà un aperçu ou être rassuré.
Vous pouvez le contacter aussi en message privé ou en vous servant de l'une de ses réponses.
Si vous ne réussissez pas à le joindre, dites-le moi, et je tenterai de le joindre différemment.
Par la suite, nous verrons si c'est plus psychologique. En quel cas je ferai mon possible pour vous aider dans votre problème.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psy
sceptyk
Messages : 27
Inscription : 19 août 2010, 16:35

Re: Impuissance psychologique

Message par sceptyk »

Dubreuil Nicole a écrit :Vous avez un sexologue sur ce site : ANTONY, si vous lisez ses réponses à d'autres personnes vous aurez peut-être déjà un aperçu ou être rassuré.
Vous pouvez le contacter aussi en message privé ou en vous servant de l'une de ses réponses.
Si vous ne réussissez pas à le joindre, dites-le moi, et je tenterai de le joindre différemment.
Par la suite, nous verrons si c'est plus psychologique. En quel cas je ferai mon possible pour vous aider dans votre problème.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psy
Grand merci à vous Nicole... Vous m'êtes déjà d'une grande aide...
Je vais contacter Antony. ça me rassure de savoir qu'il y aussi un sexologue à qui je peux m'adresser en tout confiance car aujourd'hui je suis bloqué autant physiquement que mentalement... Il faut que ça s'arrête!
J'ai contacté Antony qui m'a répondu, j'attends plus de précisions de sa part avant d'entamer une thérapie quelconque
jansoli
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2012, 19:03

Re: Impuissance psychologique

Message par jansoli »

comment se fait il que je ne peux vraiment bander qu'avec ma femme, mes essais avec d'autres femems se terminent touss par des échecs humiliant et je passe pour impuissant, cependant quand je vois ma femme avec un autre homme( situation que j'ai voulu) ça me fait bander dur, bizarre,non ? et frustrant... bien entendu ma femme est ravie mais pas moi
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Impuissance psychologique

Message par Antony »

C'est un problème comportemental : c'est classique : cela marche avec ma femme et cela ne marche pas avec ma maîtresse (ou l'inverse). C'est votre inconscient qui ne vous autorise pas à faire l'amour à 2 femmes. Il y a une forte exclusivité sexuelle qui est dans votre inconscient. Il faut respecter votre inconscient, si vous le forcez, cela sera la panne totale !!!! vous n'êtes pas un robot !!!!! qui marche quand on appuie sur un interrupteur ! vous êtes un humain ! et heureusement.
Quant à la situation où vous êtes candauliste, cela peut-être possible. Cela n'est pas en contradiction avec le fait que cela marche avec votre femme et pas votre maîtresse, au contraire cela renforce encore ce caractère d'exclusivité sexuelle pour votre femme.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Nephael88
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2013, 13:27

Re: Impuissance psychologique

Message par Nephael88 »

Bonjour, bonsoir
Je viens a vous pour demander quelques petits conseils.
Cela fait 1 an et demi que je suis avec mon ami.
Dans un premier temps il avait des problème érectile, il bander " mou "
Parfois même impossible d'avoir une pénétration.
Nous avons été voir le médecin ensemble qui lui a dis que c'était psychologique.
Nous en avons parler, et petit a petit ( 6 mois environ ) ensuite niquel . Mais maintenant que nos rapport ce font parfaitement il ne tiens pas plus de 5 minutes avant l'éjaculation.

Comment expliquez vous cela ?
Merci d'avance
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Impuissance psychologique

Message par Antony »

Cela s'appelle de l'éjaculation précoce, c'est aussi psychologique, il y a des exercices à faire .....
merci de m'écrire sur mon mail : antony.sxlg@gmail.com je vous enverrai des liens vers des documents confidentiels.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
rosejaune
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2013, 17:02

Re: Impuissance psychologique

Message par rosejaune »

J'ai le même souci. Cela fait environ 6 mois que je suis avec mon copain, et impossible de faire l'amour jusqu'à présent. il à des problémes d'érection mais il n'ose pas aller voir un médecin. j'essaie de lui en parler mais ça me gêne un peu du coup cela met une distance entre nous. si tu as des conseils a me donner (que tu as eu de votre médecin) je suis preneuse! :)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Impuissance psychologique

Message par Antony »

Pour l'éjaculation précoce tout comme pour la perte d'érection, il y a des exercices à faire en couple ainsi qu'une thérapie comportementale pour gérer ce qui se passe sur le plan psychologique.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum érection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités