Éjac. précoce, victimes et frustrations

Forum trouble de l’éjaculation
Verdeau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2019, 09:59

Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Verdeau »

Bonjour,

C'est la 1re fois que je fais appel à internet et un forum pour ce genre de soucis, j'espère trouver des avis neutres et un début de réponse à cette situation qui tourne en rond...

Voici le contexte, dsl de la longueur du texte...

Nous avons 28 et 29 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, au sein du même cercle d'amis proches.

Son profile,
Très jovial, drôle, à blagues pas très fines mais touchant par sa "maladroitesse". Très timide avec les femmes, il n'a eu qu'une "copine" au lycée (amie commune aujourd'hui), en relation juste platonique, très vite passée. Sa meilleure amie rit du fait qu'il n'a jamais su clairement quand une fille s'intéresse à lui, ce qui lui a valu de mettre des vents à plusieurs prétendantes sans s'en rendre compte.
J'ai dû effectivement faire chaque premier pas pour lui faire comprendre plus que subtilement que je m'intéressais à lui. Pour ma part, il me dira que plus tard qu'il avait simplement peur de ne pas me plaire et "n'osait pas" m'approcher... Bref, il a finalement réussi puisque nous sommes ensemble depuis 4 ans et que nous avons emménagé en appartement en début d'année.

Mon profile,
Ma 1re fois n'a pas été simple, un homme 7 mois qui n'était jamais présent, un fantôme qui me délaissait, me frustrait. Puis l'inverse avec mon 2e copain, pendant 1 an et demi, toujours "en chien" sexuellement, me harcelait constemment, ce qui m'a beaucoup refermée sur l'envie de parler de mes désirs, alors que pour autant j'aurais souhaité rester curieuse à ce sujet.

J'en viens au sujet principal.
Je suis sa 1re fois, et me suis rendue compte peu à peu qu'il avait une éjaculation précoce depuis toujours.
Au début je me suis montrée comprehensive, l'ai rassuré, dit que ça pouvait arriver, sans lui mettre cette etiquette de précoce puisque je ne me rendais pas compte de ce qu'il avait... Mais progressivement, j'ai l'impression qu'il s'est juste contenté de cette ambiance rassurante et qu'il en est devenu d'autant plus émotif...

Et le soucis se répand au delà du lit.
Devenue aigrie car insatisfaite, il réagit comme une victime apeurée à la moindre de mes réflexions ronchonnes ou colérique, et son comportement me fait finalement passer pour... Une mère dominante ?!
Il attend, passivement, que quelque chose se passe entre nous... que je lui dise quoi faire. M'étant rendue compte de cela il y a quelques mois, cela me dégoûte de lui, me dégoûte de moi-même...
À présent ce n'est plus possible. Le voir "lâcher" alors même que je l'effleure pour tenter de me mettre dans l'ambiance.. Ces derniers temps il se fait dessus tout seul parce qu'il rêve érotiquement de moi enceinte bon sang !

Tout ça ne me donne qu'une image de lui qui est pathétique au possible et l'image qu'il me renvoie me fait passer pour une mère dominatrice, chose que j'excècre ! Je suis juste fatiguée des efforts qu'il me mène à faire pour un problème qui à l'origine n'est pas le mien !!!
L'image qu'il me donne de moi-même ne me donne aucune envie d'être belle et attirante, et je n'arrive pas à lui faire comprendre alors que pourtant je lui ai fait la gueule, j'ai aussi adopté son comportement de ne rien faire, de ne rien dire en faisant genre tout va bien (la fuite) pour ouvrir à discussion une fois que lui trouverait ça insupportable, mais toujours rien ne se passe...

Il n'essaie jamais de me faire la cour, ou de me surprendre, de casser le quotidien... Pour autant il est attentionné envers moi et très câlin, mais à présent que j'ai l'impression de le voir comme un enfant je suis plus capable de ressentir de désir pour lui et me braque encore plus...

Comment faire pour retrouver du désir auprès de cet homme et arrêter de le considérer comme un enfant et de me voir comme mère malgré moi ?

J'ai commencé une thérapie l'an dernier pour mes propres soucis liés à une mère justement étouffante qui m'a privé de ma propre identité. Le soucis c'est que sa mère aussi est aux commandes chez lui, ce qui ne m'aide pas... Pour autant je ne souhaite pas me séparer de lui, car il est quelqu' un de doux, et la seule personne en qui j'ai pu trouver autant de confiance et de complicité jusqu'à présent.

Je me sens perdue, frustrée, déprimée, attristée...
Merci de votre attention, j'espère ne pas trop m'être étalée...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Antony »

Bonjour,
La seule et unique question pour le moment est l suivante :
Souhaite t-il faire une thérapie ? se prendre en charge pour son EP ?
Souhaitez-vous l'aider à faire a thérapie pour l'EP ?
Si oui, mon mail est à votre disposition.
Cordialement
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Verdeau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2019, 09:59

Re: Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Verdeau »

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse rapide.
Le mois dernier nous avions eu une discution sérieuse et il m'avait fait enfin part de ses peur sur le sujet. Je lui avais alors expliqué que je n'y pouvais rien de plus et qu'il fallait qu'il voit quelqu'un s'il souhaitait régler ça.
Il m'a dit ce jour qu'il se renseignerai.

Or il ne m'en a jamais reparlé et j'ai peur de lui demander tellement j'ai peur à présent de passer pour "la mère qui pousse à faire ses devoirs".
Je suis moi même obsédée par cette image, n'arrive pas à m'en défaire, et ne sais pas comment lui en parler...

J'ai essayé ce soir mais j'ai fini par me mettre en colère de me voir encore dans cette image et j'ai juste pété un câble en lui disant que rien ne va et que j'en suis tristement malade.... Résultat je ne sais pas s'il s'est renseigné, s'il compte soigner son EP, et en plus il est fâché de me voir dans un état qui le dépasse...
Je fais tout à l'envers j'en suis désolée.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Antony »

Bonjour,
Décidément, comme vous dites, vous faites tout à l'envers. Je vous tend une perche, vous la transformez en baton pour vous faire battre ou vous battre avec vous-même.
J'induisais la notion de thérapie pour savoir vers quelle thérapie vous souhaitez vous orienter. Savez-vous quels sont les thérapies ? vous êtes tout autant concernée que votre homme.
Je m'attendais à des questions de cette nature.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Verdeau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2019, 09:59

Re: Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Verdeau »

Bonsoir,

Après ma bêtise, je lui ai finalement demandé où il en était sur la question...

Il m'a dit comme je le craignais qu'il ne voyait pas en quoi un sexologue pouvait l'aider en quoique ce soit et ne comprend pas comment on peut soigner un soucis physique en "en parlant".
Je lui ai alors demandé s'il avait au moins fait des recherches sur ce soucis, ou par curiosité connaître des pratiques ou simplement se renseigner sur le sexe en général pour voir si on pouvait améliorer notre envie et nos plaisirs ?
"non, j'ai pas regardé".

Je me suis dirigée ici pour savoir s'il était possible d'aider son seul soucis apparent en priorité pour qu'il soit tranquille, mais malheureusement je pense m'être complément trompée. Avant de l'aider lui et nous aider sur le sujet, j'ai avant tout besoin d'aide sur mon état qui s'assombri de pmus en plus ces derniers temps...

En parcourant le forum j'ai l'ilpression qu divers troubles me touche... Plus de libido, frustration et insatisfaction sexuelle, lunatique, irritabilité, angoisse omniprésente (je n'arrive pas à trouver du travail en partie par peur) , et surtout, je n'arrive foutrement jamais à finir une tâche que je commence, ce qui nourrit ma peur de devoir travailler pour quelqu'un ou avec quelqu'un...

J'avais démarré l'an dernier un psychothérapie pour me détacher d'une mère étouffante et névrosée, mais j'ai dû stopper cette thérapie par manque d'argent (travail à court therme terminé) et stresse du coût que me revenait la psy et des transports pour y aller. J'ai trouvé de l'aide auprès du cmp de ma ville, mais un rdv toutes les 2 semaines juste pour connaître mon profil et pas moins de 2mois d'attente pour voir une psychologue me fait me demander si je vais pas faire des choses que je regrette (finir à la rue ou folle)...
Je me pose mille fois trop de questions, n'arrive pas à les stopper, ce qui m'entraîne dans un cercle vicieux de chaos et me sépare de tous et de tout...

Je ne comprends pas bien la différence des thérapies que l'on propose, sauriez-vous d'après cette brève description de mes maux, me diriger vers une aide appropriée ?

Vous pourrez alors cloturer ce sujet, qui n'est à présent plus lié au sujet de l'éjaculation précoce, je m'en excuse... :oops:
Je vous remercie grandement de votre attention :)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Antony »

Verdeau a écrit :Bonsoir,

Après ma bêtise, je lui ai finalement demandé où il en était sur la question...

Il m'a dit comme je le craignais qu'il ne voyait pas en quoi un sexologue pouvait l'aider en quoique ce soit et ne comprend pas comment on peut soigner un soucis physique en "en parlant".
La thérapie pour l'EP qui va bien est une TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale), avec des exercices sexuels à faire à la maison avec sa partenaire.(Technique de Squeeze et de Stop and Go).

Ce que vous dites ensuite, n'est que la conséquence qui découle de la situation. Votre propre comportement est la résultante de l'EP et non l'inverse.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Verdeau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2019, 09:59

Re: Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Verdeau »

L'ambiance était bien plus douce aujourd'hui, je lui en reparlerai plus sereinement et me renseignerai donc sur la TCC pour nous.

Pour ma part, un autre facteur fait, je pense, que mon comportement puisse s'assombrir de la sorte... Cela remonte à l'adolescence. En effet, j'ai seulement pu faire le rapprochement lorsqu'on m'a diagnostiqué, il y a peu, une andométriose superficielle (pas la plus dangereuse en santé, mais la plus violente en douleur : vomissements, malaises, hémorragie et j'en passe... ).

Nous verront bien ce que cela donne, en espérant le convaincre de démarrer cette thérapie qui sera de toute façon un début de soin et de prise de conscience.

Merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Éjac. précoce, victimes et frustrations

Message par Antony »

En tout cas, vous savez que mon mail est à votre disposition et que je suis à votre écoute pour vous aider.
Surtout, je vous souhaite une bonne santé.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum éjaculation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités