IDS comment en sortir ?

Forum libido homme
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: IDS comment en sortir ?

Message par unlui »

Jeannette a écrit :....... Changer est toujours difficile, douloureux, apeurant, risqué, déstabilisant, ... Et bien des personnes préfèrent supporter des niveaux de souffrance paraissant inimaginables plutôt que prendre ce risque.
ça fait plusieurs jours que j'ai lu ta réponse et y réfléchis
je me rends compte maintenant que ne pas répondre : ok je réflechis était peu courtois. accepte mes excuses pour ce délais. je prend tes partages au sérieux.

quelque part tu as mis le doigt sur un de mes modes de fonctionnement dont je n'arrives pas encore à me défaire complétement ( je crois que je suis en chemin)
oui j'ai peur de lui faire mal. Je reste avec elle pour lui faire du bien, c'est assez égoîste, car quand je lui fais du bien je me sens bien avec moi même.
on peut dire que lui faire du bien, ou essayer est en quelque sorte réparer chez moi quelque chose..

je suis désolée pour elle de tout ce qu'elle a subit ou pas eu. Mais en même temps j'ai prit conscience qu'elle avait le choix de décider d'agir autrement avec moi, qu'elle ne s'est pas autorisez a agir autrement et que ce n'est pas moi qui peut l’autoriser a cela, mais elle.
donc si elle ne le fait pas, si elle ne reconnaît pas ses émotions, si elle reste verrouillée dans sa défense, elle ne peut pas reconnaître mes émotions, et toute relation est condamnée.
Elle est en défense tout le temps, donc perçoit souvent tout ce que je fais comme une agression, elle passe son temps a se défendre et donc... à attaquer... à repousser
je compte un peu sur la communication non violente pour essayer de lui renvoyer des émotions qui ne soit pas entendue comme des reproches.
on pourrait tout régler si on pouvait en parler, mais pour se protéger peut-être d'elle même elle ne dit jamais rien sur elle, sur ce qu'elle ressent.

C'est en comprenant "pourquoi" je vivais avec mon ex-mari et pourquoi je me sentais "liée" à lui bien que je sois malheureuse dans cette vie que j'ai trouvé la force de ne plus accepter l'inacceptable et que j'ai trouvé la porte de sortie.
je sais le pourquoi, enfin en surface, je vais essayer de creuser avec ma psy, il y a sûrement des trucs attaché plus bas dans mon cerveau et que je me cache
m'enfin, si tu veux me prêter ta licorne ;o) je veux bien
en tout cas je suis content pour toi que ta relation soit sastisfaisante : ça prouve que cela peut exister.
merci


merci
je continue a y réflechit
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: IDS comment en sortir ?

Message par Dubreuil »

Je viens de lire une petite phrase.. elle a perdu un enfant de 5 mois à la suite d'une relation sexuelle un peu brutale ?
Si j'ai bien lu et compris, mon opinion est catégorique : c'est impossible.
Le foetus est bien protégé. A moins que vous l'ayez rouée de coups, frappée au ventre, etc, etc..
Si ce n'est pas le cas, il me semblerait alors que la culpabilité qui vous mine ( bien avant la rencontre avec cette femme ) est en train de détruire pour de bon l'enfant qui est en vous et cherche déséspérement à se faire entendre.
D'autre part, c'est avec votre thérapeute qu'il conviendrait plus ou moins " uniquement " de parler de " votre " problématique. A trop parler de ses ressentis, à les dire et les redire pour avoir des " réponses " qui ne seront jamais celles que vous devriez trouver seul dans le cadre de votre thérapie, vous vous dispersez plus encore.
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: IDS comment en sortir ?

Message par unlui »

bonjour mme Dubreuil
non pas brutale/violente !  énergique, dynamique et ... jouissive pour tous les deux sur le moment
un plaisir qui eux un prix.... horrible
mon esprit sait qu'il n'est pas responsable, mais mon cœur ne le croit pas.
ok, je vais suivre votre conseil et arrêter de me disperser
merci
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: IDS comment en sortir ?

Message par unlui »

DUBREUIL a écrit : D'autre part, c'est avec votre thérapeute qu'il conviendrait plus ou moins " uniquement " de parler de " votre " problématique. A trop parler de ses ressentis, à les dire et les redire pour avoir des " réponses " qui ne seront jamais celles que vous devriez trouver seul dans le cadre de votre thérapie, vous vous dispersez plus encore.
bonjour madame Dubreuil
j'ai écouté vos conseils, j'ai arrêté de me répendre hors thérapeute..
impasse
dans une impasse je suis.
de toute évidence, je n'ai pas trouvé de chemin pour me sortir du bourbier dans lequel je me suis enferré
La psychologue de couple... j'ai arrêté, madame y allait pour dire que tout allais bien et moi, comme j'étais celui qui osait dire " ce qui se passe ne me vas pas" je me suis retrouvé dans le rôle de l'accusateur l'accusé.... comme dans le vieux texte : horreur a celui par qui le scandale arrive...
étonnant pour moi de percevoir une thérapeute comme sexiste.
et de toutes évidences, ce que j'amenais parfois, la mettais... en colère ......
je ne sais pas si cela venait de moi, ou si réellement cela venait d'elle.. j'ai reçu des injonctions et de commentaires qui me sidèrent encore maintenant, et j'ai toujours du mal à savoir si cela été justifié (elle voulait me faire réfléchir autrement) ou juste des mots de sa propre histoire qui sortait dans notre thérapie, elle apparaissait en colère... alors que j'attendais d'elle qu'elle clarifie, reformule... c'est comme si ce que j'amenais ne concernait pas le couple, mais elle même...

aprés avoir été qualifié de monstre quand je confiais que je trouvais que certaines réactions de madame m’apparaissait comme du sadisme ou de la cruauté mental, a la dernière séance ou j'ai fini par dire stop, je me suis entendu dire "alors que j'exprimais que tout ce qui était "masculin" m’apparaissait comme interdit ou honteux dans mon couple qu'il me fallait je cite "vous n'avez qu'a vous conduire en homme" .
la je n'ai pas su que faire.... ce conduire en homme était-il de frapper la dame lorsque je me sentais contrarié? :shock: hurler ? frapper, tromper ?
sans explication de ce que pour elle s'était de mon conduire en homme... j'ai décidé d'arrêter ce dialogue de sourd à trois for cher.
madame est ravi qu'on ai arrêtée....

j'ai mis en pause le travail avec ma thérapeute perso, j'ai l'impression que je n'arrive pas à aller plus loin avec elle, qu'une sorte de retenu et de jugement c'est mis en place, et que finalement je n'allait plus la voir pour me questionner et avancer, mais que ce que je recevais ( ou percevais) ne m'apportait plus de piste de remise en question.
je sortais des scéances sans avoir eu l'impression d'avancer dans ma compréhension...

bref.... je suis dans une impasse pour me faire bouger
quel piste suivre maintenant ?
quel thérapie ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: IDS comment en sortir ?

Message par Dubreuil »

unlui a écrit :
DUBREUIL a écrit : bref.... je suis dans une impasse pour me faire bouger
quel piste suivre maintenant ?
Voulez-vous vous détruire plus encore ?
Vous avez fait le nécessaire et le maximum pour vous remettre en question et " comprendre "l'autre par la même occasion, et vous vous êtes retrouvé non seulement humilié, mais en accusation.
Vous ne trouvez pas que cela dure depuis trop longtemps ?
Que vous gâchez votre vie et toutes de belles années en vous focalisant sur une utopie ?

Une proposition de piste ?
Partez.
Pour le respect de vous même et votre survie psychique : partez.
Pour connaitre l'amour que vous ne semblez pas connaitre, donnez-vous les moyens de " vous " rende heureux.
Ce que vous vivez depuis trop d'années est la nostalgie morbide des violences physiques qui vous ont torturé enfant.
A moins qu'il n'y ait que cela pour vous faire " jouir ".. cessez d'être victime et dépendant. PARTEZ.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: IDS comment en sortir ?

Message par unlui »

DUBREUIL a écrit :..
Une proposition de piste ?
Partez.
Pour le respect de vous même et votre survie psychique : partez.
Pour connaitre l'amour que vous ne semblez pas connaitre, donnez-vous les moyens de " vous " rende heureux.
....
merci
un proverbe dit, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
vous avez sans doute raison
vous êtes la deuxième personne (thérapeute) qui me dit: vous êtes dans une situation qui ne vous convient pas, vous avez le droit de quitter cette situation puisque vous n'arrivez pas a la faire changer pour qu'elle soit satisfaisante pour vous. La précédente c'était madame Isabelle Levert que j'ai contacté aprés avoir acheter son livre: les violence sournoises dans le couple..

c'est tellement évident.
c'est en cela que je constate que je ne suis pas clair.
ou j'y trouve un bénéfice caché que je ne m'avoue pas, peut-être ais je envie d'être maltraité finalement ? de pouvoir me plaindre ?
j'essaye d'être honnête avec moi même mais je n'arrives pas a le savoir...
ou alors... ou alors je suis tellement fragmenté que je n'arrive plus a prendre une vraie décision.
j'ai tellement entendu dans ma vie que j'étais un emmerdeur, un être abject, égoïste, un "sale mec comme les autres " que chaque décision que je dois prendre pour moi est entaché mentalement de ces reproches d'être malfaisant. Quoi que je fasse, je me traîne la sensation d'être malfaisant...
je sais qu'il y a une part malfaisante en moi, je l'ai vu.
J'ai un soucis enfantin....comment arriver a savoir ce qui est bon, ce que je dois faire ?
ou trouver l'énergie quand tout ce que j'envisage se termine dans mon cerveau par la sensation que de toute façon quoi que je fasse cela ne mènera à rien de bon.
l'impuissance acquise ...par de échecs répétés.
trente-cinq ans qu'on est ensemble et que ce que je ressent c'est cela... quoi que je fasse cela ne sert à rien..
faut que je trouve une méthode pour contourner cela, car maintenant c'est cela qui me cloue les pied au sol.
et pour le moment, ce que j'ai essayé n'a pas marché, mais m'a renforcé sur ce sentiment qu'il ne sert plus a rien d'essayer.
a part me plaindre ici ou la...
je suis devenu un perdant
j'en ai honte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: IDS comment en sortir ?

Message par Dubreuil »

je suis devenu un perdant
j'en ai honte.[/quote]

Vous avez raison.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: IDS comment en sortir ?

Message par unlui »

DUBREUIL a écrit :j....

Vous avez raison.
merci de renforcer ma colère.
non pas contre vous, mais contre moi même.
ça va peut-être me faire avancer.
merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités