je pense être un homme psychorigide...

Forum libido homme
Rassilon
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2013, 11:43

je pense être un homme psychorigide...

Message par Rassilon »

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai un problème, je pense être un homme psychorigide.
pour étayer ce que j'avance, je vais raconter mon histoire:

j'ai grandi dans une famille moyenne, de père ouvrier. J'ai surtout été élevé par ma mère qui selon moi avait tendance à me surprotéger.
je suis un ancien obèse, j'avais atteint le stade de l'obésité morbide, et j'ai perdu mon surpoids il y a 4 ans. Ce surpoids m'empêchait d'envisager une sexualité "normale" tant et si bien que mes premières expériences se sont fait à l'age de 25 ans (j'en ai 26 aujourd'hui).
mes deux premières petites amies (mes seuls à vrai dire) m'ont toute deux fait le même reproche, et c'est une chose qui m'a poursuivi toute ma vie: je vis dans mon monde. et surtout, j'ai tendance à tout ramener à moi, à ne pas tolérer le changement et à ne pas supporter la contrariété.
je suis assez mal à l'aise en société, j'ai le sentiment constant d'avoir peu de conversation malgré ma réputation d'être une personne cultivée. Je me sens menacé par les autres hommes, me sentant en quelque sortes inférieur, quoi que je fasse. De plus, j'ai tendance à éviter les conflit et à privilégier l'écoute même si je dit le contraire.

Paradoxalement, dans ma famille, j'ai le profil d'une personne de mauvais caractère difficile à vivre et ne tolérant pas que les choses se fasse différemment de ce que j'ai décidé.

Cette situation est très difficile à vivre, je veux pouvoir reprendre confiance en moi, savoir aborder une femme sans me poser mille question, et me prendre la tête. et surtout savoir accorder une vraie écoute sans m'en servir pour imposer mes opinion mais au contraire pour que mes opinions soit plus justes.

que faire?
enora

Re: je pense être un homme psychorigide...

Message par enora »

Il y a un moment où il faut savoir prendre la bonne décision, et poser les bons actes.
Je pense que tu pourrais aller vers des thérapies de groupe.
Personnellement; je viens de découvrir le yoga du rire, et je découvre que c'est quelque chose qui agit vite contre l'inhibition et la peur de autres.
Rassilon
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2013, 11:43

Re: je pense être un homme psychorigide...

Message par Rassilon »

Il y a un moment où il faut savoir prendre la bonne décision, et poser les bons actes.
J'ai bien peur que ça ne soit pas aussi simple malheureusement. J'en suis incapable, quand je suis confronté à un choix, je me mets à analyser toute les possibilité et à anticiper les conséquences qui en découlent.

Je pense que vivre dans ma bulle ne m'aide pas non plus, et me rend incapable de m'adapter, mes réactions paraissant étrange à mon entourage. j'essaie de m'ouvrir, en sortant avec mes plus proches amis, dans les bars ou les boites, j'aspire à rencontrer des gens et élargir mon cercle d'amis.
mais j'ai toujours le sentiment qu'en définitive, je reste bel et bien seul.

pour ce qui est de la thérapie de groupe, je reconnais que c'est très tentant.
666Heaven
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2013, 20:41

Re: je pense être psychorigide...

Message par 666Heaven »

Si la thérapie de groupe te tente vas-y ! n'attends pas ! Tu ne t'en sentiras que plus libre :)
Rassilon
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2013, 11:43

Re: je pense être psychorigide...

Message par Rassilon »

j'en ai très envie, mais j'avoue ne pas savoir où aller, ni où m'adresser. je vis dans une petite ville, où il n'y a ps grand chose. :?
666Heaven
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2013, 20:41

Re: je pense être psychorigide...

Message par 666Heaven »

Il faut te mettre en relation avec un/des therapeutes
enora

Re: je pense être psychorigide...

Message par enora »

Tu dois pouvoir prendre le train s'il le faut. Je vais moi meme sans un groupe sur Paris chaque semaine, il y a une jeune fille qui vient d'Orleans.
666Heaven
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2013, 20:41

Re: je pense être psychorigide...

Message par 666Heaven »

Courage à toi ... rien de tel par la suite pour être fier de toi
Rassilon
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2013, 11:43

Re: je pense être psychorigide...

Message par Rassilon »

merci beaucoup. Suite à deux crises d'angoisse cette semaine, j'ai décidé d'aller voir mon médecin traitant et de lui demander des conseils. n'ayant pas les moyens pour une thérapie, je vais lui demander ce que je peux faire. je vous tient au courant.
Rassilon
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2013, 11:43

Re: je pense être psychorigide...

Message par Rassilon »

Voilà, mon médecin m'a prescrit un antidépresseur léger pendant un mois. je dois tout de même le rappeler dans deux semaine pour le tenir au courant.
J'avoue que c'est pour moi une sorte de défaite, d'avoir recours à des médicaments.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités